L’ancien membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) Zaki Rahmouni a annoncé, mercredi 10 juillet 2024, avoir été condamné à un an et quatre mois de prison en première instance.
Zaki Rahmouni a assuré qu'il ne fera pas appel de ce jugement et qu'il purgera la peine qui lui a été infligée. Dans son statut publié aujourd'hui, il a indiqué: "une peine d'un an et quatre mois de prison a été prononcée, soit huit mois pour chacune des deux affaires intentées contre moi par l'instance électorale. Je ne vais pas faire appel de ces jugements. Je ne suis pas prêt à comparaître de nouveau devant la justice de cet État qui touche 3.296 dinars de mon salaire mensuel. Qu'elle prenne soin de moi pendant un an et quatre mois, je suis tout à fait prêt à mourir dans ses prisons. C'est un État pauvre et misérable qui ne pourra pas fournir mes médicaments si je ne les apporte pas moi-même.".
Rappelons que l'Instance supérieure indépendante pour les élections a poursuivi Zaki Rahmouni pour avoir remis en question la véracité des résultats du référendum du 25 juillet, mais aussi pour avoir partagé une publication de l'ancien membre de l'instance, Sami Ben Slama.
S.H
et met en doute la véracité des élections ça s'appelle un coup de poignard dans le dos et un coup pareil ça ne se pardonne pas et par ricochet doit être severement réprimendé car les dégats sont très GROS. Toute trahision doit être puni ;c'est aussi mes intimes convictions.
Soit tu faits de ton mieux ou tu la fermes hérmetiquement. Dans le deux cas tu récoit un salaire chaque fin de mois. Même le bénévolat répond à certains règles et obligations.
See something say something.
Les bougnoules opportunistes parvenus, post-2011 dans leur majorité, sont à mille lieues de comprendre le poids véritable de ce type de clause.
Violée, celle-ci prend instantanément l'aspect d'une opération suicide pour l'auteur des faits.
Sous d'autres cieux, ce monsieur aurait complètement disparu de la circulation.
Libre à chacun de tenter l'expérience !!!!
La justice tunisienne est d'une cruauté sans égale.
La vie et la liberté du Tunisien n'a aucune valeur, on peut le jeter en prison pour longtemps pour n'importe quoi. On peut le garder des mois ou des années en prison sans même le juger. c'est la loi de la jungle qui s'applique en Tunisie.
Zaki Rahmouni, ça ne peut pas être plus compréhensible par tous...sauf par tous les crétins sur ce site et d'ailleurs.
" Il n'y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l'on exerce à l'ombre des lois et avec les couleurs de la justice"
Montesquieu