
Le député et président du bloc parlementaire "la ligne nationale souveraine", Youssef Tarchoun, est intervenu, lundi 14 octobre 2024, sur les ondes de Diwan Fm. Lors de son intervention dans l'émission Houna Tounes au micro de Ibtissem Chouika, il a adressé un message au président de la République l'invitant à intervenir à propos du décret 54.
Youssef Tarchoun a indiqué en s'adressant à Kaïs Saïed " la liberté est une condition nécessaire pour la créativité. Ce décret entrave la créativité et la pensée libre. Nous comprenons votre approche selon laquelle il faut penser librement afin de pouvoir s'exprimer librement. Cependant, il est possible que même la pensée soit censurée à cause de la crainte des peines encourues par ce décret. Même si nous ne violons pas cette loi, nous pouvons être victimes d'auto-censure".
Le député indique que le dialogue peut résoudre cette question, notamment, à travers une initiative législative.
S.H

Logiquement, non.
La confiance doit être de rigueur. Elle se gagne par goutte et elle se perd par litres !!!
Elle se gagnera en réinstaurant le respect, le savoir-vivre, la discipline et la rigueur, dans notre société civile qui fut profondément gangrénée par le passage au pouvoir accidentel des chameliers et des marchands de tapis de la maudite troika !!!
Tant que ces critères ne seront pas appliqués, le décret 54, continuera son oeuvre curative bénigne.
Logiquement, non."
Un pistolet non? Mais plus oui. sérieux mec regarde autour de toi.
C'est le témoignage de l'un des siens que ce décret liberticide est bon pour la poubelle !!!
Ceci dit, sa demande de dialogue restera sans réponse, parce que les rochers ne répondent jamais !!!