
Le député Youssef Tarchoun a indiqué, vendredi 11 octobre 2024, lors de son intervention sur les ondes d'Express Fm avec Myriam Belkadhi que la loi sur les associations sera examinée au Parlement.
Concernant cette loi, Youssef Tarchoun a déclaré qu'il y a 25.000 associations et qu'il est impossible pour la Banque centrale ou la Cour des comptes de les surveiller toutes. Il a souligné qu'il est du droit de l'État de connaître les sources de financement, soulignant que le principal problème réside dans le financement étranger. Dans ce contexte, il a indiqué que certaines associations agissent comme des espions et soumettent leurs rapports aux ambassades étrangères.
Il a précisé que, par défaut, les associations ne devraient pas exercer d'activités politiques, mais qu'elles ont le droit d'agir dans des domaines liés à la politique.
Il a exclu l'idée de fixer un plafond financier pour les associations, tout en insistant sur la nécessité de surveiller ces fonds.
S.H


On va droit dans un mur.
Comme tout le monde le sait, les crevards charognards affamés tunisiens se fichent complètement du patriotisme et de toutes formes d'éthiques qui vont avec.
Seul, ce qu'ils mettent dans leurs poches sans fond, importe, et cela, beaucoup de pays le savent.
L'occasion fait le larron.
Le coup d'Etat de 2011 en est la preuve la plus criante.
La "faim" justifie les moyens.
L'Etat doit absolument réglementer ces officines, ces agences de renseignement, en passant au microscope, de la manière la plus drastique, le moindre petit détail des agissements de celles-ci.
Fikou méne-énnoum les incultes.
Elles ne font que vendre la NATION au plus offrant.