alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 16:51
Dernières news
Youssef Chahed pressenti aux Affaires étrangères
16/10/2019 | 09:57
1 min
Youssef Chahed pressenti aux Affaires étrangères
 
L’actuel chef du gouvernement et président du parti Tahya Tounes Youssef Chahed serait pressenti au ministère des Affaires étrangères en qualité de ministre d’Etat. C’est Ennahdha et Rached Ghannouchi en personne qui est en train de mener actuellement les concertations dans ce sens. En contre partie, Ennahdha obtient le soutien du parti Tahya Tounes pour le vote de confiance du gouvernement, ainsi que quelques sièges (ou strapontins) dans le futur gouvernement. 
 
D’après l’article 89 du code électoral, ministres et secrétaires d’Etat sont choisis par le chef du gouvernement, et en concertation avec le président de la République en ce qui concerne les ministères des Affaires étrangères et de la Défense. 
 
Le nom de Youssef Chahed a des chances d’être bien consensuel entre le futur chef du gouvernement et le président Kaïs Saïed d’autant plus qu’il a obtenu un soutien, à peine déguisé, de sa part lors de la campagne.
 
R.B.H
16/10/2019 | 09:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (62)

Commenter

Justinia
| 18-10-2019 11:16
M. Chahed,pressenti aux affaires étrangères?.
C'est je suppose la récompense pour ne pas avoir été étranger aux magouilles de l'amendement de la loi électorale,d'avoir coffré des gens innocents en prison.YC était le "Barbou" de la République.
Tout cela mérite récompense par ses semblables.

Mimimoi
| 17-10-2019 09:27
Youssef Chahed n'arrivera a rien s'il reste entre les mains des khwanjias.
Et je crois savoir que Tahya Tounis à choisi de rester dans l'opposition

Abderrahim
| 17-10-2019 09:08
Le pays a vécu trop de combines causées par Youssef Chahed qui ont perturbé toutes les activités et nous ont menés à ce tableau de bord socio-économique très sombre. Pour qu'une équipe gagne , il faudrait en premier lieu qu'elle soit homogène et ceci avant les compétences !!!
L'expérience en management le prouve !!!!

fafa
| 16-10-2019 23:05
YC n'a pas intérêt à rentrer dans ce panier à crabes

Carthage Libre
| 16-10-2019 22:36
Moi aussi j'étais un "citoyen endormi" ; je croyais VRAIMENT à ce jeu TRES FORT de Youssef Chahed avec Ennahdha contre Qaroui.

Que BN me prennent à témoin, ils ont tous mes écris ; je l'insultais le mec jusqu'au mois d'aout...et puis...quand il est passé au second tour...J'ai CREUSE, j'ai essayé de COMPRENDRE, j'ai passé des heures et des heures d'INVESTIGATIONS, de reflexions, de déduction ; l'affaire est CLAIRE : Youssef Chahed avec ses alliés "soit disant" qu'il rejette, les khwenjias, se sont mis ensemble pour le détruire, cet homme d'affaire.

Pourquoi? Parceque, tout à coup, alors qu'il était proche de Chahed et Nahdha, Karoui est devenu leur CONCURRENT DIRECT (il a, lui aussi, bien préparé son coup, en douce) ; DONC c'était l'homme à abattre. Karoui a changé avec la mort de son fils, c'est clair.

Karoui aurait été un Président-homme d'affaire, qui ont fait réussir des Nations entières ailleurs.

"réveille toi" ya "éveillée...Tu dors encore. Comme moi avant.

SAMA7NI YA NABIL. Le coup était super bien monté contre toi, un chef d'oeuvre de brigands.

DIEHK
| 16-10-2019 21:23
Vous ne voulez pas de problèmes avec le peuple
Alors:
Pas de poste de Ministre pour Youssef Chahed qui a foutu un bazar depuis 6 mois........
A tout entendeur salut!!!!!

Citoyen éveillé
| 16-10-2019 21:11
Les tunisiens regretteront un jour chahed. Les tunisiens ont été manipulés pour les dresser contre chahed. Et cette campagne a été financée par les corrompus auxquels chahed a déclaré la guerre.

Loin 15
| 16-10-2019 20:30
Si rached avec c 400 milles électeur veux piétiner sur les prérogatives de Mr le président avec ces 3 millions d électeur.
Il croit qu il s agit de son Marsouki ou quoi

NbS
| 16-10-2019 20:15
Qui empiète déjà sur les attributions du Président de la République.

Forza
| 16-10-2019 20:05
Ou bien positiver et travailler ensemble et faire le mieux pour le pays ou alors rester au coin et laisser le payer couler et tous payeront le prix.
Chahed est un très bon candidat comme ministre des affaires étrangères. Il parle très bien Arabe, Français et Anglais, il a une bonne expérience avec les partenaires étrangers. Il peut revenir avec force pour 2024.