
« Sfax n’a pas eu sa part du développement, contrairement à ce que pensent beaucoup de gens. Il est temps de redonner sa considération à cette ville à travers un ensemble de décisions et de projets dans les domaines de l'environnement, de la santé, du sport, de l'infrastructure... » a déclaré Youssef Chahed ce matin du jeudi 20 avril 2017, à l’adresse des habitants de la capitale économique de la Tunisie. « Je suis fier d'être aujourd'hui à Sfax. Sfax a joué un rôle important dans le mouvement national et la révolution du 14-Janvier », ajoute le chef du gouvernement.
A l’occasion d’une visite effectuée dans les régions et qui a débuté aujourd’hui par Sfax, le chef du gouvernement a donné le coup d’envoi de la construction du nouvel hôpital universitaire de la ville étant donné l’état déplorable dans lequel se trouve l’actuel CHU Habib Bourguiba qui dessert toute la région du sud. Un projet d’une valeur de 120 millions de dinars et dont les travaux devront être achevés vers la fin de l’année 2019.
Cette visite qui durera deux jours permettra, selon les propos de Youssef Chahed rapportés par Mosaïque Fm, de rencontrer les hommes d'affaires de la région et de leur redonner la confiance et le pouvoir d'intitiative.
Youssef Chahed a également annoncé que plus de 73.000 habitants dans 6 quartiers populaires de Sfax bénéficieront du programme national de réaménagement et d'intégration des quartiers urbains d'une valeur de 39 millions de dinars.