
Le chef du gouvernement Youssef Chahed a annoncé, jeudi 22 août 2019, lors de son passage sur Al Wataniya qu’il a décidé de déléguer ses pouvoirs au ministre de la Fonction publique Kamel Morjane.
Youssef Chahed a indiqué qu’en vertu de la constitution, quand le chef du gouvernement présente sa démission, cela entraine le départ de tout le gouvernement. « Dans ce contexte difficile, une telle décision déstabilisera le pays ».
« Un chef du gouvernement peut se présenter à la présidentielle. C'est pourquoi, j’ai décidé de déléguer mes pouvoirs à Kamel Morjane, ministre de la Fonction publique », a annoncé Youssef Chahed.
Une décision prise pour ne pas biaiser le processus des élections selon le chef du gouvernement et préserver la neutralité de l'administration.
En cas d’empêchement provisoire d’exercer ses fonctions, le chef du gouvernement délègue ses pouvoirs à l’un des ministres, selon l’article 92 de la constitution.
E.B.A

Commentaires (32)
Commenter@Observator @Foulen
@Foilen
Youssef Chahed doit faire tomber les clivagess dangereux pour le pays et nettoyer l exécutif au kracher.
Pour avoir les coudées franches !
Ceux qui pensent qu'il en tirerait un quelconque avantage , se trompent !
Une campagne électorale est chronophage .
C'est normal?
Vos politiques vous disent : Allez vous faire cuire un oeuf
Nous seront (Par une façon ou par une autre) au prochain gouvernement, nous ne quitteront jamais les prochains gouvernements, que vous votez ou non, nous auront toujours nos chaises, si ce n'est pas à la présidence, ça sera au gouvernement et si ce n'est pas au sein de ce dernier, ça sera au parlement, vous ce peuple vous avez prouvé votre amour et votre dépendance aux politiques BOUDOUROU, aux politiques des arnaques et des mensonges, une situation qui vous plaise à merveille et qui vous arrange.
Vous avez 'des soit disant' LEADERS que vous méritez.
Ne blâmez personne, blâmez-vous.
BRAVO Mr CHAHED
Rabi maak.
Correction
SVP
Il n'y a vraiment pas photo le choix est vite fait
C'est pour garder le troupeau

