alexametrics
lundi 15 août 2022
Heure de Tunis : 01:17
Dernières news
Youssef Chahed à Washington : La coopération bilatérale est une nécessité pour vaincre Daech!
10/07/2017 | 17:16
1 min
Youssef Chahed à Washington : La coopération bilatérale est une nécessité pour vaincre Daech!

 

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a donné un point de presse improvisé aux médias tunisiens en marge de sa visite officielle, ce lundi 10 juillet 2017, à Washington. Il a déclaré que les Etats-Unis ont salué l’expérience tunisienne, en matière de lutte contre la corruption et également en ce qui concerne les avancées en termes de sécurité et de lutte contre le terrorisme.

 

Le chef du gouvernement a précisé que la situation en Libye a été évoquée avec les parties américaines, qui ont porté un intérêt particulier à l’initiative tunisienne pour une solution globale en Libye.

« La Tunisie est apparue comme un partenaire et un allié nécessaire et stratégique pour désamorcer la crise en Libye » a affirmé Youssef Chahed, ajoutant, d’un autre côté, que l’administration américaine a exprimé sa volonté de continuer à soutenir économiquement la Tunisie.

 

« L’accent a été porté sur la lutte contre le terrorisme et la guerre contre Daech », a souligné le chef du gouvernement, expliquant que ses rencontres ont également porté sur la nécessité de poursuivre et de renforcer la coopération bilatérale dans ce domaine.

« Nous avons parlé des évènements de Ben Guerdène, la première défaite essuyée par l’organisation terroriste, qui est venue confirmer l’efficacité de l’armée tunisienne et la nécessité de la coopération internationale » a-t-il poursuivi avant de préciser que la visite actuelle aura aussi pour objectif de convaincre l’administration de Donald Trump de renforcer l’aide américaine à la Tunisie « car dans le cas contraire, cela serait un message très négatif adressé aux organisations terroristes ».

 

M.B.Z

10/07/2017 | 17:16
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Tounsi blid
| 18-07-2017 13:06
il me semble que la démission du premier ministre d' ennahda lors du meurtre de chokri belaid montre bien que tous les politiciens d' ennahda ne sont pas tous à metre sous les verroux . BEAUCOUP préferent céder leurs places plutôt que de conduire le pas à l'impasse politique et institutionnelle- ce qui dénote un certain sens de responsabilité !....

Samira
| 10-07-2017 20:11
Contrairement à ce qu'a fait BCE a deux reprises , chahedvdevrait senoncer les frères musulmans qui sont à l'origine des maux de notre pays. Extrémisme, terrorisme, faillite des caisses de l'état , fuites des investisseurs et des touristes, alliances avec fajer Lybia .....etc. Tout ceci doit être dénoncé au lieu de venter le soit disant islam politique et la soit disant réussite qui n'en ai pas une du modèle démocratique tunisien

takilas
| 10-07-2017 19:51
Ceux-là sont ils protégés ? Ou oubliés ? Ou salue ton frère comme le disent nahdha
Et les destructeurs avec troika ? Et les procès dont ils sont impliqués ?
Tous impardonnables. A moins de restituer tout ce qui a été dérobé au peuple, se destituer de tous les privilèges et reconnaître tous les délits, en présence de...Sihem Ben Sedrine.