alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 03:03
Dernières news
Youssef Chahed : Je n’ai peur de personne !
01/05/2019 | 17:43
2 min
Youssef Chahed : Je n’ai peur de personne !

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a été présent, ce mercredi 1er mai 2019, à la cérémonie de clôture des travaux du congrès de Tahya Tounes, s’affichant pour la première fois parmi les rangs de ce parti. A cette occasion, il a tenu à féliciter le parti pour la tenue de son congrès, assurant que ce parti a été construit à partir d’une idée et autour d’une vision, comme ce fût le cas pour le mouvement.

 

Youssef Chahed a ajouté qu’il a fait part à Selim Azzabi de la nécessité d’augmenter la représentativité de la femme au niveau de la direction du parti et ne pas se contenter de sa présence parmi les bases.

 

Il a ajouté qu’il est nécessaire de tabler sur l’éducation et la performance de l’administration tunisienne, fruit de l’Etat tunisien et de l’école tunisienne. « Si je remonte dans l’histoire, c’est pour savoir d’où on vient et vers où on veut aller ».

 

Par ailleurs, Youssef Chahed a dénoncé tous les discours populistes, soulignant que la Tunisie doit rompre avec les discours extrémistes en tout genre et entamer les réformes capables de sauver l’économie nationale, « Aujourd’hui, nous sommes fiers d’être le premier gouvernement à avoir commencé la réforme des caisses sociales. Notre projet se base sur une vision pour construire l’Etat. Nous devons poursuivre l’approche de l’Etat de l’indépendance basé sur l’intérêt de l’Etat. Nous devons prendre en considération le développement dans le monde comme, la mondialisation, la numérisation et l’économie numérique. L’Etat doit préserver les secteurs de l’éducation et de la santé ainsi que le système social ».

 

Il a, également, indiqué que son équipe gouvernementale n’a pas réussi à réaliser toutes les réformes à cause des entraves et des coups bas. « Aujourd’hui, je n’ai peur de personne. Avec Tahya Tounes, je ne me sens plus seul. Le gouvernement a, désormais un soutien politique. Vous avez bien fait de choisir son patronyme pour le parti, et c’est avec que la Tunisie grandira. Tahya Tounes ! ».

 

S.H

01/05/2019 | 17:43
2 min
Suivez-nous

Commentaires (41)

Commenter

Citoyen_H
| 02-05-2019 16:55
de la NATION.
C'est la raison principale de notre descente aux enfers, et ce n'est pas demain qu'on en sortira.

Mr Chahed, vous savez bien que les gueux, les consanguins et les bouseux ne voteront jamais pour vous.

Espérons que vous fassiez parti du choix des gens équilibrés et bien dans leur peau.
Bon courage.


CESARIOS
| 02-05-2019 16:26
LE VOTE EST UN DROIT ET UN DEVOIR, tous les jours, j'incite et j'encourage tous mes proches, tous mes amis, tous ceux qui m'entourent à aller voter, je veux essayer de me procurer tous les programmes des candidats à la présidentielle, et mon role sera de me consacrer à faire une campagne électorale au candidat qui va s'engager sérieusement et réellement à créer le maximum d'emplois et à lutter contre la dépréciation de notre dinar pour lui rendre son prestige et sa valeur la plus consistante et la plus respectable face à l'euro et au dollar, éspérons voir ce candidat surgir , se distinguer, et nous convaincre de son esprit créatif , de ses projets visionnaires , , et de son juste choix d'un chef de gouvernement connu par sa compétence économique et financiére et collaborateur infatiguable avec lui avec la nomination des ministres à la hauteur de cette mission si noble et si ingrate pour sa réalisation et en sachant que tout le peuple l' attente avant toute priorité et depuis belle lurette

adel
| 02-05-2019 15:49
Quel clown ce mec

Zohra
| 02-05-2019 12:04
Vous avez tout compris, est-ce qu'on a genre de candidat ? Je doute fort. Mais il faudrait se pencher sur le candidat qui se rapproche le mieux pas le choix.

Merci Monsieur

mjr
| 02-05-2019 11:41
Pour mettre vos propos en pratique je les ai traduit sous forme de critères ;il ne faudra pas que l'on vote pour:
-des candidats incapables de travailler et faire vivre leur famille en dehors de la politique.Car ils risquent de s'enrichir par les faveurs et par leur position.
-des politiciens qui ont occupé trop longtemps occupé des postes de responsabilité politiques avec le risque d'être atteints du syndrome d'Hubris , qui n'acceptent pas l'alternance et qui pensent que leur vision et leurs intérêts personnels se confondent avec ceux du pays.Ceux la risquent de s'accrocher au pouvoir jusqu'à leur dernier souffle.
-des candidats qui ressassent des fonds de commerce surannés pour manipuler les citoyens
-des candidats qui se posent en sauveurs des sauveurs et qui promettent des miracles
-des candidats qui pensent comme le décrit l'ancien président du conseil Edgar Faure accusé d'être opportuniste "que ce n'est pas la girouette qui tourne, mais c'est le vent"
Le choix des candidats sera difficile et nous demandera beaucoup d'efforts (-:

Le marseillais
| 02-05-2019 11:38
Les tunisiennes et les tunisiens ne voteront jamais pour un fils de bourgeois vendu o frères musulmans

A__Zut !
| 02-05-2019 10:25
Quand on "remonte l'histoire", ses enseignements nous empêchent, normalement, d'avoir la grosse tête !

observator
| 02-05-2019 09:59
Démissionner déclarer votre candidature et cessez d'utiliser les moyens de l' '?tat pour faire votre compagne électorale ou lieu de zigzager.
C 'est interdit par la loi.

Tata Tounes à récupérer le même ramassis d'opportunistes d 'artivistes qui formaient Nidaa Tounes dont vous êtes issu.
C'est Nidaa bis .Et on a vu ce que cela a donné pendant 5 ans.
Le pays fonce vers l'abîme .
Si vous aimez réellement ce pays et pas la chaise, faites une déclaration ou vous vous engagez à quitter le pouvoir à la fin de cette année des que les résultats des élections sont connus.
Arrêtez de vous moquer des tunisiens, le pays est entrain de couler.
Vous êtes à ce point aveuglé par la chaise.
Laissez la place à tous ces anonymes compétents patriotes qui sont prêts à s'investir pour sauver ce qui reste de notre pays.
Si vous n 'avez pas peur........de perdre votre chaise.

Abel
| 02-05-2019 09:11
Un jour viendra prochainement et vous aurez vraiment peur du peuple. Les Tunisiens qui aiment leur pays vous chasseront du pouvoir car ils constatent tous les jours que vous n'êtes pas en mesure de l'assurer convenablement

Mohamed 1
| 02-05-2019 09:07
Le but principal de nahdha, par son soutien à Chahed, est de lui donner de l'envergure et diviser nida en deux parties équivalentes. Elle classera ainsi définitivement le dossier nida, son vainqueur de 2014. Leur action ne ciblait pas les dirigeants car sur le plan divisions nahdha n'a aucun souci à se faire de leur côté. Elle ciblait surtout l'éclatement de l'électorat de nida, resté incroyablement impassible devant les claires volontés de nahdha et stoïque devant l'invraisemblable, le surréaliste bourbier de nida.
Maintenant, avec la clarté, la fraîcheur et le semblant de sincérité apportés par Abir Moussi, l'opinion est en train de changer.