alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 18:34
Dernières news
Yassine Brahim : la Tunisie doit se mettre debout et commencer à marcher !
31/03/2017 | 18:40
1 min
Yassine Brahim : la Tunisie doit se mettre debout et commencer à marcher !

Dans son discours prononcé aujourd'hui à l'occasion de l'ouverture des travaux du congrès de Afek Tounes, le président du parti Yassine Brahim a affirmé qu’il est primordial d’éradiquer la corruption qui nuit à l’économie du pays.

 

« Certes, les solutions ne sont pas faciles. Le gouvernement ne peut agir seul, mais il doit donner l’exemple. Le législateur doit assurer le cadre juridique, mais c’est à la magistrature de jouer son rôle à travers le suivi et l’accélération des procédures », a-t-il souligné.

« La discipline est la base de l’Etat de droit. Mais il faut savoir aussi que la liberté n’est pas l’anarchie. Et c’est l’Etat courageux qui impose la discipline. L’Etat courageux est celui de la solidarité, alors qu’une famille sur trois vit la pauvreté en Tunisie », a-t-il indiqué.

 

« A Afek Tounes nous estimons que la politique doit être au service du citoyen, à partir du citoyen. Nous sommes pragmatiques, et le plus important pour nous c’est le résultat final. Nous devons tous être debout pour la Tunisie, mais la Tunisie doit aussi se mettre debout et commencer à marcher », affirma M. Brahim.

 

31/03/2017 | 18:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (12)

Commenter

pit
| 03-04-2017 08:30
...un gamin de 6 ans court déjà depuis longtemps...la Tunisie serait-elle paraplégique???

kameleon78
| 02-04-2017 21:24
Blablabla blablabla et REBLABLABLA, quel nul ce type.

Couilles et Culs
| 02-04-2017 17:35
blablabla

N.Burma
| 02-04-2017 17:27
« le tunisien Ne connait que 2 positions: assis, couché et jusqu'à la fin des temps. » versus



Et par périodes, au premier avril il est plus souvent couché qu'assis, vous ne dîtes rien sur les tunisiennes, profiteraient-elles de l'occasion pour être en lévitation, assises ou couchée ?

404
| 02-04-2017 03:07
du bla bla bla, partie de labourgoisie et de la classe moyenne à 30%

vous connaissez quoi de la Tunisie, je me demande s'ils sont déjà été dansle sud avant 2011 , NN

S'ils sont été au nord Ouest , NN

ils font de beau discours mais ne connaissent rien de la Tunisie , ni des tunisiens , ni des besoins des Tunisiens

Divisez pour mieux regner

versus
| 01-04-2017 20:10
Ne connait que 2 positions: assis, couché et jusqu'à la fin des temps.

aboub
| 01-04-2017 17:57
Dans quelle position elle et maintenant?

ourwa
| 01-04-2017 14:50
Vous semblez tirer à boulets rouges sur le vol et la corruption qui gangrènent le pays :" de toute façon, le mal est tellement infiltré que c'est toute la structure du pays qui est pourrie jusqu'aux fondations." sic. Admirable, cette conscience aigue de la réalité du pays...mais l'on suppose que vous excluez de votre constat, de votre condamnation, votre parti chéri, celui des islamo-fascistes de nahdha, qui ont rendu le pays exangue, pas seuls, c'est vrai... Mais votre harangue ne s'arrête pas là, car vous exprimez, pour conclure, votre solution :" Il faut purger les mentalités et décapiter la pourriture à la racine." sic. Même ceux qui ont gouverné le pays de 2011 à 2014...et qui gouvernent encore, tous? Si c'est le cas, n'avez-vous pas l'impression de commettre un énorme blasphème? Si c'est le cas, on peut se poser légitimement la question: " Si même les intellectuels et les plus fervents des islamo-fascstes se mettent à critiquer et diffamer leur parti, on va-t-on?...

Abel Chater
| 01-04-2017 13:39
ils parlent tous bien ces politiciens. Ils empilent des formules toutes faites. Pour séduire,endormir et plaire ils répètent inlassablement aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre. Et ça s'arrête là. Pour le reste ce n'est qu'inaction, incompétence et l'incapacité à s'engager et à prendre des décisions. De toute façon, le mal est tellement infiltré que c'est toute la structure du pays qui est pourrie jusqu'aux fondations. Il y'a qu'une seule solution et elle ne peut que révolutionnaire et radicale. Il faut purger les mentalités et décapiter la pourriture à la racine.

observator
| 01-04-2017 10:05
Et la Tunisie n'est pas encore debout.
On a bien vu les performances et le contrat de travail signé entre l'actuel ministre de l'environnement et l'enseignant. Il n'a jamais démissionné malgré les preuves les accablant. .
Observez comment il dupe les Tunisiens.
Il est au pouvoir depuis 3 ans et fait semblant de ne pas y être.
Ce n'est pas moi au pouvoir c'est mon sosie.J