
Le blogueur Yassine Ayari a été arrêté à son arrivée de Paris hier tard dans soirée du mercredi 24 décembre 2014, à l’aéroport Tunis Carthage, suite à un mandat d’amener émis par le parquet du Tribunal militaire.
Aussitôt arrêté, le blogueur a envoyé un sms à ses nombreux fans, parmi les soutiens de Moncef Marzouki notamment, pour se placer dans le costume de victime et se présenter comme étant le premier prisonnier d’opinion de l’ère de Béji Caïd Essebsi. La vérité est ailleurs.
Durant des mois, Yassine Ayari utilisait sa page FB pour faire fuiter des informations sur l’appareil militaire tunisien, le ministère de la Défense et le ministre Ghazi Jeribi, lui-même. Des informations de premier plan parfois sur les mouvements au sein même du cabinet du ministre.
La source de ces informations fuitées n’est pas inconnue et a été dénoncée en son temps par Business News (voir notre article à ce sujet) ce qui a valu à notre journal une campagne hystérique d’insultes et de propos grossiers du célèbre blogueur. Se croyant totalement protégé par la présidence de la République, et notamment par Sihem Badi, Yassine Ayari ne publiait pas un post qui ne soit pas accompagné de grossièretés à l’encontre de l’opposition tunisienne et des médias tunisiens indépendants qui ont refusé de soutenir Moncef Marzouki.
Le timing de la publication des informations relatives à l’appareil militaire et sécuritaire tunisiens était plus que suspect et gravissime puisqu’il coïncidait avec l’assassinat de nos soldats martyrs au mont Châambi. Il utilisait le sang de ces martyrs pour accabler le ministre à travers des informations semant le trouble parmi les militaires tunisiens et incitant à l’insurrection. Par conséquent, Yassine Ayari a été condamné par contumace à 3 ans de prison ferme pour atteinte au moral de l'armée et d'outrage à des fonctionnaires de l’institution militaire. Il a fait appel de ce jugement mais le mandat de dépôt émis par le juge reste valable ce qui justifie son arrestation.
Outre ses posts touchant l’appareil militaire, Yassine Ayari a été condamné à six mois de prison pour avoir insulté l’ancien opposant Mondher Thabet. Arrêté il y a quelques mois, il a été relâché après quelques heures suite à l’intervention d’avocats du CPR qui ont interjeté appel, en un temps record. Le recours a été accepté et la date du procès en appel n’a toujours pas été fixée.
Yassine Ayari aurait pu avoir de multiples autres affaires liées à ses insultes ou ses grossièretés à l’égard de plusieurs hommes d’affaires, hommes politiques et figures médiatiques tunisiennes, mais aucune de ces personnalités n’a daigné porter plainte contre lui. Même lorsqu’il a appelé à les pendre en places publiques, sous prétexte de révolution.
On lui retiendra quelques unes de ses interventions grossières spectaculaires, qui ont été reprises immédiatement dans les réseaux sociaux et jusqu’à dans les mosquées, parmi les fans de Marzouki, les mots « couche » et « karakouz » à l’encontre de Béji Caïd Essebsi. Aucune plainte n’a été déposée à ce propos et il ne devrait, théoriquement, répondre que des informations secrètes touchant l’appareil militaire tunisien.
On précisera qu'il était au courant qu'il allait être arrêté et a été informé de cela depuis des semaines par un haut gradé militaire, comme il l'a dit lui-même sur sa page FB. Malgré cela, il a défié les autorités de l'arrêter et ce jusqu'à hier, à l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, avant d'embarquer dans l'avion.

alors c'est pas vrai dans notre monde il y a a toujours des lignes rouges qu'ils vaudront le respecter . Selon les philosophes notre liberté termine ou commence la liberté des autres .
Pendant qu'en bipèdes aux quotients intellectuels bien inférieurs à celui de Leila Trabelsi, vous fêtez pendant des nuits entières la victoire O combien éphémère de BCE votre sauveur virtuel, je passe des nuits entières à visiter les sites web d'Al Qaeda en ancien espion de Ben Ali qui dans le temps faisait des islamistes une bouchée.
Vous êtes un peuple qui allie mieux que tout autre peuple sous-développé, colonisé, et bas dans le monde, arrogance, manque de culture générale, et diplômes obtenus des plus grandes universités au monde.
Votre plus grande faiblesse est cette arrogance qui devant l'histoire vous a mis à genou, vous qui croyez tout savoir et qui pensiez donner une leçon au monde en trahissant la Nation Tunisienne et son leader Ben Ali par vos mensonges.
Car oui, vous êtes un peuple de traitres et surtout un peuple de mauvaise foi.
Et face à un sioniste qu'il soit Jean Daniel ou John McCain, vous frémissez de joie jusqu'au fin fond de vos caleçons souillés d'êtres colonisés.
Le sites Web d'Al Qaeda font preuve d'une effervescence inconnue jusque-là et cela depuis votre révolution de traitres qui a servi d'écran de fumée à un coup d'état de la CIA.
Plus que jamais depuis cette journée fatidique du 14 Janvier 2011 ou votre destin de peuple aux haleines fétides et aux aisselles malodorantes a basculé, je suis convaincu d'une attaque terroriste de grande envergure.
Celle-ci pourrait bien avoir lieu le jour de l'an 2015 comme ce fut le cas pour le jour de l'an Vietnamien en Janvier 1968.
Cette attaque emploierait des mortiers, des lance-roquettes, des kalachnikovs, mais aussi des voitures piégées.
Elle toucherait surtout les structures de l'état Tunisien comme les postes de police et les bases militaires de l'armée Tunisienne.
Une attaque des discothèques dans lesquelles vous agiterai comme à l'accoutumé vos derrières volumineux d'être sous-développés et colonisés par la CIA et le Qatar, est possible mais l'on se doit de se poser la question universelle suivante :
En peuple bas et colonisé, vallez-vous une balle de kalachnikov ?
La réponse est non car votre valeur absolue de peuple de traitres ayant vendu sa Nation aux sionistes de ce bas monde se situe entre zéro et cinq millimes.
***.
Vous ne valez rien.
J'ajoute à cette alerte rouge que l'utilisation d'avions bourrés d'explosifs qu'en êtres stupides vous confondrai avec des feux d'artifice du nouvel an est fort possible.
Le jour de règlement Divin pour un peuple aussi bas que soumis à Israël est proche car Dieu le tout puissant ne pardonne pas aux traitres et aux renégats.
Mais il y a aussi ces vrais martyrs de la Nation Arabe comme le Colonel Kadhafi, Farhat Hached, et Saddam Hussein dont les spectres et les âmes en peine demandent constamment a Dieu un jour de vengeance.
Ces hommes sont morts en héros et vous mourrai comme des lâches.
Ainsi soit-il peuple de gueux !
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien élève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.


