
Sur le Centre Court de Wimbledon, la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur, a eu raison de la meilleure serveuse du tournoi, la numéro 3 mondiale Elena Rybakina. Mercredi 12 juillet 2023, Jabeur s’est imposée en trois sets 6-7 ; 6-4 ; 6-1.
Le premier set a été équilibré avec un premier break de Rybakina suivi tout de suite d’un debreak de Jabeur. A 5-5, la Tunisienne réussit à s’arroger le service de son adversaire, mais la Kazakhstanaise réagit rapidement en la breakant. Le tie-break est finalement remporté par Rybakina 7-5.
Durant le deuxième set, Ons Jabeur a déroulé son jeu varié et a accroché son adversaire. Le spectacle était au rendez-vous au grand bonheur du public. Elle remportera la manche 6-4.
Au troisième set, la Tunisienne s’assure son engagement puis breake d’entrée de jeu Rybakina et confirme ensuite son break d’avance. Ons Jabeur ne se laisse pas déstabiliser par une Kazakhstanaise qui essaie de trouver des solutions pour renverser la situation. En vain ! La 6e mondiale remporte le dernier set et le match 6-1.
Elena Rybakina était l’une des grandes favorites de Wimbledon aux côtés de la Biélorusse, Aryna Sabalenka. Elle défendait d’ailleurs son titre de 2022. Le remake de la finale de l’année précédente aura finalement été en faveur de Ons Jabeur. La Tunisienne aura eu sa revanche et retrouvera en demi-finale Sabalenka.
I.L
Et avec toi toute la Tunisie qui reste en vie !!!!
Au plaisir du prochain match !!
Vous écrivez :
"Vous avez oublié de mentionner qu'elle a battu une joueuse classée 191éme. C'est loin de s'enorgueillir. Commencez à parler si elle arrive à battre la canadienne aujourd'hui une ancienne bonne joueuse mais sur le déclin comme notre Ons et si elle passe elle aura la revanche de l'année dernière vu qu'elle aura Rybakina en quart de finale."
Voilà. C'est fait !
Arrêtez juste de démolir et de détruire une brillante sportive et une fille superbe qui fait honneur à ses concitoyens et à son pays.
Elle est à deux marches de la victoire finale du tournoi de tennis le plus coté et plus prestigieux du monde.
Même si par malheur, elle perdait elle aurait mon tout soutien et toute mon admiration.
BRAVO ONS !
La concentration était l'arme maîtresse de Ons Jabeur qui a su utiliser ses points forts à bon escient et aux moments les plus importants et lorsqu'il le fallait.
C'est plus qu'une ambassadrice c'est une fierté, bravo !
Notre championne nationale. Tu es notre brise, notre bouffée de fraîcheur dans cette canicule
et cette ambiance morose...
mais au fond c'est toujours toi ons qui nous donne cette fierté et la joie d'être tunisien
Merci beaucoup