alexametrics
mardi 05 juillet 2022
Heure de Tunis : 07:15
Dernières news
Wajih Zidi : tous les vols à destination et en provenance de la Tunisie seront suspendus
15/06/2022 | 11:03
1 min
Wajih Zidi : tous les vols à destination et en provenance de la Tunisie seront suspendus

 

Le secrétaire général de la Fédération générale du transport, Wajih Zidi, a précisé, ce mercredi 15 juin 2022, que la grève générale du 16 juin, concernera, dès minuit ce soir, les aéroports internes et l’aéroport de Tunis-Carthage et que tous les vols à destination et en provenance de la Tunisie seront suspendus.

 

Il a précisé que la grève générale concerne quinze établissements de transport public et que la seule exception concernera la Société nouvelle de transport de Kerkennah qui assurera, deux fois par jour, le transport vers l’île et vers Sfax.

 

On rappellera que la réunion qui s’est tenue le 12 juin entre les représentants de l'UGTT et du gouvernement n'a débouché sur aucun accord excepté sur un délai pour les pourparlers concernant le statut de la fonction publique et qui a été fixé pour fin juillet 2022. L’UGTT a décidé de maintenir la grève générale programmée le 16 juin.

 

M.B.Z

 

 

15/06/2022 | 11:03
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Flore
Chaos
a posté le 16-06-2022 à 10:09
Répugnant
Continuez donc à saboter le pays
R.
7ala 7lila
a posté le 16-06-2022 à 09:39
Ugtt + nahdha , meme combat ... deux organisations qui nont qu un but servir leur interet personnel au depend de letat et des tunisiens honnetes et patriotes qui aiment leurs pays sincerement . Il faut faire le menage dans la fonction publique et reduire drastiquement (au moins 50%) leur nombre , surtout ceux et celles qui travaillent dans les bureaux a ne rien faire et laisser principalement ceux celles qui travaillent dans la securite - sante - education . Il faut miser sur la digitalisation et la robotisation dans la fonction publique et ne plus dependre de ces personnes politisee . Bravo ks de ne pas avoir ceder a la pression ...
@073429
Les nuls
a posté le 15-06-2022 à 23:57
Les nuls pour des raisons politique.
Patriote
Ne pas suivre
a posté le 15-06-2022 à 22:18
L important est que les tunisiens ne suivent pas ces gens misérables
On verra demain si les tunisiens pensent à l avenir de leurs enfants ou bien ils vont suivre les yeux fermés et alors dans ce cas on merite bien cette situation
Forza
Le putschiste cible l'UGTT
a posté le 15-06-2022 à 21:20
et veut le pouvoir absolu, l'organisation agit.
Patriote
Les nuls
a posté le 15-06-2022 à 21:17
Des nuls qui ne pensent q'au pouvoir qui cet inconnu qui se premet d arrêter le pays
Ils ne pensent jamais au travailleurs ni au pas
Des menteurs qui demandent d'être impliquer dans les decisions qui sont du ressort du gouvernement
En plus un syndicat demande à ses adhérents seulement de faire la grève et non à tous les travailleurs d un système ce qui montre que c est operation purement politique qui ne sert que ces menteurs profitreuros

M Kais Saied îl faut arrêter de les financer par les retenues automatique des salaires
ce ne sont pas des patriotes , il faut les arreter pour a pauvrement du pas et arrêt des services vitaux
@073429
Les nuls
a posté le à 23:55
Bien dit.
Imed
Les nuls
a posté le à 23:54
Bien dit.
Alya
Horribles
a posté le 15-06-2022 à 20:56
Tabboubi confirme définitivement qu il est horrible. Bon sang c est notre pays
Soussi
Taboubi
a posté le 15-06-2022 à 20:54
Strike or no strike what difference will it make
Tunisia is on its knees by the bosses of UGTT
Your strike should have done Friday and than you will have a long weekend
Rira bien qui Rira le dernier
Ahmed
Tabarkallah alikom
a posté le 15-06-2022 à 19:52
Des destructeurs
L'impact financier et moral sera terrible.
Citoyen_H
@Citoyen | 15-06-2022 à 15:25
a posté le 15-06-2022 à 19:01
"Où en sommes-nous par rapport à eux?"

Comparés aux allemands, aux japonais et certainement au reste du monde, depuis l'accident de 2011, nous sommes au stade embryonnaire !!!
Nous ne sommes pas encore descendus de l'arbre !!!!!!!!



Citoyen_H
OU PLUTOT
a posté le à 20:38
nous sommes remontés sur l'arbre.

Allah yé8lik les g3are analphabètes et les incultes banou hillel, qui avaient fait main basse sur le "pouvoir", de 2011 jusqu'au 25 juillet béni.





Resident outre mer
Il faut agir!
a posté le 15-06-2022 à 17:46
Qu il grevent chaque jour! ca ne menera a rien, sauf a l appauvrissement du pays et a l effondrement de son economie!
Le peuple tunisien est de plus en plus conscient du role nuisible et anti patriotique de cette organisation pseudo syndicale. Le gouvernement doit tenir bon et etre ferme en face de cette organisation qui terrorise l etat, ses institutions, ainsi que les entreprises economiques. Le pays n avancera jamais si l avenir du pays et toute reforme, seront soumis au veto d une organisation qui defend uniquement les interets et les previleges de quelques centaines d oligarques pseudo syndicalistes et de leur deux millles milliciens. Kaeies Saeid et son gouvernement doivent agir et mettre fin a la megalomanie de l Ugtt, pire que celle de Ghannouchi!
Selma
Ils veulent coûte que coûte ruiner le pays
a posté le 15-06-2022 à 16:23
Il ne manquait plus qu'une grève générale pour ruiner un peu plus le pays. Beaucoup doivent être contents de se reposer bien qu'ils n'en foutaient déjà pas la rame .
L'UGTT prend en otage celui qui veut travailler . Encore un coup dur pour le pays sur le plan touristique. « Cela n'a rien de politique » clament -Ils ? J'en doute fort !
Mr le Président, demandez à l'UGTT de payer la journée du 16 juin à tous ceux qui ont fait grève ..

Citoyen
@Abir
a posté le 15-06-2022 à 15:25
De quel "wataniyne" parlez-vous, si c'est L'UGTT, vous vous trompez énormément, en effet si Ennahda et ses acolytes, y compris Ettakatol, ont foutu la zizanie danslepays, L'UGTT a fini par l'achever sur le plan économique et social. Alors de grâce regardez la réalité en face.

Après la 2ème guerre mondiale l'Allemagne et le Japon étaient totalement détruits, ils ont remonté la pente pour devenir des grandes puissances uniquement par le travail ; ils n'avaient pas besoin de syndicats pour les soutenir, en cas de réclamation ils portent un brassard tout en redoublant le travail.

Où en sommes-nous par rapport à eux? Je vous pose la question ainsi qu'à l'honorable UGTT
Akoubi Ammar
Syndicalisme destructeur de la patrie
a posté le 15-06-2022 à 15:00
Il est bien content ce guignol de l opération de sabotage visant à détruire ce qui reste de l économie du pays déjà en situation désastreuse par la gestion catastrophique des gouvernants de la décennie de la maltraitance sociale et vitale des citoyens tunisiens avec la bénédiction des pseudo - syndicalistes qui à l instar des politicards ne pensaient qu à leurs propres intérêts et après eux le déluge. Taboubi et ses collaborateurs veulent initier un dialogue pour être récompensé comme Abbassi. Fini le temps des illusionnistes. Pensez plutôt à une sortie honorable étant donné que vous êtes dans l illégalité. Vous faisiez partie de la décennie de collaboration avec la dictature et personne ne peut nier l héritage lourd des sahbanistes et des jradistes car vous étiez des responsables de diverses structures syndicales en exercice sous l ère de ces deux pions utilisés par ben Ali et le RCD et ses cellules professionnelles jumelées avec les syndicats.
firas
Cette grêve est un crime.
a posté le 15-06-2022 à 13:52
Si les aéroports de Tunis seront en gêve, cela veut dire qu'il y a sabotage de l'économie tunisienne par l'UGTT et cela ne m'étonne pas, cette organisation a détruit le pays depuis plus de 10 ans, elle a détruit l'industrie, l'enseignement et l'administration publique ainsi que le secteur privé. Le Président devrait prendre immédiatement les mesures nécessaires et urgentes pour arrêter ce mal. La justice militaire et la police doivent réagir pour sauver le pays de cette mafia. Agir par la force contre le secrétaire général de l'UGTT, les présidents des sections syndicales et leurs responsables chef de fil est un acte patriotisme, il le faut. La justice militaire doit jouer son rôle entant qu'institution de l'Etat qui travaille pour le bien de la nation. Ces criminels ne comprennent que la force et ceux qui s'opposent aux non grévistes chourafa doivent être jugés.
intuitif
tu n'es pas démocrate
a posté le à 14:31
le droit de grève est un pilier de la démocratie
Un epsilon
Que viens faire la démocratie ici ?
a posté le à 15:28
On parle de la survie du pays qui est ruine par des décennies de mauvaise gestion et toi tu nous parles de démocratie ?
Toi tu es un rigolo irresponsable
Citoyen
Pauvre patrie tu ne mérites pas une telle fin
a posté le 15-06-2022 à 13:27
Bonjour les dégâts surtout en pleine saison touristique. Ne parlons pas des dirigeants UGTT qui font ce qu'ils veulent tout en prétendant protéger le pays et l'intérêt général des tunisiens, j'aimerais bien connaître l'avis des autres fouteurs des pagaille et des médias qui se prennent pour des genis tel que le monsieur de Business News, qu'il sache que la fin est arrivée, bien sûr tous ces gens là n'ont pas le courage de prendre leurs responsabilités puisqu'ils ont déjà des boucs émissaires
Un citoyen
Faites appel à l'armée
a posté le 15-06-2022 à 13:26
Et réquisition obligatoire pour maintenir les structures de l'état en activité, l'ugtt joue avec le feu en tenant en otage le pays dans ce contexte critique
Abir
Rappel
a posté le 15-06-2022 à 13:25
Il faut que celui qui détient tout le pouvoir de ce pays,il faut qu'il apprend à dialoguer avec elwatanyne et ce ne pas avec les destructeurs du pays ,exp: les kwanjias et leurs queues et il dois savoir aussi que le pays n'appartient pas à lui @ks mais au vrai peuple Tunisien non haineux et non criminel
Lenet
Abir dégage
a posté le à 21:05
Toujours hors sujet avec toutes tes inepties .on te le répète, la fourbe moussi n'aura jamais le pouvoir dans ce pays car tout le monde sait qu'elle est fourbe,menteuse, incompétente, traître et incapable de gérer ne serait-ce qu'une épicerie.
Remballe et laisse le président travailler et débarrasser le pays de tous ces traîtres mafieux.
Zolo
Union des Féneants
a posté le 15-06-2022 à 13:24
Pourvu que ça dure mais, à condition que le gouvernement fais aussi la gréve de versement des salaires.

Quand au citoyen qu'il aille au diable !
Tunisino
Saied
a posté le 15-06-2022 à 13:07
Saied, sans qu'il le sache, par médiocrité, conduit les tunisiens au désastre. Il est bel et bien un formidable oiseau rare du traître suprême Ghannouchi. Ce oiseau est tellement malade qu'il va faire un ravage!
Petit x
Sans trop de dissertation...
a posté le 15-06-2022 à 13:06
L'UGTT excelle quand il s'agit de détruire " l'édifice Tunisie ".

Mais lorsque le pays a besoin de ses enfants pour la construction ce maudit syndicat brille par son absence et pire encore, il met les bâtons dans les roues de la production et de la productivité.

Oui K.Saeid est une catastrophe qui s'est abattue sur la Tunisie et qu'il faut déboulonner le plus rapidement possible, mais l'UGTT est pire que lui tel un tsunami qui ravage tout pour imposer sa loi et pour garder le gâteau qu'ils ont volé au peuple tunisien à coup de chantage depuis plus de 40 ans.

Deux actions urgentes que l'Etat doit prendre (je ne dis pas K.Saeid parce qu'il va partir tôt ou tard) à savoir :
1- arrêter la retenue à la source des cotisations des fonctionnaires de l'Etat et des entreprises publiques au profit de l'UGTT (Quelle connerie unique dans le monde) pour la simple raison que toute personne qui souhaite cotiser n'a qu'à le faire directement avec le syndicat de son choix comme ce qui se passe avec l'UTICA par exemple et beaucoup d'autres organisations de la société civile....
2- couper toute partie de salaire des journées non travaillées pour cause de grève aux employés qui répondent positivement à l'appel de l'UGTT.
3- tenir bon jusqu'à ce que ce maudit syndicat se disloque définitivement et libérer le pays de cette pieuvre.
adel
Manque plus
a posté le 15-06-2022 à 12:55
Que de déclarer Kerkennah une république à part, bande de voyous !
Hager
Vous êtes des destructeurs
a posté le 15-06-2022 à 12:32
Vous êtes des délinquants !
ANTIRELIGION
IL FAUT FAIRE COMME UN CERTAIN R REAGAN
a posté le 15-06-2022 à 12:28
Les nostalgiques de la décennie nahdhaoui & CO et surtout une bonne partie des médias pleurent soit disant pour la perte de la liberté et la démocratie. Dans un pays sous dictature personne ne bouge surtout pas les syndicats qui font tout un cirque hypocrite et mettre leur pays en danger pour la défense de la masse laborieuse, il faut savoir que les aéroports et les sociétés de transports tunisiens aériens et autres sont les propriétés de l'état par conséquence celui ci a le droit d'agir et mettre en demeure tous ceux qui maquent à l'appel avec un licenciement légal. C'est du déjà vu ? Dans la plus ancienne démocratie.
Mansour Lahyani
Et pourquoi donc ?
a posté le 15-06-2022 à 12:07
Même le tarmac des aéroports tunisiens s'est solidarisé avec l'UGTT
Mad
Ils prennent le pays en otage. Mettez ces voyous à la prison
a posté le 15-06-2022 à 12:03
Personne ne viendra pleurer pour eux.
Ce qui
abdo
sans commantaire
a posté le 15-06-2022 à 11:54
1-la solution : transfert de tous les vols vers les aéroports gérés par TAV-Tunisie.
2- Il s'agit d'une gréve générale: pourquoi l'exception de la Société nouvelle de transport de Kerkennah : pour transporter les grévistes de l'ile de Kerkennah à Sfax et on demande au gouverneur de la ville d'assurer la sécurité.
Agatacriztiz
A qui profite le crime ?
a posté le 15-06-2022 à 11:46
C'est comme ça que cette bande de délinquants irresponsables notoires qui ont la prétention de représenter les valeurs syndicales démontrent le manque flagrant de respect pour les agences de voyages, hôteliers tunisiens, de leurs employés et de toutes les petites entreprises qui dépendent du secteur hôtelier en leur faisant annuler et rembourser des milliers, voire des millions de dinars en réservations, programmations d'activités touristiques de loisirs et manque à gagner pour beaucoup d'opérateurs du secteur de la restauration et des transports.
Voilà, ce que s'avère de plus en plus les dirigeants de l'UGTT, une bande de mafieux à la solde d'autres mafieux, qui par leurs actions irréfléchies, prouvent une fois de plus qu'ils placent leurs petits intérêts mesquins en dessus des intérêts de pans entiers de secteurs économiques de la nation.
De surcroît, en ce jour où le Ministre de l'Intérieur, Monsieur Charfeddine, a perdu dramatiquement son épouse (Allah i rahamha), ils n'ont même pas la décence qu'aurait n'importe quel tunisien de partager son deuil, et d'annoncer le report de leur foutue grève, en signe de condoléance, de soutien et de respect à l'homme et à ce qu'il représente pour le pays.
L'UGTT est dans les mains de véritables voyous et l'apprendra bientôt à ses dépends si elle les laisse continuer à agir de la sorte.
AR
En pleine saison touristique !
a posté le 15-06-2022 à 11:40
Bravo ! Vous avez de quoi être fiers ! Bande de traîtres.
Traître est un mot très gentil, vous méritez beaucoup plus.
Lagon
Un vrai massacre
a posté le à 22:32
Enfin ce criminel vaux rien boucher d'Ellouhoum et ses bougres de syndicalistes enfoncent encore plus le pays en fermant les aéroports. Ce connard de Taboubi et ses acolytes méritent la guillotinepour crimes contre le peuple . Où êtes vous nos forces armées pour les laisser faire. C'est le moment de les écraser. Avant qu'ils n'écrasent notre pays qui agonise. La démocratie dont ils parlent c'est rien un slogan vide que les traîtres rabâchent depuiS ce jour maudit de 2011..