Le secrétaire général de la Fédération générale du transport, Wajih Zidi, a précisé, ce mercredi 15 juin 2022, que la grève générale du 16 juin, concernera, dès minuit ce soir, les aéroports internes et l’aéroport de Tunis-Carthage et que tous les vols à destination et en provenance de la Tunisie seront suspendus.
Il a précisé que la grève générale concerne quinze établissements de transport public et que la seule exception concernera la Société nouvelle de transport de Kerkennah qui assurera, deux fois par jour, le transport vers l’île et vers Sfax.
On rappellera que la réunion qui s’est tenue le 12 juin entre les représentants de l'UGTT et du gouvernement n'a débouché sur aucun accord excepté sur un délai pour les pourparlers concernant le statut de la fonction publique et qui a été fixé pour fin juillet 2022. L’UGTT a décidé de maintenir la grève générale programmée le 16 juin.
M.B.Z
On verra demain si les tunisiens pensent à l avenir de leurs enfants ou bien ils vont suivre les yeux fermés et alors dans ce cas on merite bien cette situation
Ils ne pensent jamais au travailleurs ni au pas
Des menteurs qui demandent d'être impliquer dans les decisions qui sont du ressort du gouvernement
En plus un syndicat demande à ses adhérents seulement de faire la grève et non à tous les travailleurs d un système ce qui montre que c est operation purement politique qui ne sert que ces menteurs profitreuros
M Kais Saied îl faut arrêter de les financer par les retenues automatique des salaires
ce ne sont pas des patriotes , il faut les arreter pour a pauvrement du pas et arrêt des services vitaux
Tunisia is on its knees by the bosses of UGTT
Your strike should have done Friday and than you will have a long weekend
Rira bien qui Rira le dernier
L'impact financier et moral sera terrible.
Comparés aux allemands, aux japonais et certainement au reste du monde, depuis l'accident de 2011, nous sommes au stade embryonnaire !!!
Nous ne sommes pas encore descendus de l'arbre !!!!!!!!
Allah yé8lik les g3are analphabètes et les incultes banou hillel, qui avaient fait main basse sur le "pouvoir", de 2011 jusqu'au 25 juillet béni.
Le peuple tunisien est de plus en plus conscient du role nuisible et anti patriotique de cette organisation pseudo syndicale. Le gouvernement doit tenir bon et etre ferme en face de cette organisation qui terrorise l etat, ses institutions, ainsi que les entreprises economiques. Le pays n avancera jamais si l avenir du pays et toute reforme, seront soumis au veto d une organisation qui defend uniquement les interets et les previleges de quelques centaines d oligarques pseudo syndicalistes et de leur deux millles milliciens. Kaeies Saeid et son gouvernement doivent agir et mettre fin a la megalomanie de l Ugtt, pire que celle de Ghannouchi!
L'UGTT prend en otage celui qui veut travailler . Encore un coup dur pour le pays sur le plan touristique. « Cela n'a rien de politique » clament -Ils ? J'en doute fort !
Mr le Président, demandez à l'UGTT de payer la journée du 16 juin à tous ceux qui ont fait grève ..
Après la 2ème guerre mondiale l'Allemagne et le Japon étaient totalement détruits, ils ont remonté la pente pour devenir des grandes puissances uniquement par le travail ; ils n'avaient pas besoin de syndicats pour les soutenir, en cas de réclamation ils portent un brassard tout en redoublant le travail.
Où en sommes-nous par rapport à eux? Je vous pose la question ainsi qu'à l'honorable UGTT
Toi tu es un rigolo irresponsable
Remballe et laisse le président travailler et débarrasser le pays de tous ces traîtres mafieux.
Quand au citoyen qu'il aille au diable !
Mais lorsque le pays a besoin de ses enfants pour la construction ce maudit syndicat brille par son absence et pire encore, il met les bâtons dans les roues de la production et de la productivité.
Oui K.Saeid est une catastrophe qui s'est abattue sur la Tunisie et qu'il faut déboulonner le plus rapidement possible, mais l'UGTT est pire que lui tel un tsunami qui ravage tout pour imposer sa loi et pour garder le gâteau qu'ils ont volé au peuple tunisien à coup de chantage depuis plus de 40 ans.
Deux actions urgentes que l'Etat doit prendre (je ne dis pas K.Saeid parce qu'il va partir tôt ou tard) à savoir :
1- arrêter la retenue à la source des cotisations des fonctionnaires de l'Etat et des entreprises publiques au profit de l'UGTT (Quelle connerie unique dans le monde) pour la simple raison que toute personne qui souhaite cotiser n'a qu'à le faire directement avec le syndicat de son choix comme ce qui se passe avec l'UTICA par exemple et beaucoup d'autres organisations de la société civile....
2- couper toute partie de salaire des journées non travaillées pour cause de grève aux employés qui répondent positivement à l'appel de l'UGTT.
3- tenir bon jusqu'à ce que ce maudit syndicat se disloque définitivement et libérer le pays de cette pieuvre.
Ce qui
2- Il s'agit d'une gréve générale: pourquoi l'exception de la Société nouvelle de transport de Kerkennah : pour transporter les grévistes de l'ile de Kerkennah à Sfax et on demande au gouverneur de la ville d'assurer la sécurité.
Voilà, ce que s'avère de plus en plus les dirigeants de l'UGTT, une bande de mafieux à la solde d'autres mafieux, qui par leurs actions irréfléchies, prouvent une fois de plus qu'ils placent leurs petits intérêts mesquins en dessus des intérêts de pans entiers de secteurs économiques de la nation.
De surcroît, en ce jour où le Ministre de l'Intérieur, Monsieur Charfeddine, a perdu dramatiquement son épouse (Allah i rahamha), ils n'ont même pas la décence qu'aurait n'importe quel tunisien de partager son deuil, et d'annoncer le report de leur foutue grève, en signe de condoléance, de soutien et de respect à l'homme et à ce qu'il représente pour le pays.
L'UGTT est dans les mains de véritables voyous et l'apprendra bientôt à ses dépends si elle les laisse continuer à agir de la sorte.
Traître est un mot très gentil, vous méritez beaucoup plus.