
L’administration Trump a décidé, hier, d’interdire aux passagers des avions en provenance de 8 aéroports de pays de la région MENA, à destination des USA, de transporter en cabine de « grands » appareils électroniques, rapportent ce mardi 21 mars 2017, nombreux médias étrangers.
Les pays concernés par cette interdiction sont l’Egypte, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Maroc, le Koweit, le Qatar et la Turquie.
Cette interdiction qui touche tout appareil « plus grand qu’un smartphone », à l’instar des tablettes et des laptops, prendra effet à partir d'aujourd'hui.
L’administration Trump a expliqué cette interdiction par un volume croissant de données suggérant « qu’Al Qaïda et d’autres groupes terroristes chercheraient des moyens de faufiler des matières explosives sur des vols », indique Fox News. Les compagnies aériennes concernées ont été appelées à avertir leurs passagers de placer en soute tout appareil électronique à l’exception des téléphones portables et des appareils médicaux.
Commentaires (11)
CommenterChapeau pointu
Merci Bouazizi de Montréal
La pauvre famille installée à Montréal va souffrir de leur évolution Brou Etienne.
update des données
@Zohra
A viré BenALi pour installer la vermine islamiste ... nous voilà pestiféré @ vie ... HC
@Hatem
Ce n'est pas fini on fait que commencer mon cher ami. Vive la révolution, bientôt on va voyager sans chaussures.
Bonne soirée
@Zohra
Les 1ere mesures anti terrorisme concernant 6 pays dont la Tunisie ...
" Les passagers en provenance de cinq pays Arabes et de Turquie voyageant vers le Royaume-Uni & les USA ne seront plus autorisés à garder leur ordinateur ou leur tablette en cabine. " ....
Bien ... on a cru à la Merdolution de la brouette en Tunisie ... à l'indépendance ... les droits de l'homme ... la liberté d'expression ... et toutes les conneries qui ont été véhiculé pour nous faire croire que les PRINTEMPS ZARABES étaient une bénédiction ... nous voilà BANNI et ce n'est que les 1ières mesures ...
Trump a demandé à son état major de mettre un plan d'action pour le mois suivant son investiture ... c'est fait ...
L'Angleterre est connue pour son alignement aux US ...
Les 2 pays ont fixés des mesures anti terrorisme et la Tunisie en fait partie ...
Voilà où va nous mener l'installation des islamistes chez nous ... notre alignement aux Zarabes du golfe .. à l'Arabie Maudite ....
Et ce n'est qu'un début de notre isolement ... salté de Salafiste ... de voilées et de kamissé ...
Le Royaume-Uni suit la décision des États-Unis.
Londres a en effet annoncé qu'il allait interdire les ordinateurs portables et tablettes en cabine sur les vols de 14 compagnies aériennes en provenance de cinq pays arabes et de Turquie, a indiqué mardi un porte-parole du gouvernement britannique.
Les États-Unis avaient pris une décision similaire mardi matin ... pour les pays suivants :
"Turquie, Liban, Jordanie, Égypte, Tunisie et Arabie saoudite"
14 compagnies sont concernées par la décision britannique : British Airways, EasyJet, Jet2.com, Monarch, Thomas Cook, Thomson, Turkish Airlines, Pegasus Airways, Atlas-Global Airlines, Middle East Airlines, Egyptair, Royal Jordanian, Tunis Air et Saudia.
Hatem Chaieb
LA TUNISIE
Interdiction
Ils ont raison
Les Americains comme les autres "infidèles" ont totalement raison de se méfier de tout ce qui est arabe et musulman. Même si comme certains ici prétendent que 99.99% des musulmans sont "modérés" (C'est a dire qui appliquent leur religion partiellement) reste que sur 200 millions d'arabes musulmans ca en fait 20 milles fous prét a tuer, donc il n' y pas de chance a prendre, bloquer tout le monde est la solution la plus facile et la plus solide.
Des pestiférés
On nous classe dans la catégories des gens à risque et cela pour avoir laisser les islamistes prendre le pouvoir ... nous sommes considérer comme sympathisants des islamo crétins ... des terroristes ... nous sommes donc des TERRORISTES EN PUISSANCE .... Il faut vraiment se débarrasser des Islamistes en Tunisie pour retrouver notre honneur ... Hatem Chaieb