
L’avocate et chroniqueuse, Maya Ksouri et le président de l'Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaidi ont eu, ce vendredi 18 février 2022, un vif échange dans l'émission Studio Shems animée par Zina Zidi sur Shems Fm. La tension est montée d'un cran lorsque Maya Ksouri a affirmé qu’elle n’est pas solidaire avec l’AMT face aux mesures du président de la République visant les institutions du pouvoir judiciaire.
« Je ne suis pas solidaire avec vous car vous n’êtes pas des personnes de principe face à de telles affaires. Du temps de Noureddine Bhiri, les juges étaient démis d’un coup de crayon et personne ne disait rien, celle qui a le plus incité contre les juges est justement l’AMT ! » Déclarait Maya Ksouri.
« Je suis choqué » répétait Anas Hmaidi qui refusait de laisser parler l’avocate. Maya Ksouri évoquait des affaires où « l’AMT avait pris le parti de juges qui ont agi contre la liberté d’expression et d’autres qui ont baigné dans des affaires polémiques », « des mensonges et une honte » répondait le président de l’Association avant que l’animatrice ne soit contrainte de couper les micros dans un plateau où personne n’écoutait plus personne…
M.B.Z
Raison de plus de justifier le coup de karsher du président
Gallou ouin 9aser el 3adala ?
Gallou ejeridi,
El 9aser haw H'na ama El 3adala Manidrich !"
Ce prétendu juge qui s'écoute parlé, je ne le souhaite à personne d'être jugé par lui, car c'est la potence directe qui vous attend.
Quant à son comportement absurde vis à vis de M.S. et de l'animatrice du débat est sans appel, manque de politesse et de courtoisie.
Ce juge est jeté aux orties.....
"Un passant a demandé à un Monsieur du Djerid où se trouve le palais de la justice ?
Le Monsieur lui répond tout simplement que le palais est à peine à 50 mètres quan5 à la justice il ne sait pas où elle se trouve".
Ce juge n'échappe pas à la règle! Il monopolise la parole et n'arrête pas de se répéter et même de se contredire!
La modératrice, qui n'en n'est pas une d'ailleurs, n'a pas orchestré convenablement le débat. , comme elle aurait dû. Elle s'est contentée d'assister à cette épouvantable cacophonie.
Ce débat a eu au moins aspect positif. Il a confirmé, si besoin est, ce que tous les Tunisiens en sont désormais convaincus:
NOTRE JUSTICE EST POURRIE!
En raison, justement, de cette sacro-sainte et intouchable indépendance que les Juges ne cessent de revendiquer.
l'ex-CSM et l'AMT, comme l'a brillamment démontré M.Ksouri exemples à l'appui, ne sont que des marionnettes , et de surcroît assurent la totale impunité aux Juges.
Parce qu'elle manque d'expérience de rue
Mais dans ce registre je suis solidaire avec elle
Elle est au moins courageuse
Chose rare
bravo
Ses mensonges.
Et c'est très grave pour un juge
Fini le pouvoir absolu des juges qui avaient fini par se prendre pour des Dieux !!!
Ras le bol de vos bassesses et de vos entourloupes !!!
Ras les burnes de vos décisions partiales et non objectives.
L'honnêteté intellectuelle n'est pas une vertu accessible aux derniers des pourris, des vendus et des traitres.
On ne l'achète pas.
Soit on nait avec, soit, c'est nos parents qui nous l'inculquent tout au long de notre éducation !!!!
Les sauvages qui déferlèrent suite au coup d'état de 2011 en étaient dépourvus !!!
Soub7ane Rabbi, il y en avait pas un qui sortait du lot !!
Une horde de charognards affamés, des arracheurs de dents, des vendus et des traitres, des frustrés et des complexés, des gardiens d'étables et d'écuries, des êtres sans foi ni loi avec comme seule règle : La faim justifie les moyens !!!!!
A ce jour, on croirait que de 2011 au 25 juillet béni, le pays a vécu un concours avec pour intitulé : Le plus malhonnête gagne.............
Dommage, mais toute fois, il vaut mieux se dire qu'on a beaucoup appris de cette chaotique aventure.
Nous avons découvert la noirceur sans équivalence, recluse dans les profondeurs des âmes de tous ceux qui jouaient aux vierges effarouchées, lors des gouvernances de l'irremplaçable BOURGUIBA (él mojé8id el akbar) et de celle du magnanime ZABA.
Ont fini par tuer une association qui était intègre et indépendante.
Plus maintenant.
Les masques sont tombés !
Bravo, mille bravos, Maya d'avoir dit à ce juge khounji ses 4 vérités. Le peuple vous soutient.
Je dis clowns et à vous de choisir le mot qui convient le mieux . . .