alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:12
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

Abel Chater
| 30-11-2019 10:24
Nous connaissons tous l'assassinat du peuple tunisien par la politique de limitation des naissances, menée farouchement par le défunt dictateur déchu Bourguiba, que beaucoup d'ignorants débiles prenaient pour un moyen de survie. Les Européens lui finançaient tous les moyens de tueries des spermatozoïdes, afin d'étouffer l'engendrement en Tunisie, alors qu'ils crient à la fin de la race allemande malgré leur démographie de 80 millions d'Allemands.
En Europe, les petits pays sont soutenus par les grands pays. Ils les transforment en de pays industrialisés à égalité de niveau de vie avec eux. Il m'arrive souvent d'oublier dans quel pays européen je me trouve, tellement ils sont identiques d'infrastructures et de moyens de vie. Des différences à peine remarquables.
En Tunisie, ces mêmes pays industrialisés d'Europe, viennent s'installer chez nous pour nous appauvrir davantage, en payant les Tunisiens au mois, ce qu'ils paient les leurs souvent à la journée, mais jamais à la semaine.
Nos agriculteurs se fatiguent toute une saison, pour que leurs voisins de l'autre rive de la méditerranée leur achètent tout un travail saisonnier de tomates, contre quelques voitures automobiles qu'ils fabriquent par dizaines à l'heur.
Du moment que la population tunisienne demeure naine, la Tunisie ne pourra réaliser ce que la Banque mondiale et le FMI lui demandent malignement. Ces deux institutions du mal, sangsues des peuples pauvres, nous montent suivant l'adage de l'homme sur le dos de l'âne, qui tient une carotte attachée à un bâton, que l'âne courait tout le temps en vain, dans l'idée de l'attraper. Et il ne la rattrapera jamais.
Ce qui manque à la Tunisie, c'est un vrai plan de soutien économique, à la manière de ce que font les Occidentaux en Corée du Sud, à Taïwan, à Hongkong et partout où ils veulent déranger leurs ennemis chinois et autres. Comme la Tunisie se trouve dans un milieu pacifique, ils nous appauvrissent et nous tapent toujours dessus avec leurs inepties à faire dormir debout, comme ce que nous avance de thèse mortelle, ce spécialiste des chiffres Monsieur Verheijen, mais inhumain de caractère, qui veut pousser les Tunisiens à une guerre civile même contre les meurtriers étrangers de sa sorte. Monsieur Verheijen, vit en Tunisie et voit de ses propres yeux les milliers de jeunes se sauver de sa propre politique de la Banque Mondiale, vers l'Europe même au prix de leur vie. Au lieu d'aider le gouvernement tunisien de rendre la Tunisie vitale en adéquation avec l'autre rive méditerranéenne au bout du nez des Tunisiens, il vient nous expliquer comment étouffer davantage ce pauvre peuple tunisien jusqu'à l'implosion avant l'explosion.
PS : par de tel travail journalistique, BN passe enfin au travail journalistique et hausse son niveau de zapping TV de ces derniers temps, qui ne lui a attiré que les mouches des poubelles. Où sont les @Abirs et les @Bourguibistes plus de 24 heures après l'apparition de cet article, alors qu'ils ont l'habitude de se réunir autour de n'importe quelle banalité de leur niveau?