alexametrics
lundi 17 juin 2024
Heure de Tunis : 23:27
Dernières news
US Open - Ons Jabeur à la reconquête de son deuxième rang mondial
22/08/2022 | 13:36
1 min
US Open - Ons Jabeur à la reconquête de son deuxième rang mondial

 

Le clap de fin du tournoi de Cincinnati a été donné. Le dernier Grand Chelem de la saison s’ouvre lundi 29 août. La tenniswoman tunisienne Ons Jabeur se prépare activement à disputer ses matchs à l’US Open. En baisse de régime depuis sa reprise après la finale de Wimbledon, Jabeur a essuyé une série de défaites sur dur.

 

La Tunisienne s’est maintenue toutefois dans la cinquième place du classement de la WTA rendu public lundi 22 août 2022. Elle tentera sa chance à l’US Open pour regagner son rang de deuxième mondiale, perdu au lendemain du tournoi anglais.

 

 

I.L

22/08/2022 | 13:36
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Souheil Krichen
De l'ambition
a posté le 25-08-2022 à 17:46
Bien qu'encourageant les compétences tunisiennes, je pense qu'effectivement elle devrait s'attacher les services d'un Staff technique d'envergure pour espérer aller plus loin
Jebali
Ons
a posté le 24-08-2022 à 11:53
Si elle s'entraîne comme il faut et qu'elle sera inspirée avec beaucoup d'engagement,un bon service et moins de fautes, elle ira loin à os open, si elle joue comme à Cincinnati et Toronto, à dieu ons...
Petit x
@Cherif
a posté le 23-08-2022 à 00:37
Tout à fait d'accord avec vous et j'ajouterais qu'elle a eu beaucoup de chance pour gagner Madrid et Berlin et surtout pour atteindre la finale à wimbledon tout en trouvant le moyen de la perdre, tout bêtement et en laissant filer à cette occasion le cadeau qui lui a été tombé du ciel face à qui ? Eh bien face à la 23ème mondiale la Russo-Khazake âgée de 19 ans seulement.

Un gâchis monumental qui prouve bien qu'elle est loin du compte sans oublier ses 3 dernières sorties des plus décevantes aux USA et au Canada.

Je pense que le mythe Ons jabeur est fini.

Je précise que je ne suis pas expert en la matière mais en tant que spectateur assidu de ce sport depuis l'ère du roi B.Borg et la Diva Martina Navratilova en passant par les grands de ce sport jusqu'au phénomène Serbe Djokovic et la fusée montante Polonaise Swiatek au jour d'aujourd'hui, je crois ne pas me tromper sur le cas de Ons en disant qu'elle a commencé sa descente aux enfers; par manque d'encadrement de haut niveau en ce sens que son Staff en place ne peut pas la hisser à un nouveau palier plus élevé pour rivaliser avec les meilleures en ce moment.

Enfin, personnellement j'ai décidé de ne plus la regarder aux premiers tours tellement elle m'agace. Peut-être aurais-je l'envie de la suivre à partir des 1/4 de finales ?

cherif
arrêtons de rêver
a posté le 22-08-2022 à 16:51
il faut arrêter de rêver. Ons Jabeur n'a jamais été ni 2ème ni 5ème grâce à sa compétence. elle est en dehors du top 10. son classement actuel est éphémère et résulte des points accumulés de ses nombreux matchs disputés en 2022 où elle n'a glané que 2 trophées contrairement aux autres qui ont joué moins de matchs qu'elle mais l'ont toutes battue. les connaisseurs du tennis vous diront qu'elle n'a ni le jeu ni le niveau d'une top 10. elle a été battue dernièrement par des mal-classées et son succès à wimbledon est dû plus à la méforme des autres que pour son niveau.
je veux et souhaite qu'elle gagne pour elle et pour la Tunisie mais il faut se rendre à l'évidence, elle n'a ni le niveau ni le jeu des top 10
Fff
Blada
a posté le à 00:46
Tmchichi ...... 5iiirrr
habib
KVITOVA
a posté le à 17:28
Sorry, Ons a été battue par KVITOVA au 16eme de cincinnati, laquelle KVITOVA vient de disputer la finale perdue face à la française GARCIA
Carthage Libre
J'espère que ça sera pas seulement "son" match.
a posté le 22-08-2022 à 15:57
"se prépare activement à disputer ses matchs à l'US Open. "...J'espère que ça sera "ses" et pas seulement "son" unique match...

Last chance pour elle de se maintenanir dans le top 5 mondial ainsi que pour ne pas dégringoler dans le Final Master Race de fin novembre.