alexametrics
jeudi 24 octobre 2024
Heure de Tunis : 12:03
Dernières news
Une panne met à l’arrêt les trains du Sahel
10/07/2024 | 10:51
1 min
Une panne met à l’arrêt les trains du Sahel

 

Dans un communiqué publié, mercredi 10 juillet 2024, sur sa page Facebook, la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a informé ses clients que le mouvement des trains de banlieue du Sahel est à l’arrêt sur toute la ligne Sousse Bab Jedid – Monastir – Mahdia, suite à une panne technique survenue au niveau de l’un des câbles d’alimentation sur la ligne.

La société a indiqué que ses services œuvraient à réparer la panne dans les plus brefs délais et qu’elle annoncera dès que possible la reprise du trafic.

 

A.B 

10/07/2024 | 10:51
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Nahor
Quand "la panne" peut bien cacher le VOL
a posté le 10-07-2024 à 23:58
L'hypocrisie étatique, seule mesure de gouvernance dont dispose le "guide suprême" de la révolution populiste bouazizienne et suicidaire, qu'il a consacré dans sa constitution exclusive et SOLIPSISTE de 2022, s'installe dans tous les rouages administratifs et dans toute communication officielle...

Nous sommes donc porté à penser que cette "panne" ne soit en réalité qu'un enième GROS VOL de câble éléctrique, la surveillance étant devenue très lâche face à un BANDITISME MAFIEUX ultra-puissant et bien organisé dans la pauvre Tunisie, promise à la même. CORRUPTION G'?N'?RALIS'?E qui gangrêne déjá depuis des décennies l'Algérie....
URMAX
SNCFT = Vétusté, obsolescence, archaisme, pannes, retards et accidents.
a posté le 10-07-2024 à 18:30
NOS LIGNES DE CHEMINS DE FER ET NOS TRAINS, LE MATERIEL ROULANT, NE SONT PLUS CONFORMES AU STANDARD INTERNATIONAL.
...
L'écartement standard des rails est de 1435 mm, soit 4' 8 1/2" (quatre pieds, huit pouces et demi).
Excepté la voie du Nord vers l'Algérie, via Bizerte et Ghardimaou (en état de ferraille), toutes nos autres voies sont métriques, voire moins pour celles vers le Sud et ne respectent donc pas le standard international.
Ceci nous empêche de pouvoir acquérir du matériel neuf et performant et sommes donc condamnés à importer des carcasses des pays d'ex Europe de l'Est.
...
La voie "rapide" récente Tunis, - Borj Cédria, via Ezzahra, Hammam Lif et Hammam Chott, fournie par les Japonais, n'est qu'une solution temporaire.
'? moins d'une profonde restructuration technique de la SNCFT, la Société Nationales des Chemins de Fer Tunisiens, ne saurait survivre longtemps à une telle désuétude technique et un tel laxisme de la part de ses dirigeants, d'alors et / ou présents.