alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 06:01
Dernières news
Une femme tunisienne parmi les victimes de la bousculade de Mina
27/09/2015 | 13:20
2 min
Une femme tunisienne parmi les victimes de la bousculade de Mina

 

Une jeune femme tunisienne fait partie des victimes décédées lors de la bousculade survenue le jour de l’Aïd El Idha, jeudi 24 septembre 2015, à Mina. C’est ce qu’a annoncé, Slim Ben Cheikh, porte-parole officiel de la mission des pèlerins tunisiens dans une déclaration accordée à radio Mosaïque Fm, aujourd’hui dimanche 27 septembre.

 

« C’est à l’aube de ce dimanche vers 3 heures du matin que l’identification a été faite en collaboration avec les autorités saoudiennes, a indiqué M. Ben Cheikh avant d’ajouter qu’il s’agit d’une femme tunisienne assez jeune et dont le mari, se trouvant sur les lieux, a été informé de la triste nouvelle ».

 

Le porte-parole officiel a souligné que les opérations d’identification des victimes se poursuivent avec les responsables saoudiens concernés afin de vérifier si d’autres victimes tunisiennes sont à déplorer ou si des pèlerins sont perdus quelque part dans les Lieux Saints.

 

Mise à jour

 

Par ailleurs le ministère des Affaires religieuses, a indiqué dans un communiqué rendu public, aujourd’hui même, que les membres de la cellule de crise ont reconnu l'identité de la victime grâce au badge qu'elle portait », précise le ministère des Affaires religieuses qui fait état de l'incapacité d'identifier plusieurs victimes sur les photos, en raison du changement des traits de leur visage et de l'absence de tout porte-nom ou badge pour reconnaître leur identité ou identifier leur nationalité.

 

« La cellule de crise va continuer à suivre les développements de la situation et à collecter les données en coordination avec les autorités saoudiennes et les membres de la mission tunisienne de pèlerinage pour identifier d'autres éventuels cas de décès parmi les pèlerins tunisiens », ajoute le communiqué.

 

On notera que dès le début des rites du pèlerinage, six pèlerins tunisiens ont trouvé la mort des suites de problèmes de santé.


S.H

 

27/09/2015 | 13:20
2 min
Suivez-nous

Commentaires (7)

Commenter

Myself le pêcheur comme toujours!!
| 27-09-2015 22:53
Car le roi Wahhabite de son infinie bonté et écoutant les voix arrivant du ciel lui ont intimés l'ordre de payer 1 000 000 de
Rials saoudi pour chaque victime de l'incompétence Saoudienne dans la gestion des Lieux Saints .....
Paix à son âme et son mari "riche comme Belzébuth" aura la vie facile avec son million et comme dirait ma Sainte Mère paix à son âme:
Celui qui est mort "kthaha fi karo!" et une de perdu 100 de retrouver!
Pardon à la défunte Hadja car je plus titré que cette hadja:
En 3 ans de présence à Jeddah, j'ai effectué 3 Haja et 4 Omra pour les morts de ma famille!!

DHEJ
| 27-09-2015 19:21
Il faut étudier AL IHRAM (LA SACRALISATION) et AT-TAHALLOL la fin de la sacrilisation, et pour AT-TAHALLOL, il y a celui dit al asghar et celui appelé al akbar!

JOHN WAYNE
| 27-09-2015 18:40
Tunisiens, Tunisiennes !

En 1980, Ariel Sharon avait déclaré à huit clos :

«L'occident et Israël doivent soutenir les mouvements islamiques radicaux dans le monde Arabe. Un monde Arabe tenu par des fanatiques ne pourra jamais négocier avec l'occident et deviendra pauvre, isolé, et sera tôt ou tard détruit. Un tel monde Arabe plongé dans le fanatisme et l'obscurantisme fera d'Israël la seule puissance démocratique et rationnelle au Moyen Orient. Israël et le Mossad doivent faire en sorte que le Hamas prenne les rues de la Palestine et en chasse l'OLP »

Depuis la mort du Prophète Mohamed qui avec la parole de Dieu a tenté d'introduire la notion de clémence, de civisme, et de pardon au sein des peuples les plus barbares de l'humanité, l'Islam est tombé entre les mains de l'occident qui en a fait une arme coloniale dont le but est de s'accaparer des hydrocarbures appartenant au peuples Arabes.
Pourquoi Nasser disait que le pétrole des Saoudiens appartenait aux peuples arabes et que ces régimes Wahhabites devaient tomber par l'arme du nationalisme Arabe ?
La réponse est que ces peuples utilisent l'Islam pour cacher leur profits en pétrodollars et vendent cette richesse a l'occident sans en faire profiter les peuples Arabes qui dans cette région du monde vivent comme esclaves terrorisés par les châtiments Wahhabites de sévices corporels et d'exécutions sommaires.
L'Islam d'aujourd'hui détruira le monde Arabe !
En le boycottant, vous sauverez les prochaines générations qui autrement seront détruites par des guerres civiles fomentées par la CIA et le Mossad et leurs agents Arabes des droits de l'homme et de la démocratie.
La Tunisie et le monde Arabe ne seront sauvés que par des régimes nationalistes militaires.
Tunisiens, Tunisiennes !
Si Bourguiba n'a pas créé de régime militaire et fondé la Nation Tunisienne sur l'éducation de son peuple, c'est parce qu'il croyait que le peuple Tunisien en entier était doté de la même intelligence et du même idéal que celui de l'élite nationaliste du mouvement National Tunisien.
Les Tunisiens sont comme en Irak, en Libye, et en Syrie, une mosaïque de régions et de tribus, certaines évoluant encore dans l'obscurantisme tandis que d'autres aspirent à la recolonisation de notre Nation en jouant la carte des droits de l'homme et de la démocratie.
Bourguiba qui a sacrifié sa vie à bâtir la Nation et à sauver son peuple de l'obscurantisme ne le savait pas.
Aujourd'hui et face au complot du printemps Arabe, vous le peuple, le savez !
Eloignez-vous de l'Islam, oubliez cette religion transformée en secte par les hommes les plus monstrueux de l'histoire de l'homme, et rapprochez-vous du Nationalisme Arabe.
Il y va de votre avenir et de vos vies !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

EL OUAFI
| 27-09-2015 15:29
Il fallait lire "n'est acceptable".......
Merci de votre compréhension. (Manai)

HatemC
| 27-09-2015 15:26
144 morts iraniens et 323 disparus ... le bilan serait de 2 000 morts ...

Réponse des Saoudiens à la communauté musulmane ... «Le sort et le destin sont inévitables» ... c'est tout comme condoléances ....
«Les dirigeants saoudiens, au lieu de renvoyer la balle, devraient présenter des excuses à la communauté islamique et aux familles endeuillées, accepter leur responsabilité dans ce terrible accident et remplir leurs obligations», a déclaré l'ayatollah Ali Khamenei, guide suprême iranien ....

L'Arabie Maudite doit présenter des excuses et des condoléances et non faire l'autruche et se retrancher et refugier derrière le DESTIN ... C'est trop facile ... HC

Letranger
| 27-09-2015 14:31
"avant d'ajouter qu'il s'agit d'une femme tunisienne assez jeune et dont le mari, se trouvant sur les lieux, a été informé de la triste nouvelle »
Comment cela, on ne fait pas le pèlerinage ensemble? et là, ma question est sincère; je suis abasourdi devant ma méconnaissance des traditions islamiques.
Ceci est la copie de mon spot sur le même sujet:
@Abel
Letranger
| 27-09-2015 11:20

" Toutefois, pourquoi vous tous les juifs, vous n'avez pas le courage de reconnaître votre judaïté?
Peux-tu s'il te plaît nous l'expliquer!"
Tu le demandes si gentiment que je vais rompre ma cure de silence que je voulais définitive:
Ce doit être parce que nous ne sommes pas Juif (Juif, Musulman ne sont ni une honte ni une insulte)et le monde ne se réduit pas seulement, fort heureusement, à ces deux catégories.
Tu vois, je n'insulte pas, je cherche "mon chemin de Damas", s'il te plais, guide moi.

EL OUAFI
| 27-09-2015 14:27
Vous nous relater son mari été avec elle, et subitement elle s'est envolée vers la morgue sans que son mari ne s'aperçoive, elle s'est évaporée, c'est rôle votre histoire !
Nous vous prions de ne pas jouer avec les nerfs des gens,une information fiable vérifiée s'impose, nous sommes dans une sorte de désordre total indescriptible, ce laissez aller n'est inacceptable ni tolérable, par ce manque de responsabilité dans les prises de décisions,finalement on aboutit en fin de compte à des gigantesques catastrophes, ce drame humain à répétitions qui se renouvelle périodiquement à un intervalle régulier, il faut que ça s'arrête,si vous êtes dans l'incapacité de remplir votre fonction, faites appel à des personnes compétentes messieurs les Responsables, cordialement, (Manai)