
La page “Tounes 24” sur Facebook a mis en ligne, hier mardi 28 février 2023, une publication qui prétend l’ouverture d’une enquête contre l’ancien leader d'Ennahdha, Abdellatif Mekki
« Urgent...une enquête ouverte contre Abdellatif Mekki pour falsification lui ayant permis de bénéficier d'un montant de 356 millions du trésor public ». Cette publication a fait 123 commentaires et 145 partages, puis reprise par d'autres pages.
Contacté par BN Check, le politicien a démenti intégralement ces allégations : « Ce sont des informations mensongères, je n'ai pas été convoqué et aucune enquête n'a été ouverte contre moi, ce ne sont que des fausses informations publiées par des pages Facebook suspectes ». Abdellatif Mekki a par ailleurs affirmé que les anciens leaders du parti Ennahdha sont aujourd’hui la cible du pouvoir et de ses soutiens d'où la propagation de fausses informations sur lui et sur son collègue Mohamed Ben Salem, selon ses dires.
Pour rappel, Abdellatif Mekki est un ancien ministre de la Santé (février-juillet 2020). Ancien député d’Ennahdha, il a été élu sur la circonscription du Kef à l’assemblée constituante en 2011, et une deuxième fois à l’ARP en 2014 jusqu’à 2019. En septembre 2021, il démissionne du parti Ennahdha pour “des divergences autour de la révision des politiques au sein du parti et ses orientations sur certains dossiers”. En mai 2022, il annonce la formation d’un nouveau parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr) dont il est secrétaire général.
R.A
J'attire l'attention des autorités tunisiennes pour se renseigner et faire un travail approfondi sur ses diplômes
Je suis entièrement d'accord avec vos propos, souilem.
Les islamistes, avait, avec et sans l'aide de ben sedrine, procédé à un véritable hold-up dans les caisses de l'état, endossant successivement, à leurs aises, le rôle de victimes, avocats, Juges et bénéficiaires exclusifs de mirobolants montants immérités.
Mais que font nos gouvernants sur ce sujet ?
Sont-ils victimes de cécité sélective
ben sedrine doit rendre des comptes. Elle a été complice de la dilapidation de dizaines de milliards de dinars à l'avantage d'islamistes et de bien d'autres imposteurs.
Mathématiquement parlant, il est impossible que l'ensemble de ceux qui avaient occupé un poste de dirigeant (politique ou administratif) soit blanc comme neige.
Espérant que cette dernière opération policière, ayant pour intitulé "Au trou les pourris", fasse remonter à la surface les non moins nombreux méfaits, des innocents aux mains sales.
"Mathématiquement parlant, il est impossible que l'ensemble de ceux qui avaient occupé un poste de dirigeant (politique ou administratif) soit blanc comme neige. "
J'avais oublié de mentionner, ces dix dernières années...
Après mûre réflexion, je rajouterais ceci : Aucun d'entre eux n'est blanc comme neige !!
Est-ce que la loi tunisienne est borgne et ne pourra voir ni être activée, quand il s'agit des opposants au régime putschiste de l'après 25 juillet 2021?
La loi rédigée par le président Kaïs Saïed en personne le dit explicitement, qu'en ce qui concerne les rumeurs et fausses nouvelles, est puni de cinq ans d'emprisonnement et d'une amende de cinquante mille dinars quiconque utilise sciemment des systèmes et réseaux d'information et de communication en vue de produire, répandre, diffuser, ou envoyer, ou rédiger de fausses nouvelles, de fausses données, des rumeurs, des documents faux ou falsifiés ou faussement attribués à autrui dans le but de porter atteinte aux droits d'autrui ou porter préjudice à la sureté publique ou à la défense nationale ou de semer la terreur parmi la population.
Pourquoi donc, la Justice tunisienne ne poursuit-elle pas ces criminels de la désinformation, qui sèment la zizanie en Tunisie?
https://www.businessnews.com.tn/la-diffusion-de-fausses-nouvelles-sur-les-reseaux-est-desormais-passible-de-cinq-ans-de-prison,519,122861,3
Mathématiquement parlant, il est impossible que l'ensemble de ceux qui avaient occupé un poste de dirigeant (politique ou administratif) soit blanc comme neige.
Espérant que cette dernière opération policière, ayant pour intitulé "Au trou les pourris", fasse remonter à la surface les non moins nombreux méfaits, des innocents aux mains sales.