
Une coupure de courant "massive" s'est produite lundi en fin de matinée touchant l'ensemble de la péninsule ibérique et une partie de la France, a indiqué le gestionnaire du réseau électrique portugais REN.
« REN confirme une coupure massive de l'approvisionnement électrique dans toute la péninsule ibérique, qui affecte également une partie du territoire français et dont l'impact a atteint le Portugal à partir de 11H33 (10H33 GMT) », a indiqué l'entreprise dans un communiqué envoyé à l'AFP.
« Tous les plans de rétablissement par étapes de l'approvisionnement d'énergie ont été activés, en coordination avec les producteurs et opérateurs européens d'énergie », a précisé REN, en ajoutant que « les causes possibles de cet incident étaient en cours d'analyse ».
« Il s'agirait apparemment d'un problème dans le réseau de transport (d'énergie électrique, NDLR) dont la cause est encore à identifier, apparemment en Espagne », a déclaré le ministre porte-parole du gouvernement, Antonio Leitao Amaro, à l'agence de presse Lusa.
Selon plusieurs témoignages recueillis par l'AFP, la coupure de courant touchait plusieurs quartiers de la ville de Lisbonne, où le système de signalisation routière était en panne.
Selon les médias locaux, au moins quatre rames du métro de la capitale portugaise ont dû être évacuées.
© Agence France-Presse

L'Espagne ne devrait pas soutenir Gaza.
Et
Portugal
- Exigez un cessez-le-feu.
- Condamnation des violences contre les civils.
- Soutien à l'UNRWA.
- Reconnaissance de l'?tat palestinien.
- Mobilisation de la société civile.
Avons-nous besoin de plus de réponses ?
'?a sent le Mossad...
Tout est internet, tout est robotisé voilà où on va dans le mur ...
C'est typiquement l'incident qui survient en cas de surproduction imprévue pour laquelle il n'a pas été organisé de de'lestage.
Si les commentaires ci dessous sont à l'image du niveau moyen des tunisiens, c'est inquiétant pour le pays.
Sans électricité, les gens doivent penser par eux-mêmes.
Ce qui est vraiment grave, c'est que les téléphones portables ne peuvent plus être rechargés. Cela touche nos jeunes incompétents qui ne peuvent plus vivre sans téléphone portable. Quand nous étions adolescents, nous n'avions pas de téléphone portable ni d'ordinateur portable, etc. et nous étions heureux.
Vermutlich wieder einmal Putin oder jetzt NEU: Trump ?
Pourquoi ils disent que tout est bon alors que mon frère à Valencia ça va toujours pas.

