alexametrics
Dernières news

Une autorisation de voyage pour les TRE en zone orange et rouge ne pouvant réaliser un test

Temps de lecture : 1 min
Une autorisation de voyage pour les TRE en zone orange et rouge ne pouvant réaliser un test

 

Habib Ghedira, membre du comité scientifique pour la lutte contre le coronavirus, a indiqué ce vendredi 3 juillet 2020, dans une déclaration à l’agence Tap, que les Tunisiens de retour de l'étranger rencontrant des difficultés pour l'obtention d'un test PCR dans certains pays classés orange et rouge, peuvent envoyer une demande par email à l'Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes pour bénéficier d'une autorisation de voyage.

Dans ce contexte, il a expliqué que cette autorisation permettra d’exonérer les Tunisiens de la présentation d'un test négatif. Cependant, il a mis en garde contre toutes falsifications de documents qui est passible de poursuites judiciaires contre les contrevenants.

D’autre part, il a affirmé que le ministère de la Santé œuvre en étroite collaboration avec le ministère des Affaires étrangères pour établir une liste des pays classés rouge ou orange.

 

Revenant sur l'exonération des enfants de moins de 12 ans, venant des pays classés orange ou rouge, de la présentation des test PCR négatifs, il a relevé que cette décision a été basée sur des recherches scientifiques attestant que les enfants ne transmettent pas le coronavirus, ajoutant qu'ils ont la possibilité de se placer en auto-confinement au lieu du confinement obligatoire si l'un des parents réside en Tunisie.

Le membre du comité a fait remarquer que les parents accompagnés d'enfants de moins de 12 ans venant de pays classés rouge, doivent respecter le confinement sanitaire obligatoire d'une semaine et effectuer une analyse Covid-19, entre le 5ème et le 7ème jour, avant de se soumettre à l'auto-isolement chez eux durant 7 jours. « Pour les parents accompagnés d'enfants de moins de 12 ans venant de pays classés rouge, cela ne signifie pas l'exonération de l'un des parents du confinement obligatoire d'une semaine », a-t-il dit.

 

Tous nos articles sur la pandémie de Covid-19

S.H

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (6)

Commenter

Gg
| 03-07-2020 21:21
Quand une réponse à un email à l'administration tunisienne?
Comptez deux semaines, minimum, hors période du ramadan, séance unique et congés payés.
Je parle connaissance de cause...

Gg
| 03-07-2020 21:17
La photo a été prise en hiver, ils sont tous en doudoune! Mais ils ont des masques. Et pas un seul foulard!
Alors où a été prise cette photo? En Ukraine
l'hiver dernier?

TNN
| 03-07-2020 21:17
Chaque fois que j'ouvre un site de nouvelles, je trouve une personne différente, qui s'adresse à une agence différente avec une série de mesures différentes pour les pauvres TRE avec ou sans conjoint(e) étranger(e), avec ou sans enfant de moins de 12 ans, venant de pays verts, oranges, bleus, rouges et violets, etc etc. Parfois des mesures incompréhensibles, parfois ridicules.

Pourquoi un simple membre du comité scientifique pour la lutte contre le coronavirus s'adresse-t-il à TAP? La communication directe avec la population ne fait pas partie de son mandat, son boulot est de conseiller le Gouvernement et de rester dans l'ombre. Est-ce que la déclaration de ce monsieur à TAP est une décision gouvernementale ? Est-ce que ce monsieur est mandaté pour représenter le gouvernement auprès des médias? Ou bien c'est une prérogative qu'il s'est accordée lui-même pour ajouter à la confusion.

Une seule personne, connue de tout le monde, doit être mandatée pour toutes communications officielles concernant COVID-19, et ce en s'adressant à tous les medias.

L'insulaire
| 03-07-2020 20:42
A quelle adresse exactement on devrait envoyer ce courriel?
Combien de temps faudra-t-il pour recevoir une reponse par ecrit?

Alya
| 03-07-2020 19:25
La liste de ces pays doit être fixée.J ai entendu a une heure de grande écoute,une journaliste sur une chaine de radio qui craignait que les Emirates ne disposaient du test!!!!!!!!!

RB
| 03-07-2020 18:13
Incroyable ! l'etat veut creer le chaos ou quoi ? pourquoi ruiner tout l'effort de 3 mois pour en perdre encore plus une fois la saison touristique terminee . SVP Pensez au personnes fragiles qui habitent en tunisie et qu on pourra pas soigner une fois le virus sera propage .

A lire aussi

Deux avions militaires seront envoyés au Liban avec des denrées alimentaires et des

05/08/2020 13:12
1

En un mois, l'inflation a augmenté de

05/08/2020 12:02
0

Jusqu’où peut aller l’impunité

05/08/2020 11:41
4