alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 22:43
Dernières news
Une Allemande interdite d’entrée sur le territoire, le ministère de l’Intérieur précise
01/06/2018 | 08:28
1 min
Une Allemande interdite d’entrée sur le territoire, le ministère de l’Intérieur précise

 Le ministère de l’Intérieur a publié, tard dans la soirée du 31 mai 2018, un communiqué pour revenir sur le début de polémique qui a commencé à enfler à propos d’une femme allemande interdite d’entrée sur le territoire tunisien, au port de la Goulette. Sur les réseaux sociaux, la police des frontières a été accusée d’avoir maltraité la dame et certains élus se sont emparés de l’histoire, à l'instar de Yassine Ayari.

 

Le ministère explique que la femme en question, portant le nikab, est arrivée dans l’après-midi du 31 mai, en provenance d’Europe, au port de la Goulette. Son mari est Tunisien et vit en Tunisie avec leurs deux enfants. Cet homme avait été expulsé par les autorités allemandes, depuis près de trois mois pour soupçon de terrorisme et qu’il est interdit de voyage.

Sur la base d’informations concernant des soupçons de terrorisme, impliquant l'épouse, cette dernière a été interdite d’entrée sur le territoire tunisien et a été redirigée vers le lieu de départ, le tout dans le respect de ses droits, précise le ministère.

 Le communiqué ajoute que le mari est arrivé sur les lieux et a essayé d’escalader le mur d’enceinte du port. Il a menacé de se jeter en mer en contestation de l’interdiction qui a frappé son épouse, le tout en proférant des insultes contre les agents de sécurité. Le parquet a autorisé les forces de l’ordre à ouvrir une instruction judiciaire concernant cet individu, tout en le laissant en liberté. Il a été convoqué pour le lundi 4 juin 2018.

 

M.A


 

01/06/2018 | 08:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (26)

Commenter

stanislas
| 02-06-2018 06:58
un grand bravo à la police des frontières!que cette harpie retourne à Stuttgard...elle n'a rien à faire en Tunisie.Si son macaque n'est pas content qu'il la rejoigne...bon vent

Marc
| 02-06-2018 01:14
Vous voyez la logique: Le mari soupçonné de terrorisme par l'Allemagne peut circuler librement en Tunisie, et son épouse circule librement en Allemagne et voyage avec son passeport est interdite en Tunisie. Voila, BN trouve ca logique et n'a rien a dire la-dessus.

HAtemC
| 01-06-2018 21:41
Ils veulent paraître plus royaliste que le roi et en faire plus que les musulmans ... kallou ta3rafchi il 3ilm ... n'zid fih ...des gens qui n'ont aucune culture islamique et pour eux l'islam se résume au NIKABE ou au Kamisse et le jihad ... des INCULTES et surtout pour la plupart des CAS SOCIAUX ... j'en vois en France de ces voilées convertis qui croisent mon regard l'air de dire je suis une bonne musulmane, je porte l'habit ... mais pas les valeurs ...
Ce type est surement fier de présenter à ses parents un cas social bâché ... une bonne musulmane ... c'est des consanguins je vous dis .. que des abrutis ... ils plongent le pays vers l'abîme ces dégénérés ... j'espère me réveiller un jour avec une info ... la Tunisie est sous couvre feu, les militaires ont repris le pays ... HC

1/3i
| 01-06-2018 19:16
Cet homme avait été expulsé par les autorités allemandes, depuis près de trois mois pour soupçon de terrorisme et qu'il est interdit de voyage.

Ne doit on pas plutôt dire :

Cet homme avait été expulsé par les autorités allemandes, IL Y A près de trois mois pour soupçon de terrorisme et qu'il est interdit de voyage.

eshmoun
| 01-06-2018 19:13
Et dire que quand je vivais en France (années 80) tous les convertis que j'ai rencontrés- Dieu sait s'il y en a eus-me confiaient avoir été amenés à la religion musulmane par le soufisme....comme d'autres occidentaux à l'époque d'ailleurs, notamment en RFA

Dr. nejib bouraoui
| 01-06-2018 18:37
Nos relations bilatérales avec l Allemagne sont amicales, exemplaires et profondes! Quelques petits différends autour de la question des demandeurs d asiles tunisiens en Allemagne finiront par être réglés avec le temps. Mme Angela Merkel aime la tunisie et son actuel ambassadeur à Tunis aussi! Déjà, il y a quelques mois, lors d un sommet international, Mme merkel accourait vers notre président de la république, monsieur caïd essebsi, pour l embrasser chaleureusement et lui souhaiter longue vie, à l occasion de son anniversaire!! L Allemagne est un pays ami qui nous aide dans plusieurs domaines de coopération. Par dieu, ne gâchez pas nos relations avec l Allemagne! S il y a un problème de sécurité à cause d une dame portant le nikab, nos responsables sécuritaires et diplomatiques sauront le résoudre avec les autorités allemandes, dans le cadre du respect mutuel, de la souveraineté et de la dignité! Vive l amitié Tuniso-allemande!

jawhar
| 01-06-2018 14:59
Comment laisser en liberté un homme expulsé de l'Allemagne pour soupçons de terrorisme?!!

Abir
| 01-06-2018 14:43
J'approuve ce que vous dites et je l'ai souvent dit que les convertis sont plus radicale q'un musulman d'origine et c'est d'ailleurs qui va avec tout ces jeunes qui se transforment en terroristes,ils n'ont pas lu le coran accompagné par des explications, non, ils ont subis un lavage de cerveau et puis avec un entonnoir,on leur ont verser de la violence du terrorisme et la haine!!!!

l'étrangère
| 01-06-2018 14:20
il doit y avoir des preuves importants contre le tunisien. Car les authorités allemands expulse rarement un etranger marié avec une allemande surtout si il y a des enfants.
Mais d'après Kapitalis Daimi a tout fait pour que la femme puisse revenir! Cela veux dire aussi, qu'elle va avoir le droit de rester! Bon 2 présumé terrorists de plus en Tunisie ne fait pas de la difference!

Hanni2
| 01-06-2018 14:18
Tel des charognards ils guettent le cadavre putréfiant pour venir faire le beurre dessus..ils ont certainement une google alerte pour ce genre de fait divers...leur comportement ne m'étonne pas en revanche il est toujours aussi mortifiant de devoir se rendre à l'évidence que la Tunisie est désormais un pays ou on peut espérer retirer des bénéfices éléctoraux en se portant au secours d'un fiché S et/ou d'une nikabée...

Salut l'ami,

Hannibal