alexametrics
mardi 27 septembre 2022
Heure de Tunis : 16:20
Dernières news
Le ministère de l’Intérieur annonce des sanctions contre des syndicalistes sécuritaires
16/08/2022 | 12:20
1 min
Le ministère de l’Intérieur annonce des sanctions contre des syndicalistes sécuritaires

 

Le ministère de l’Intérieur a annoncé, mardi 16 août 2022, qu’il engagerait les dispositions nécessaires contre certains syndicalistes en réaction notamment aux dépassements enregistrés récemment en lien avec la sécurisation des festivals. 

 

Le département faisait référence aux communiqués publiés par certains syndicats des forces de sécurité ayant menacé de ne plus assurer la sécurité des spectacles « qui portent atteinte à l’institution sécuritaire et au goût ». Ceux-ci réagissaient à la polémique qu’a déclenchée l’humoriste Lotfi Abdelli lors de son spectacle à Sfax. Des altercations avaient eu lieu entre l’humoriste et des agents déployés pour assurer la sécurité durant cette soirée. 

 

Précisant, dans un communiqué, que des mesures disciplinaires et des poursuites pénales seraient engagées contre certains adhérents des syndicats des forces sécuritaires, le ministère de l’Intérieur a estimé que les dépassements enregistrés portaient atteinte au bon fonctionnement de l’institution.  

Dimanche, le « Front national des syndicats sécuritaires » qui s’est réuni les 12 et 13 août 2022, a déclaré que « la liberté d’expression et la démocratie ne peuvent être bâties aux dépens de la dignité des agents de police ». 

La semaine dernière, le ministère de l’Intérieur avait recadré ses unités soulignant que les sécuritaires s’acquitteront de leurs tâches et assureront la sécurité des manifestations culturelles dans le cadre du respect des droits de l’homme et de la liberté d’expression. 

 

N.J. 
16/08/2022 | 12:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
Mr le ministre de l'intérieur, depuis longtemps je vous ai dis, il faut désinfecter, il faut désinfecter, il faut désinfecter votre ministère
a posté le 16-08-2022 à 17:13
Mr le ministre de l'intérieur tout d'abord il faut désinfecter et désinfecter votre ministère, il y'a énormément des gouttes de goudron , les Nahdhaouis ont recruté énormément des balances et n'on des policiers pour servir l'état , d'après les infos que j'ai eu la majorité des policiers municipaux sont des Nahdhaouis pour êtes clair et franchement dites se sont des balances pour ENNAHDHA
1/3i
Vont ils faire grève
a posté le 16-08-2022 à 12:44
Ce serait merveilleux....
Faites une grève ouverte...
Que les Tunisiens soient tranquilles...
C'est l'été
Usurpateur
Bourrique
a posté le à 14:11
Quelle bourrique tu es!
Si tu suivais l'actualité tunisienne de plus près,tu saurais que la grève est interdite chez les forces armées et magistrats,selon le nouveau destour de KS.
1/3i
Bourrique ?
a posté le à 15:44
De quel droit osez vous me parler de cette façon ?

Qui êtes vous pour vous permettre cela. Ah si un tunisien comme les autres qui n'a que l'insulte ai bord des lèvres à longueur de journée..

On en parle de la grève de douaniers il y a quelques mois ?
Et en Tunisie on respecte les lois maintenant ?

Allez... Retourner à vos occupations de cacher sur tout le monde...