alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:57
Dernières news
Un samedi chargé pour Najla Bouden
25/12/2021 | 18:25
2 min
Un samedi chargé pour Najla Bouden

 

La cheffe du gouvernement Najla Bouden a participé, le samedi 25 décembre 2021, à une série de rencontres. D’après la page officielle de la présidence du gouvernement, Najla Bouden a reçu un groupe d’enfants, dépourvu du soutien familial et en situation d’handicap, résidant au sein des centres intégrés de la jeunesse et de l'enfance.

 

 

Les enfants ont eu droit à une visite guidée du palais de la kasbah et se sont entretenus directement avec Najla Bouden afin de communiquer leurs différentes attentes et propositions.

Par la suite, la cheffe du gouvernement s’est entretenue, pour la première fois, avec une délégation de la ligue Tunisienne des Droits de l’Homme ayant à sa tête son président, Jamel Msallem. Les échanges ont porté sur les droits sociaux-économiques et sur les libertés à l’échelle nationale. Jamel Msallem a expliqué que la réunion s’est, également, penchée sur l’approche gouvernementale dans le futur au sujet de dossiers bloqués depuis un certain temps.

 

 

La cheffe du gouvernement a, aussi, rencontré deux représentants d Chambre nationale des Conseillers fiscaux tunisiens dont son président, Ridha Lamine. Najla Bouden a précisé à la délégation être au courant de la situation des conseillers fiscaux et de la nécessité de réglementer le secteur. Ridha Lamine lui a proposé de créer l’ordre des conseillers fiscaux.

 

 

La cheffe du gouvernement s’est, également, entretenue avec le président de la Fédération tunisienne des directeurs de journaux (FTDJ). Najla Bouden a écouté les propositions et les recommandations de la délégation.

 

 

Enfin, la cheffe du gouvernement a reçu une délégation du Syndicat des propriétaires des chaînes de télévision privées présidée par son directeur exécutif, Samah Mtibaâ. La réunion s’est focalisée sur la préservation du secteur et le développement de la scène médiatique.

 

 

 

S.G

25/12/2021 | 18:25
2 min
Suivez-nous
Commentaires
VRAI
Et pourtant il est simple, sans travail, tout n'est rien..
a posté le 26-12-2021 à 18:15
L'argent peut être multiplié et généré de manière astronomique, etc. Mais les biens et les produits alimentaires ne le sont pas.
__________________________________________________________________________________________
Mon père (bourguibiste) me disait souvent :

Donnez toujours à 100% au travail :

12% le lundi.

23% mardi.

40% le mercredi.

20% le jeudi.

5% le vendredi

0% le samedi !
Dr. Jamel Tazarki
@Madame Najla Bouden
a posté le 26-12-2021 à 13:07
Très Chère Compatriote, Madame Najla Bouden

vue la situation pandémique et afin d'épargner tant de risque et de souffrance à nos écoliers et ainsi qu'à leur parents, je vous propose de minimiser provisoirement les grandes vacances d'été à une durée de deux semaines et de maximiser les vacances d'hiver à une durée de 3 mois (Janvier + Février + Mars). Pourquoi cette Proposition? Oui, c'est parce qu'apparemment l'infection virale corona est devenue probablement un type de grippe saisonnière mortelle (en hivers).

Puis il faudrait encourager les Tunisiens à prendre leur congés annuels en hiver.

Nous faisons face à une situation inhabituelle qui nécessite des solutions inhabituelles. On ne peut pas suivre ce que font les Allemands, car nous n'avons pas les moyens logistiques et sanitaires de l'Allemagne. Par contre nous avons des alternatives simples, à très bon prix et qui pourraient être plus efficaces que les méthodes sophistiquées à l'allemande.

Très Cordialement

Dr. Jamel Tazarki, Mathématicien

mansour
Madame Najla Bouden est loin discours mensongers et la mauvaise foi des islamistes Rached Ghannouchi et Ennahdha
a posté le 26-12-2021 à 11:00
sans propagande le Président Kais Said et le gouvernement travaille et colle aux enjeux et des besoins du pays mis à genoux et ruiné par 11 années du pouvoir destructeur et corrompu des islamiste des freres musulmans salafistes Rached Ghannouchi-Ennahdha et alliés
Contribution
Même pas 2h de travail en tout et pour tout !
a posté le 25-12-2021 à 23:41
Et vous appelez ça une journée chargée.....
Quelle perception du rythme de travail !
takilas
Bravo ! Mademe la Cheffe du gouvernement !
a posté le 25-12-2021 à 22:50
Depuis qu'elle a pris la fonction de cheffe de gouvernement, cette dynamique et bucheuse dame n'a pas arrêté une seconde de travailler efficacement et à bon escient son rôle ingrat pour mener la Tunisie vers le cap de la réussite.
Elle est exemplaire et rare sont les chefs de gouvernement en Tunisie qui ont assuré cette tâche et avec une réussite tant évidente.
Les détracteurs habituels de la Tunisie sont certainement fous de rage de voir la Tunisie réussir.
ourwa
Vive notre dame de la Kasbah !
a posté le 25-12-2021 à 21:14
C'est beau comme de l'antique, en ce jour de Noel; or ce n'est pas Jésus qui ressuscite, mais notre dame najla de la Kasbah qui se plie en cinq pour soulager les damnés de notre terre tunisienne... Quant au saint esprit, omniprésent et omniscient, il est là, mais on ne le voit pas, car constamment branché sur le cerveau lumineux de notre dame de la Kasbah...tout en vaquant à ses cogitations carthaginoises, face à Sidna Boukarnine...
DHEJ
La Bhimalogue reçoit les enfants en situation d'handicap!
a posté le 25-12-2021 à 19:27
Ces enfants se traduisent comment fiscalement: déduction fiscales 1200 dinars TTC par an!


Ah BHIMALOGUE peut se venter que son gouvernement les soutient socialement!
Tn
Rien de rien...
a posté le 25-12-2021 à 19:03
C'est juste pour les photos
La Tunisie mérite mieux