alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:57
Dernières news
Un premier cas du sous-variant Omicron BA.2 détecté en Tunisie
14/02/2022 | 12:50
1 min
Un premier cas du sous-variant Omicron BA.2 détecté en Tunisie

 

Un premier cas du sous-variant Omicron BA.2 a été détecté en Tunisie la semaine dernière, a annoncé, lundi 14 février 2022, le virologiste et membre du Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus, Amin Slim.

Il a indiqué, dans une intervention sur les ondes de Mosaïque FM, que ce sous-variant avait été détecté en premier au Danemark le 20 décembre 2021 soit quinze jours après l’apparition du variant Omicron BA.1.1 dans le pays. Il se transmet à une vitesse plus grande que son prédécesseur, le BA.1.1, selon le spécialiste, et est même devenu prédominant au bout de trois semaines.

 

Il a ajouté que le Comité scientifique de lutte contre le Coronavirus était en train d’étudier l’éventuel impact de ce sous-variant sur la situation épidémiologique en Tunisie.

Plus tôt dans la matinée de lundi, un autre membre du Comité scientifique, Riadh Daghfous, a affirmé que la situation épidémiologique s’améliorait et que les cas de contaminations étaient en régression en comparaison avec les semaines précédentes. Evoquant l’apparition de nouveaux variants, il s’est montré rassurant notant que seuls ceux qui afficheraient une résistance aux vaccins pourraient être préoccupants.

 

N.J. 

14/02/2022 | 12:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BIEN
Allemagne : nouvelle vague de Corona en automne
a posté le 14-02-2022 à 15:45
Aujourd'hui, l'Institut Robert Koch (RKI) présente une nouvelle alerte : il faut "s'attendre fermement" à une nouvelle vague de Corona en automne.

Selon un article de presse, l'Institut Robert Koch (RKI) s'attend à une nouvelle vague de Corona à l'automne. "L'endémie n'est pas encore atteinte - nous nous trouvons dans une phase de transition", rapporte le journal "Welt" en se référant à une évaluation interne de la situation de l'institut. Il faut "s'attendre fermement" à une nouvelle vague de Corona à l'automne. L'influence de cette estimation sur les étapes d'ouverture prévues n'est pas claire pour l'instant.

Les arithméticiens se font prophètes. Mais ce n'est pas si prophétique que cela. En effet, la prochaine vague de grippe nous attend à l'automne. Mais elle a changé de nom ?

Qu'est-ce qu'on ne fait pas pour que les seringues achetées à l'avance soient distribuées ?

Ma "récommandation" : que Kaiis Saied prenne la précaution de faire le ménage dans le comité scientifique d'Ennahdha et, par la même occasion, dans l'Institut Pasteur de Tunis, les dissoudre/fermer et de créer un nouveau comité et un nouvel institut. (Rabbi Itaoouil Fi 3omrou notre grand démocrate)
Lavinia
Nouvelle sous-variante
a posté le à 16:49
Sauf que c'est Macron qui "semble" avoir inspiré K.Saïed.....