alexametrics
vendredi 09 mai 2025
Heure de Tunis : 12:32
Dernières news
Un politicien suspecté de blanchiment d’argent placé en garde à vue
31/12/2022 | 19:07
1 min
Un politicien suspecté de blanchiment d’argent placé en garde à vue

Un politicien suspecté de blanchiment d’argent a été placé en garde à vue, a annoncé le ministère de l’Intérieur, samedi 31 décembre 2022, dans un communiqué. 

Le département n’a pas communiqué l’identité du suspect mais a indiqué qu’il s’agissait d’un ancien membre du bureau exécutif d’un parti politique. Selon des sources concordantes, il s’agit de l’ancien dirigeant nahdhaoui, Abdelkarim Slimane.  

Arrêté dans le cadre d’une investigation conduite par la Brigade économique et financière, le prévenu aurait dissimulé des « dizaines de milliards » obtenus illégalement grâce à un montage financier complexe. 

Notant que les avoirs bancaires du prévenu ont été gelés, le ministère a fait savoir que les investigations avaient dévoilé des liens avec d’autres politiciens et associations suspectés, également, de blanchiment d’argent. 

Le département a précisé, par ailleurs, que le prévenu était associé à d’autres dossiers, l’affaire Instalingo, celle de l’association Namaa et le fameux dossier d’envoi des jeunes tunisiens au Djihad dans les zones de conflit. 

Rappelons que le leader du parti islamiste Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été entendu en tant que suspect dans l'affaire Instalingo. ll a, également, été cité en plus de l'ancien chef de gouvernement et dirigeant nahdhaoui, Hamadi Jebali, dans l'affaire de l'Association Namaa. L'ancien ministre de l'Intérieur nahdhaoui, Ali Laârayedh, a lui été arrêté dans le cadre des investigations dans le dossier de l'envoi des jeunes en zones de conflit. 

 

N.J

31/12/2022 | 19:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
BEIN MINCE ALORS
a posté le 01-01-2023 à 21:12
il n' y a plus de commentaires sur ce sujet ou bien les commentaires ne sont pas du gout de certains !!
BOUSS KHOUK
POUR LE TUNISIEN ! IL SUFFIT JUSTE D'ENTENDRE QUE
a posté le 01-01-2023 à 15:50
le grand salop le ghanouchien est aux arrêts et sans une possibilité pour sa remise en liberté avant jugement , LA REACTION DU PEUPLE SERA INSTANTANE , ENNAHDHA ET LE FRONT DE MERDE DEVIENDRONT POUSSIERE . ET TOUT RENTRE EN ORDRE .
BOUSS KHOUK
KAIES SAIED == DU CONCRET , MIN FADHLIK !
a posté le 01-01-2023 à 15:14
merci de nous le prouver !! INZIL ALIHOUM , jawouu wou fakrou libled ! PAS DE PITIE POUR LES CRAPULES..
BOUSS KHOUK
ALORS !! YA dilou
a posté le 01-01-2023 à 15:06
il y a pas d'argent sir les comptes de slouma et le dossier est vide !! ON ATTEND TES NOUVELLES TROUVAILLES , tu devrais commener par dire à slouma de commencer par une greve de la faim !! on te laisse faire YA DILOU tu en es un spécialiste dans le domaine !!!! YAATIK DEE LIK OU LIH ya mentnine .----- pour dilou !! ils finissent les plus gros ensuite iuls iront faire un tour du coté de - LAHMERI RAFRAF ET LES ENVIRONS -
Alya
Enfin
a posté le 01-01-2023 à 14:04
Ils ont appris à tout noyer grâce à des procédures financières très complexes . Et j espère que d autres arrestations suivront. Le plus horrible restera leur envoi de jeunes tunisiens au jihad. Leurs enfants faisaient des études dans les meilleures universités d usa et avaient une vie de golden boys. L horreur . J espère que tous seront arretes
Bensa
Occasion historique
a posté le 01-01-2023 à 11:39
Enfin la justice s'est libéré de la pression d'en nahda
Dommage que la gauche de Hammami et les soit disants bloc démocratique n'encourage pas les juges dans ce grand chantier que le président KS a eu le courage d'ouvrir
C'est une occasion historique pour que tous ces corrompus soient jugés
veritas
Samir Dilou: le dossier est vide '?'
a posté le 01-01-2023 à 10:32
Samir Dilou est toute la bande de la secte vous diront que le dossier est vide et que Mr Slimane est un ange sur terre il a été incarcérer car la semaine dernière il a croisé le président et ne lui a pas dit bonjour c'est pour cette raison qu'on a lui fabriqué un dossier de blanchiment injustement'?'Bn aussi ne peut être que solidaire avec le client de Dilou contre ce président encombrant.
fares
Une bande de criminels
a posté le 01-01-2023 à 10:05
Dire que cette bande mafia de criminels et de voyous a gouverné le pays et a volé l'argent du peuple n'ont pas reculé pour le mal qu'elle a fait à notre beau pays pendant une décennie sans parler de la corruption et la destruction des familles innocentes en envoyant leurs enfants dans les zones de guerre pour le Djihed. nous espérons que la justice ne retarde pas à faire son travail courageux et récupérer tout l'argent perçu illégalement et sans service fourni.
C'est un appel au Président de la république KS de continuer à nettoyer le pays de ces criminels.
Juan
disc rayé
a posté le à 15:10
change de disc
Bruno
La vérité
a posté le 01-01-2023 à 09:50
Maintenant la balle est au camp de la justice . Il n'y a pas de place en Tunisie pour les crapules, les corrompus , les criminels et les traîtres.
MFH
Que ne feraient-ils pas au nom de l'islam.
a posté le 01-01-2023 à 00:41
Je donne raison à K.S quand il tient bon dans ses positions d'assainir la société et récupérer les fortunes spoliées du pauvre peuple. Je suis sûr qu'il mettra tous ces soit disant pieux et fervents Muslims Nahdhaouïs sous les verroux. Et ces soit-disant libéraux démocrates, qui sont prêts à collaborer avec les islamistes et qui à longueur de journée ne font que critiquer, la politique d'assainissement prônée par KS - pour le bien du pays disent-ils- s'ils étaient sincères et probes, pourquoi iraient-ils jusqu'à mettre la main dans la main avec les Islamistes, si ce n'est par traîtrise et connivence avec ces derniers.
Ce gros poisson
sonne la fin....
a posté le 31-12-2022 à 22:28
La belle prise de ce gros poisson des eaux troubles sonne la fin imminente d'Ennahdha qui s'avère de plus en plus un nid de mafieux et de malfrats sans foi ni loi. Ennahdha a besoin d'une épuration légale de ses mafieux dirigeants et un rajeunissement de ses cadres dirigeants. Les vieux dirigeants d'Ennahdha ont brillé par leur incompétence et leurs magouilles. D'ailleurs et maintenant, preuves à l'appui...! Les déclarations et lamentations de la petite dizaine..., qui entoure encore Ghannouchi, n'impressionne plus l'opinion publique. Bientôt la fin d'un long feuilleton d'horreur...!!!!
Un citoyen
Que 2023 soit l'année des comptes
a posté le 31-12-2022 à 22:12
Cette sale secte et son sale Gourou doivent payer jusqu'au dernier pour tout le mal qu'ils ont fait à ce pays et leur acharnement à détruire et par vengeance contre ceux qui ne partage par leurs idées néfastes et machiavéliques !
Pas de pardons pour ces traîtres l c'est le prix à payer pour tourner la page de ces 11 ans de faillite et de régression sur tous les plans '?'
Bonne année 2023 à tous sans ces sangsues et que le pays retrouve enfin la voie de la reconstruction et du travail !
DHEJ
Un gros gibier...
a posté le 31-12-2022 à 20:29
ROBOCOP doit se réjouir...
The Mirror
Brigade économique et financière: Compétente, Intégrité et professionnalisme
a posté le 31-12-2022 à 19:49
Non, en Tunisie, il n'y a pas que des traîtres et des bras cassés. Il y'a aussi des Hommes et des Femmes qui travaillent sans bruit, avec du dévouement et du métier. Les agents de la Brigade économique et financière font partie de ces Hommes et Femmes qui honorent leur pays, parce qu'ils réussissent là où tous les autres ont échoué. Bravo Brigade et Good New Year.
BOUSS KHOUK
un politicien NAHDHAOUI !!!!!
a posté le 31-12-2022 à 19:30
c'est bien de le préciser AUSSI abdelkrim slimene bn ! PAS DE CISEAUX .