alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 08:23
Dernières news
Un entretien entre Ali Kooli et Bruno Le Maire passé sous silence
13/05/2021 | 00:11
1 min
Un entretien entre Ali Kooli et Bruno Le Maire passé sous silence

 

Le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli était du côté de Bercy lundi dernier pour s’entretenir avec son homologue français Bruno Le Maire. Aucune information n’a filtré. Aucun communiqué. Rien.

L’agenda du ministre français de l’Economie, des Finances et de la Relance, que tout un chacun peut consulter en ligne, mentionne que cet entretien a eu lieu lundi 10 mai à 11h15. Sauf que du côté de Tunis personne n’a jugé bon d’annoncer cette entrevue ou sa teneur. D’après nos sources, l’entretien a duré seulement 15 minutes.

13/05/2021 | 00:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
15 minutes c une gifle
a posté le 14-05-2021 à 07:59
Meme un representant associatif ou un simple quidqam aurait eu drout a plus de consideration.

continuer a faire la courbette devant des pays comme la France est idiot

les seuls partenaires valables pour aujourd hui et demain sont les USA le Canada voure l Allemagne

mais notre reputation s est effondree depuis 20 ans

et je rappelle que les pays du Golfe si j ai bonne memoure nous ont ptete ou donne au moins 1250000 milliards de nos millimes depuis 2012

en tout ce que le monde nous a prete ou donne depuis 2012 s eleve au moins a 7500000 milliards de nos millimes

de quoi faire vivre le bon peuple pendant 3 siecles et demi a raison de 15 millions de revenu annuel par tete de chicha enfants compris

le developpement integral et durable d une region comme le Nord Ouest
necessite moins de 25000 milliards de dinars avec creation de plus de 12000 emplois dans l.agroculture le textile l electronique la sous traitance automobile

donc la Tunisie est une reference majeure en matiere de mauvaise gouvernance
nazou de la chameliere
Nephente
a posté le à 10:51
Ca divague dur avec les milliards !!

Quand a une certaine partie de la droite française, elle essaie de sauver son pays d'un naufrage.
Sarko doit rappeler ses troupes et fissa !!!
Ennaj
Bruno et kooli
a posté le 13-05-2021 à 23:35
Kooli et bruno lemerre deux ministres qui se sont vus, parlé, posé des questions sur des sujets qui concernent la Tunisie Et La France, se sont promis de travailler sur des projets qui restent à peaufiner et approfondir... Et ce sera au tour des premiers Ministres de développer et finaliser... Car Bruno Lemerre ne consacre pas 15 bonnes minutes pour un oui ou pour un non lui aussi a un calendrier fou et s'il a reçu Kooli c'est parceque c'est sérieux et arrêter de divaguer et de raconter des sornettes qui n'ont pas de sens, vous nous fatiguez avec votre ignorance et inculture.
AVERROES (IBNI RUSHD)
POUR ETRE EFFICACE IL FAUDRAIT D ABORD FRAPPER AUX PORTES DE BRUXELLE
a posté le 13-05-2021 à 15:18
Encenser un ministre pour un entretien de quinze minutes est un peu réducteur. Mr HAMIDA 7806 doit faire une analyse économique globale de sa gestion au sein de ce gouvernement qui n'a jusqu'à maintenant rien montrer de positif. Ce n'est ni de sa faute ni de ses attributs les revers économiques et financiers d'aujourd'hui, il essaye de maintenir la barque à flot mais l'environnement politique est malsain. Ses courbettes devant le FMI (front monétaire international) n'ont pas suffit pour obtenir gain de cause. On est devenu dépendant des autres on a plus la capacité de contrôler notre libéré tout court. LE MINISTRE a subit à new York des remontrances et des observations humiliantes, on ne peut pas prétendre obtenir quelques dollars de plus et en même temps fonctionnariser plus de 10.000 citoyens ( imposés par décret à l'ARP en2020) et alourdir la charge salariale de l'état . Mr KOOLI est dans un gouvernement chancelant qui marche sur une seule béquille, il n'a aucune vision et aucun cap, il navigue en quelques sorte à vue. L'instabilité politique, l'absence de confiance et l'inexistence de la rigueur sont des éléments ennemis N1 du monde de la finance et de l'économie. Du haut de son perchoir, le sorti d'une école d'agriculture Egyptienne du temps de NACER, Rchid Ghannouchi, déclare que le pays ne s'effondrera pas, où il est complètement inconscient ou il faudrait l'interner.
Forza
Il ne faut pas voire des problèmes partout
a posté le 13-05-2021 à 14:17
Il était probablement de passage à Paris sur son chemin de retour à Tunis et est allé dire bonjour. Si l'entretien n'était pas planifié depuis longtemps, il est normal qu'il ne dure que 15 minutes.
k.Hamida 7806
La Tunisie
a posté le 13-05-2021 à 12:15
fait son petit bout de chemin lentement mais surement.
Monsieur Kooli , en homme de terrain patenté trime jour et nuit pour faire avancer les choses,.
Cet homme parle peu mais agit beaucoup, et avec une efficacité imparable. Jusque là, il a réussi à redresser la barre en donnant un grand coup d'air frais à l'économie tunisienne. Les effets commencent à se sentir et la satisfaction quasi générale des Tunisiens commence à règner.
L'esprit de groupe des membres du gouvernement dirigés par une main de maitre, Monsieur Mechichi , en totale harmonie avec le parlement sous la direction de monsieur ghannouchi, ce climat de confiance générale qui prévaut, des facteurs favorables au décollage de l'économie de la Tunisie et qui commencent depuis quelques mois à apporter leur fruit.
Damergi habib
Réveur inconscient
a posté le à 07:11
Ce n'est pas interdit de rêver,et un entretien de 15 minutes entre deux ministres ça à une odeur de soufre en comparant la situation des deux pays sur tous les plans.
Alain corbiz
Doux rêveur
a posté le à 19:51
Je ne sais pas où vous vivez et ce que vous lisez pour affirmer que la barre s'est redressée, où vous voyez un grand coup d'air frais à l'économie tunisienne et sous quelle forme les effets commencent à se sentir et comment se traduit la satisfaction quasi générale des Tunisiens qui, au contraire, interrogés ou en lisant la presse semblent souffrir de plus en plus et les perspectives d'avenir ne sont pas réjouissantes.
Quant au gouvernement , au parlement (où l'on se rend en gilet pare-balles) vous êtes un doux rêveur si vous croyez qu'ils permettront tant qu'ils sont divisés à un redécollage imminent de l'économie tunisienne : nous sommes empêtrés dans la dette. Nous empruntons, non pas pour investir, mais pour payer les charges salariales et boucler les budgets des entreprises déficitaires : Et vous pensez réellement que les tunisiens récolteront les fruits d'un travail dans les prochains mois
Frankofob
Franalphabètes obsédés de la France.
a posté le 13-05-2021 à 12:02
vous adorez la France et sa langue, vous portez son uniforme de l'armée française à polytechnique ...
peine perdue , la France vous déteste.
pour la France, vous demeurez des ratons ( = far emmassakh ).
la France ne vous respectera que le jour où vous produisez des voitures moins cher que Renault, et prenez ses marchés dans le monde.
hourcq
Francophile
a posté le à 16:40
La France déteste les ignares , les incultes, les fanatiques barbus ou non et elle a bien raison. Quant aux voitures, elle a deux marques Renault et Peugeot/Stellantis classées dans les dix premières mondiales. Je souhaite de tout coeur que la Tunisie produise des voitures fiables et moins chères mais vu par qui elle est gouvernée, ce n'est pas demain la veille.On peut toujours rêver !
Bof
Bof
a posté le 13-05-2021 à 10:53
En même temps pour 15mn d'échange... rien que pour dire bonjour à sa famille et ces cousins / cousines, les 15 mn c'est terminé '?
BOBBY
l'entretien a duré seulement 15 minutes...
a posté le 13-05-2021 à 10:38
l'entretien a duré seulement 15 minutes...
15 minutes. Cela en dis long sur la considération..
Si c'est vrai alors je vais vous dire ce qui s'y est dis :
"Arrêtez de faire les clowns , et si vous comptez sur les US ou vos copains du Moyen-Orient ou turques vous vous mettez le doigt dans le *¨§.£ , alors réglez vos problème avec le président quoiqu'il en coûte, faites les réformes structurelles, coupez dans les budgets salaires etc, virez ce chef du gouvernement (et qu'il retombe dans l'anonymat éternel) pour débloquer la situation, et dites tout cela à vos "copains barbus" sinon ce sera la la merde pour vous tous à la Libanaise , et vous serez seuls à en pâtir car le compte à rebours à commencé et cela se compte en jours. Bande de clowns amateurs et autodestructeurs..
Mêmepaspeur
On nous cache tout, on nous dit rien. . .tsoin-tsoin !
a posté le 13-05-2021 à 10:04
"D'après nos sources, l'entretien a duré seulement 15 minutes"

Alors comme ça, vous avez vos propres sources et vous n'êtes même pas foutu d'en savoir plus ni de connaître la teneur du RDV qui n'aurait duré qu'un malheureux petit quart d'heure, selon les mêmes sources exclusives et hautement confidentielles ?
Peu importe la durée d'un entretien car en seulement 5 minutes on peut faire, défaire et refaire le monde. . . pourvu que les parties soient en accord sur la marche à suivre et les buts à atteindre. . . non ?
En tout cas, espérons que notre ministre n'aura pas à en répondre devant notre valeureuse représentation nationale qui ne représente qu'elle-même, ni non plus devant la justice qui, comme chacun sait, fait notre fierté par son indépendance sinon par sa célèbre célérité !
MPP.
Hadou
Un ministre indésirable par toutes les institutions financières mondiales..
a posté le 13-05-2021 à 09:56
Le monde entier a jeté la Tunisie,car ils ont bien compris que c'est le pays des voleurs et des terroristes islamistes
Picasso
Ah ! Ces journalistes qui veulent tout savoir
a posté le 13-05-2021 à 09:30
Mais ils ne savent pas que les artistes ne dévoilent pas toutes leurs recettes.
DIEHK
15 minutes pour 1 sinistre, c'est "TROP" !
a posté le 13-05-2021 à 08:52
Nous avons d'autres chats à fouetter en France que de s'occuper de la "Merda" Islamiste !
Chacun chez soi et la merda halal sera bien gardée chez vous en Tunisie !
L'Europe n'a pas besoin d'1 Tunisie terroriste depuis 11 ans, nos associations ont fait "TOUT" leur possible pour vous en sortir de votre "Merda" halal ?
Mais, traîtres comme vous l'êtes, vous finirez en "Cessation de paiement" et sous le joug "Othoman-Qatari" avec en prime 1 "Charia" que vous vous appliquez à vous même sans vous avoir forcé à le faire!
Le train Islamiste Terroriste a sifflé plus d'1 fois et vous n'avez rien fait pour vous aider vous mêmes et ce qui vous intéressez le "PLUS" c'est de vous remplir la panse sur les dos du reste du monde.
Regardez vous peuplade de traître du Moyen Orient Islamic à l'Afrique islamic, vous avez trahi votre "Islam" votre "Religion" en reconnaissant "Israel" qui tue et détruit à tout va depuis 1947.
Votre cervelle pourrie, votre mentalité de retardés génétiques vous détruiront à jamais.
Continuez à soutenir "Ennakba-Karama et kleb Touness" et on verra qui rigolera le dernier ?
Les nouveaux "Medolutionnaires" vous êtes en train de disparaître de votre propre pays que nos anciens ont défendu, fait évoluer et pour les récompenser vous avez adopté 1 peuplade primaire qui est en train de vous détruire méthodiquement et il est vrai de voir votre haut niveau de compétence dans tous les domaines, vous êtes revenus aux années 1900 ?
Allez au diable à défaut de libérer votre pays.





veritas
Faire la manche pour sauver les criminels islamistes ...
a posté le 13-05-2021 à 00:56
Pourquoi tant d'efforts et de bassesses ...?ils ont tout fait pour faire couler le pays il faut laisser l'écroulement se produire pour que chacun assume sa responsabilité et pour que le peuple ignare se rend compte de la vérité de 11 ans de gouvernance des criminels islamistes ...plus aucun pays ne prend le risque de prêter 1 euros à la Tunisie car ils savent tous que ça sera de l'argent perdu qui tombera dans les poches des terroristes et des ennemis de l'humanité .....continuer à se débrouiller pour avoir de l'argent ça contribuera a faire durer la vie des khwanjias et leur main mise sur le pays ...il faut les laisser se débrouiller seuls...ils se trouveront dos au mur ...
G&G
Pas de nouvelle mauvaise nouvelle
a posté le 13-05-2021 à 00:34
Ca s'annonce mal
Pas de fric. serrons encore la ceinture la culotte risque de glisser
Bon soyons optimiste. Bon Aid pour tous et en particulier à BN

B.N : Joyeuse fête de l'Aïd :)