alexametrics
samedi 02 juillet 2022
Heure de Tunis : 10:02
Dernières news
Un don français de trois conteneurs d’oxygène liquide arrive en Tunisie
22/07/2021 | 13:13
1 min
Un don français de trois conteneurs d’oxygène liquide arrive en Tunisie


Un don français de trois conteneurs d’oxygène liquide est arrivé en Tunisie, a annoncé, jeudi 22 juillet 2021, l’Armée française dans un bref communiqué.  

« Ce matin, en complément de l’oxygène liquide transporté par A400M le 17/07, le Bâtiment de soutien et d’assistance métropolitain a accosté à Tunis avec à son bord 3 conteneurs d’oxygène liquide », a-t-on précisé. 

La semaine dernière, la Tunisie a réceptionné un don français de 324.000 doses du vaccin AstraZeneca, dans le cadre du programme Covax. 

 

N.J. 

 

 

22/07/2021 | 13:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ZAH BI ZI THEODORE
La gentillesse
a posté le 25-07-2021 à 10:58
C'est super géniale
GZ
Tunisian lives matter
a posté le 23-07-2021 à 05:31
Tunisian executives do not Care.
A la manière d'un George Floyd, la Tunisie crie à l'adresse de ses enfants maquignons " s'il vous plaît, je ne respire plus ". Pour toute réponse, ceux-ci accentuent la pression.
Là où la France, généreuse, par certains tant décriée, " Micron " " dictateur en tête " , que ne faut-il lire, les mots n'ont plus de sens , accourt avec oxygène et vaccins.
Il serait bon que certains se soignent
du Covid et du reste.
Psychiatrie lourde.



Mêmepaspeur
yajouz aw lam yajouz, that's the question
a posté le à 11:23
Bonjour GZ,

En Indonésie* (pays qui compte le plus de muz au monde) les autorités religieuses semblent sceptiques et s'interrogent à haute voix et à coups de fatwas quant à la "halalité" du vaccin. . .
En Belgique, les autorités se sont pliées en quatre pour convaincre les muz locaux qu'il faut (fallait) se faire vacciner, "ramadan ou pas".. et que cela ne constitue pas "une entorse au jeûne". . . malgré "l'entorse congénitale" de certaines cervelles !

Sont-ils vraiment mieux ceux qui préfèrent voir le verre à moitié vide au risque de mourir de soif. . . que les complotistes millénaristes qui voient dans le vaccin un moyen sinon un prétexte tout trouvé pour les "nano-pucer" en loucedé ?
Mais plus trivialement, peut-on faire boire un âne qui n'a pas soif ?
Cyniquement parlant, ne serait-ce pas finalement un bon moyen (sinon l'occasion rêvée) de se débarrasser ici ou là, des éléments nuisibles qui freinent l'avancée et le bien-être de la société ?

Ces ânes là sont tellement bouchés qu'il me semble de plus en plus oiseux de vouloir discuter avec eux ou encore d'essayer de les convaincre de quelque façon que ce soit que la terre est bien ronde.
A bientôt. . .
MPP.
(*) Mais pas seulement. . .
GZ
@MPP
a posté le à 17:40
Bonjour @MPP.
Toujours ravi de vous lire.
Je suis également ravi de la réaction de la France face à ce qui arrive au pays.
Je me souviens des mots d'un Tunisien anonyme interrogé par France Info lors de ce qu'il est convenu d'appeler révolution. " La Tunisie est ma mère et la France mon père. Aujourd'hui ma mère est malade, j'aimerais que mon père vienne à son chevet ".
Certains font carrière à la NRF sans trouver si belle formule. Je crois que nous y sommes. Je me reconnais dans cette formule et je remercie ma patrie adoptive. La Tunisie sait sur qui compter. N'en déplaise aux pisse-vinaigre définitivement marqués par la haine qui, comme vous dites pullulent et polluent l'atmosphère. Ils crèveront de leur haine.
Prenez soin de vous.

Mêmepaspeur
Merci GZ
a posté le à 19:08
"La Tunisie est ma mère et la France mon père. Aujourd'hui ma mère est malade, j'aimerais que mon père vienne à son chevet ".

Merci pour cette très juste et très belle formule que je fais aussitôt mienne.
Prenez soin de vous également. . . et sortez masqué !
MPP.
A4
Où sont-ils ?
a posté le 22-07-2021 à 20:58
Les markhouf et compagnie pour nous dire qu'ils préfèrent mourir que respirer de l'oxygène made in France ?
'?lu de la république française
Ne soyez pas ingrat vis à vis de la France car la France permet de sauver des vies grâce à ses dons surtout pour les plus pauvres
a posté le 22-07-2021 à 17:31
Le 20/07/2021 J'avais dit qu'il y aura encore des gestes d'amitiés sous l'article « don français réception de 300.000 doses de vaccins anti covid 19 » lisez mon commentaire vous verrez si c'est vrai ou pas. Je m'adresse à tous mes compatriotes je pense toujours aux plus démunis surtout les familles qui habitent irrif les résidents en dehors de la ville. Pas comme Ghannouchi qui va se soigner à l'hôpital militaire comme tous les riches mais les pauvres mourront chez eux comme dans la région où réside mes parents et ma famille.
En France tout le monde est soigné de la même façon qu'il soit pauvre ou riche. Le système de santé étant mieux développé et permet ainsi de ne pas crée d'inégalités entre les personnes riches ou pauvres face à la maladie
EL OUAFI
Où sont-ils ?
a posté le 22-07-2021 à 16:57
Les aides arrivent de partout en particulier de la France et des pays Arabes frères, je n'oublierai pas la Mauritanie qui n'a pas manqué à l'appel même avec quelques tonnes de poissons, que j'espère que cette cargaison sera distribuée à notre Armée Nationale, et aux hôpitaux,et ne sera pas entreposé dans des dépôts pour des jours meilleurs [ et sera partagée entre copains et spécialement les Nahdhaouis]
Je disais Où sont-ils, la ceinture qui soutient le gouvernement, de l'incompétent Michichi, n'oublions pas Mrs Makhlouf, Affes, et Klebs tounes, qui se sont érigées contre la France avec virulence, le Qatar, l'?gypte et autres ?
Ils se terrent ces ennemis du peuple et brillent par leurs absences et manquent à l'appel, le drame que notre pays traverse actuellement,ils affichent l'indifférence, ça ne les concernent pas.
La France nous Aide par Bateaux, par Avions, tous les moyens sont bons.
Peuple de Tunisie ces aides aux moments difficiles qui viennent de ce pays Ami ne seront pas oublier de ci-tôt, que je l'espère !
Ps: Peuple de France ce que vous faites pour les Tunisiens ne sera jamais oublié,vous êtes l'oxygène, la vie, en ces gestes nobles, d'humanité les tunisiens,et tunisiennes vous remercient amicalement et chaleureusement. (Manai)
Aramis
Pays frères ?
a posté le à 07:14
A vous lire, la France n'est pas considérée comme pays frère ? Pour votre gouverne, puisque vous réfléchissez seulement religion, il y a passé 5 millions de musulmans en France. Environ 10% de la population !
reconnaissance
franco tunisien
a posté le 22-07-2021 à 16:02
Merci la France, ce pays ami et frère. Merci la France, cette civilisation qui a tant donné au monde et à la Tunisie. Que les "ignorants" et "imbéciles" de l'histoire se taisent à jamais, qu'ils n'oublient pas que la Tunisie en 1881 était un pays de 1 500 000 habitants, à 99% incultes et colonisés, exploités par les Turcs à la suite des arabes. Pendant 70 ans de présence en Tunisie, la France a fait beaucoup plus que cette colonisation musulmane de 14 siècle. Grace à la France, à l'indépendance la Tunisie( 3 000 000 d'habitants) a pu trouver assez de cadres tunisiens pour faire re démarrer son pays: sureté, magistrats, médecins, enseignants, université.... tous formés à l'école Française.....Il est temps que l'ingratitude s'arrete!
AB
France = Oxygène . . .
a posté le 22-07-2021 à 15:21
Merci pour la France et les Français !

Danke für Frankreich und die Franzosen!

Thank you for France and the French!

Grazie per la Francia e i francesi!

shukran lifaransa walfiransiiyna!



Gg
Souhaitons seulement....
a posté le 22-07-2021 à 14:54
...que tout ce qui arrive de tous les pays ne soit pas mis en attente dans des hangars!
Saied a raison, l'armée doit prendre les choses en mains, il y a urgence.
adel
Merci quand même
a posté le 22-07-2021 à 14:35
Pour l'Astrazeneca dont personne n'a voulu en France.
Line
Fière d être Française
a posté le à 18:06
Fière d être Française
Letranger
tu dis des conneries, pardon des bétises...
a posté le à 17:10
Je réponds avant d'avoir lu l'intervention de Gg, mais nombreux sont les Français, (probablement en majorité Français entièrement), qui ont été , sont encore et seront vaccinés à l'Astra et qui ont survécu, survivent et survivront totalement immunisés avec ce vaccin, sans aucune conséquence...
Si j'étais "quelqu'un dans l'administration" je délaisserais les réfractaires au vaccin. Quel qu'il soit, s'il a été reconnu bien sûr.
Et j'écris "délaisser" au sens le plus violent du terme. Tu n'as qu'à chercher dans le dictionnaire la définition réelle.
Quand on est en train de crever, par sa faute, quand un pays est en train de crever par ses fautes, on ne fait pas la fine gueule devant les secours.
Allez Gg, je vais lire ton texte...
Gg
Mais non!
a posté le à 16:08
Toute l'Angleterre a été vaccinée avec Astrazeneca, et ils s'en portent bien.
Pour Pfizer, le premier arrivé, il se trouve que Sanofi a été désignée pat l'UE pour produire le vaccin, avec 2 autres usines dans l'UE.
Donc toute la logistique française s'est bâtie pour Pfizer. Pourquoi recommencer avec un autre vaccin?
D'autre part, selon l'OMS les 2 vaccins donnent sensiblement les mêmes résultats.
Et honnêtement, que feriez vous d'un vaccin qui doit être conservé à -70°?
Pour Astra -15° suffisent, cela vous donne toutes les chances de l'utiliser.
Autrement, il y a eu des campagnes de dénigrement contre les 2 vaccins.
Voilà...
yhib ala rouhou
arbi w attah el bey hssan
a posté le 22-07-2021 à 14:30
La Q5 , Le chèque don encaissé par bouchlaka, les assassinats de belaid, brahmi, nagueb, daboussi et nos enfants soldats et agents de sécurité, les escros de BFT bouden et acolytes, les spéculateurs des dépots frigorifriques, les contres bandiers tous produits jusqu'au concentrateurs d'oxygène, les ardoises carbonisées des campagnes éléctorales parlementaires et présidentielles sans apurement à ce jour, et...................... la liste est longue des crimes sans châtiment
A4
Oxygène . . .
a posté le 22-07-2021 à 14:15
OXYGENE
Ecrit par A4 - Tunis, le 19 Juillet 2021

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles
Tous vos problèmes vont être résolus
Grâce à ces génies qui font des merveilles
Malgré leur allure d'idiots farfelus

Ils vont vous bâtir châteaux et forteresses
Avec ardeur et sans se ramollir
Même si hélas, ils manquent d'adresse
Sauf quand il s'agit de tout démolir

Ils seront fidèles et même honnêtes
Ils voudront de vous dans leur belle équipe
Pour vous garantir l'entente parfaite
Quoiqu'ils n'ont jamais connu de principe

Ils vous promettront, qu'à cela ne tienne
Confort et repos et même richesse
Que leur gestion ne peut être que saine
Même s'ils ont toujours détourné les caisses

Ils vont vous jurer que leur seul souci
C'est votre repos et votre santé
Puis cruellement ils vous asphyxient
A la manière des tueurs patentés

Ils vous chanteront, la main sur le coeur
Leur dévouement sur toutes les chaînes
Même si vous voyez que vos parents meurent
Etouffés par un manque d'oxygène

Il faut bien dire qu'ils s'y mettent à plusieurs
Pour augmenter de jour en jour la dose
Moi je dis à tous ces cons de malheur
Leur nombre ne fait qu'aggraver la chose

L'Histoire le dira, le hurlera même
Que c'est en votre temps, durant votre ère
Que c'est sous votre nom et votre emblème
Qu'on a manqué de tout et même d'air !
ameur k
merci bcp
a posté le 22-07-2021 à 13:59
merci à " EL AKRI " comme l appelaient nos aieux , qui tappe fort...
de méme merci à tous ceux qui aiment ce pays ..une pensée spéciale à la MAURITANIE..
CHOUK
ET ALORS
a posté le 22-07-2021 à 13:29
J'espère que l'on ne pourra plus dire que la France n'aide pas la Tunisie, que cela vous plaise ou non la France est l'Amie de la Tunisie et ce malgré les pourris d'islamistes!!!