alexametrics
lundi 28 novembre 2022
Heure de Tunis : 22:29
Dernières news
Un collectif d’associations organise une marche de soutien aux Iraniennes
29/09/2022 | 19:26
1 min
Un collectif d’associations organise une marche de soutien aux Iraniennes

 

© Morten Morland, The Times cartoon, 2022-09-26.

 

Le collectif féministe « Femmes contre le référendum » a annoncé, dans un communiqué publié jeudi 29 septembre 2022, qu’il organise demain, vendredi, une manifestation de soutien aux femmes iraniennes.

Un premier rassemblement se tiendra à 16h30 devant le centre commercial « Manar City » à Tunis et se dirigera ensuite vers le centre culturel iranien.

 

Cette manifestation suit le mouvement de soutien exprimé par de nombreux pays au mouvement de contestation et de libération des femmes qui secoue l’Iran depuis près de deux semaines.

Les manifestations, violemment réprimées, ont débuté suite au décès de la jeune iranienne, Mahsa Amini, interpelée par la police des mœurs à cause d’un voile mal ajusté.

Depuis deux semaines, des milliers de femmes et d’hommes, sont sortis manifester contre le régime islamique et de nombreux morts sont à déplorer parmi les manifestants. Le régime a également suspendu l’accès dans le pays aux réseaux sociaux qui ont été, des jours durant, le relais des Iraniens pour alerter sur ce qui se produisait en Iran.

 

M.B.Z

 

 

29/09/2022 | 19:26
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
Bas les voiles !
a posté le 30-09-2022 à 11:33
Que l'on commence par balayer devant notre porte et dissuader nos compatriotes voilées, surtout les plus jeunes, de se débarrasser définitivement de cet attribut moyenâgeux, dégradant et relégant les femmes aux "seconds rôles", aux tâches subalternes ou pire, aux caprices lubriques d'un machisme pervers.
EL OUAFFY Y
UN Régime instable depuis la chutte du regime du chah
a posté le 29-09-2022 à 20:44
Pourquoi ce regime ne stabilisera jamais malgre qu'il inspire l'islam comme doctrine mais hélas les effets de ce regime qui se contractent avec l'islam pourquoi pas ce regime ne s'occupe pas des preoccupations de son peuple pourtant l'iran dote des jeunes douillets qui peuvent faire l incroyable dans le domaine de technologie le manque de la liberté de ces jeunes répercute négativement sur le développement du pays malgre l'existence d'un pro Américain parmi les hauts responsables du pays qui n est content de la gestion actuelle du pays car sa patriotisme et l'intérêt du pays et de ces preoccupations mais ce que nous pourront pas ce qu'il y a une Liberté dans le relation des mariages et surtout la polygamie est autorisée .