
La société Transtu a rendu public un communiqué à la suite d'un incident d'agression survenu dans la matinée du mardi 11 février 2025, impliquant plusieurs agents de la société contre un citoyen à la station de bus Habib Thameur.
La direction générale de la société a exprimé sa « profonde indignation face à ce comportement irresponsable, qui ne reflète en aucun cas les valeurs professionnelles » auxquelles elle adhère.
Elle affirme que « les personnes concernées ont été immédiatement suspendues de leurs fonctions » et qu'« au nom de l'ensemble de ses responsables et agents, la direction générale de la société présente ses sincères excuses pour cet acte et assure la mise en place de toutes les mesures nécessaires afin de prévenir de tels actes ».
Une vidéo de la violente agression d'un homme âgé par des agents de Transtu a été massivement partagée sur les réseaux sociaux, suscitant une grande vague d'indignation parmi les internautes.
S.H
Du blabla pour échapper à un licenciement, demain va lui dire zidhem ... anbou ...
En Tunisie. On fabrique des équations, des avis voir même des décisions on se basant sur des cas rares, des fait divers ...
Le recours aux agressions verbales et physiques est une monnaie courante puisque les sanctions si elles existent ne sont pas importantes bien que parfois les agressions sont très graves et humiliantes. On assiste aussi à un exemple frappant . Comment tout ce nombre confronte une seule personne âgée et ce quel que soit le dépassement ? Pourquoi ces employés se comportent en bandits ? Pourquoi ces salariés n'appliquent pas strictement la loi et à la limite , ils appellent les agents de police ,? Vraiment,c'est l'anarchie sous toutes ces formes et c'est quotidiennement avec des degrés différents de gravité dans toutes les administratitions .