alexametrics
lundi 17 mars 2025
Heure de Tunis : 05:10
Dernières news
Le ministère du Transport condamne l'agression d'un citoyen par des agents de la Transtu
11/02/2025 | 21:28
1 min
Le ministère du Transport condamne l'agression d'un citoyen par des agents de la Transtu

Le ministère du Transport a rendu public un communiqué mardi 11 février 2025, à la suite de l’agression d’un citoyen tunisien par plusieurs agents de la société Transport de Tunis (Transtu) à la station de bus Habib Thameur.

Ainsi, le ministre du Transport, Rachid Amari, a présenté des excuses en son nom, en déclarant : « En mon nom et au nom de l’ensemble des travailleurs du secteur des transports, je présente mes sincères excuses et j’exprime mon profond regret face à ces comportements irresponsables et choquants. Je rappelle que ce citoyen ne faisait qu’exercer son droit légitime à un transport sûr et fiable dans un service public. »

Le ministre souligne que ces agissements inacceptables, qui vont à l’encontre de toutes les règles professionnelles – bien que rares et étrangers à l’éthique du service public –, ne peuvent être tolérés ni laissés impunis, conformément aux lois en vigueur.

Le ministère ajoute suivre de près l’enquête administrative ouverte par Transtu à la suite de cet incident. Les agents concernés ont été immédiatement suspendus afin d’être entendus et traduits devant le conseil de discipline.

 

La société Transtu a également rendu public un communiqué pour exprimer sa « profonde indignation face à ce comportement irresponsable, qui ne reflète en aucun cas les valeurs professionnelles auxquelles elle adhère ».

Une vidéo de la violente agression d’un homme âgé par des agents de Transtu a été massivement partagée sur les réseaux sociaux, suscitant une grande vague d’indignation parmi les internautes.

 

S.H


11/02/2025 | 21:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jalel
La grève, c'est pour quand ?
a posté le 12-02-2025 à 09:04
Ces
Suite à cette agression, ces voyous vont organiser un préavis de grève et par la suite entamer des grèves pour défendre leurs collègues-voyous suite aux sanctions administratives administratives.
Pauvres citoyens.
Ras le bol.
Bbaya
Il est où mr le ministre public
a posté le 11-02-2025 à 23:26
Il attend quoi? Et il est où mr le procureur?
J.trad
Les anges effarouchés certainement par l'acte de souillure
a posté le 11-02-2025 à 22:33
Effarouchés par l'ébriété de deux demons ,deux demons de race humaine , l'un corrompu par la haine ,l'autre par la malédiction de l'argent ,ceux sont tes créatures tu les connais mieux que nous , les anges se sont demandés pourquoi tu as décidé de créer la race humaine , le projet de la création de cette nouvelle race leur a mis la puce à l'oreille ,tu leur a répondu (je sais ce que vous ne savez pas ) , quand même ,les anges avaient raison ,il y a eu effusion de sang ,il y a eu beaucoup d'injustice ,beaucoup de cruauté ,beaucoup de monsinges ,beaucoup de cupidité ,beaucoup de haine etc ,les anges ont confiance dans ta sagesse (à laysa'Allahou biahkamil,hakimin ,)? Ils ont répandu (balaa) , quand à nous les humains nous ajoutons ,certains humains partagent l'(ADN).de la race du diable Iblis ,certe mais pour la chance du peuple de Gaza ,ils ont gagné les clefs du Paradis , alors que les sionistes ont mérité les clés de l'enfer . Au moyen du cota (fitnatou'lmal) et une bonne fraction de haine et d'injustice . ,de crime et d'agressions.