alexametrics
mardi 13 mai 2025
Heure de Tunis : 09:47
Dernières news
UGTT : des parties poussent vers la faillite du Groupe chimique
26/02/2022 | 14:49
1 min
UGTT : des parties poussent vers la faillite du Groupe chimique

 

La fédération générale du pétrole et des produits chimiques, relevant de l’UGTT, a accusé, « des parties affiliées au pouvoir en place » de pousser à la faillite du Groupe chimique en faisant preuve d’une totale indifférence devant la grève engagée par les employés du groupe depuis trois jours.

 

Le Groupe chimique à Tunis, Sfax, Gabès et Gafsa est en arrêt total depuis trois jours. Les employés déplorent l’entêtement de l’administration et le non-respect des accords.

 

« Est-ce normal que l’un des piliers économiques du pays soit à l’arrêt et que l’autorité de tutelle agisse comme si de rien n'était. En tant qu’employés nous sommes maintenant sûrs que des parties poussent vers la faillite du groupe pour le céder » souligne la Fédération.

 

M.B.Z

26/02/2022 | 14:49
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
TOPO
L'UGTT est le principal responsable des difficultés du groupe Chimique, de C. Phosphate Gafsa, SNCFT, TRANSTU, ...
a posté le 27-02-2022 à 10:04
Tous les Tunisiens savent que l'UGTT (avec Nahdha) est le principal responsable des difficultés des plus importantes sociétés du secteur public en Tunisie (du groupe Chimique, de la Compagnie de Phosphate Gafsa, SNCFT, TRANSTU, ... ), et je ne parle pas de certains ministères (Education Nationale, Santé, Transport, ...). Il n'y a que les médias qui ne voient pas ça, de peur de représailles de la part de l'UGTT. Allez dans les entreprises étrangères, et vous allez être informés du chantage et des menaces exercés sur elles par les responsables syndicaux, qui leur demandent soit de l'argent, soit des avantages (emplois de leurs proches, ...), ou bien ils déclencheront des grèves sauvages, et ce n'est qu'un petit aperçu de leurs méfaits.
Ali
Opinion
a posté le 27-02-2022 à 04:28
C'est l' UGTT et ses bandits qui poussent à la faillite de l'?tat
uno
bande de ***
a posté le 26-02-2022 à 22:44
vous avez ruinée le fleuron de l'économie tunisienne par vos bêtise et vous continuez a déclaré des gréves, dans un pays qui se respecte vous devez être fusillée pour avoir ruiné le pays
veritas
Pas seulement..,
a posté le 26-02-2022 à 17:25
Les sociétés publiques qui rapportent de l'argent provoquent la convoitise de beaucoup de rapaces a l'intérieur comme à l'extérieur'?'il y'a des criminels qui sont mandatés pour provoquer la faillite des sociétés a fin de les dévaloriser et provoquer leur faillites pour les vendre aux dinar symbolique'?'par exemple le Qatar a payé plusieurs responsables chez tunisair et des politiques pour casser la compagnie a fin que la compagnie aérienne qatari s'accapare de tunisair de ses plans de vols et de l'emplacement géographique de la Tunisie pour créer un hub aérien qui n'aura pas d'égal dans le monde '?'les autres sociétés en difficultés en Tunisie subissent le même sort de la part de mauvaise personnalités mal intentionnées pour faire main sur le pays via son économie et ses sociétés '?'tout n'est pas du hasard.
Rationnel
UGTT pousse vers la faillite du Groupe chimique et du pays
a posté le 26-02-2022 à 16:44
La société est déjà en faillite puisqu'elle souffre de déficits chroniques.
Aucun pays ou entité ne peut dépenser plus qu'elle ne produit pour longtemps. La Tunisie a dépensé plus qu'elle ne produit pour 10 ans, elle est endettée a plus de 100%. Cette année le gouvernement va emprunter 20 milliards sur un budget de 57 milliards de dinars, 35%, c'est énorme. Le groupe chimique est la 4eme société la plus déficitaire du pays avec un déficit de 171 millions de dinars en 2019 (dernière année ou on a des stats), les syndicats sont en gréve et demandent des augmentations pour aggraver ce déficit. Le gouvernement ne peut pas répondre a ces demandes tant qu'il n'a pas reçu de réponses du FMI.
Il est difficile de savoir pourquoi est ce qu'on prête encore a la Tunisie puisque la situation est mauvaise et il n y a pas un vrai programme de reformes ou même l'espoir de reformes. Les reformes ne sont pas une priorité pour le Président et l'UGTT, l'organisation la plus puissante au pays (théoriquement) s'y oppose et veut aller dans le sens inverse et aggraver les déficits.
Observateur
UGTT
a posté le 26-02-2022 à 16:28
Le pays est en faillite, la groupe chimique montre au bilan les frais salaire des plus que 100% de la chiffre d'affaires - et les employés vont en énième grève........ Avec une telle attitude, pas de surprise que la faillite est programmée.
Norey ben mahmoud
Comment
a posté le 26-02-2022 à 15:24
Il faut le privatiser partiellement .