
Le Fonds saoudien de développement (SFD) entend moderniser le réseau ferroviaire tunisien. C'est ce qu'a rapporté le journal saoudien "Arab News", jeudi 22 février 2024, selon lequel l'accord devrait être prochainement finalisé.
Le PDG du SFD, Sultan Al Marshad, et des responsables saoudiens ont effectué mercredi une visite à Tunis durant laquelle ils se sont entretenus avec le chef du gouvernement, Ahmed Hachani.
La discussion entre les deux parties a porté sur les moyens de renforcer la collaboration en matière de développement et de finaliser un accord de prêt pour la rénovation et le développement du chemin de fer pour le transport des phosphates.
Les deux parties ont aussi évoqué une volonté commune de renforcer la coopération et soutenir la croissance sociale et économique dans plusieurs régions tunisiennes.
Le SFD, rapporte le journal, fournit une aide financière et des prêts de développement à la Tunisie depuis 1975. En juillet 2023, l'Arabie Saoudite a accordé 400 millions de dollars sous forme de prêt bonifié et 100 millions de dollars sous forme de subvention pour soutenir l'économie tunisienne.
M.B.Z
Et la caravane continue son bon chemin...
Les jeunes se sont détournés de ce métier.
Sama dubai est bloqué car les émirats ont reçu des consignes des hébreux de ne rien faire car le projet risque de porter préjudice au Maroc si la Tunisie arrive à mettre pieds ce projet .
Vous êtes vraiment des complotistes Minables comme votre président blablateur.
Comparer l'OCP marocain dirigé par un lauréat du MITà des minables grévistes autodestructeurs arabisants , non mais franchement.
Regarde les accords signés par l'OCP, son pôle éducatif, sa stratégie de diversification etc
Et ça commence d'en haut: l'OCP est dirigée par un diplôme du MIT depuis plus d'une décennie , votre phosphate Tunisien par des arabisants médiocres.
Allez, passe le bonjour à tes patrons algériens.
Tu es aussi naif, limité que ceux que tu defends petit homme.