alexametrics
samedi 10 mai 2025
Heure de Tunis : 05:22
Dernières news
Tunisie - Mise en place d’un protocole sanitaire contre les punaises de lit
04/10/2023 | 20:27
1 min
Tunisie - Mise en place d’un protocole sanitaire contre les punaises de lit

 

Le responsable de la Direction de l’Hygiène du Milieu et de la Protection de l’Environnement, Samir Ouerghemi, a indiqué, mercredi 4 octobre 2023, lors d’une intervention sur la chaîne Attessia qu’un protocole sanitaire a été mis en place pour prévenir la propagation des punaises de lit en Tunisie.

Le responsable a indiqué qu’une série de mesures sera prise, notamment, l’activation de la vigilance sanitaire au niveau des points de passage terrestres, maritimes et aériens. Il a ajouté que des équipes sanitaires procéderont au diagnostic des voyageurs provenant des zones connaissant cette épidémie.

D’autre part, des réunions seront tenues pour définir les mesures préventives à mettre en place. Il a tenu à préciser qu’aucun cas n’a été signalé en Tunisie.

 

S.H

04/10/2023 | 20:27
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
médecin
Seul un entretien avec des dermatologues nous révélera la vérité !
a posté le 05-10-2023 à 10:29
@BN doit s'efforcer d'interviewer des dermatologues dans le pays, car ils s'occupent quotidiennement des lésions cutanées et des démangeaisons et savent exactement à quoi ressemblent les symptômes typiques d'une piqûre de punaise.
Rambo
Le prix Nobel...
a posté le 04-10-2023 à 23:09
De la bêtise pour ce responsable qui dit " que des équipes sanitaires procéderont au diagnostic des voyageurs provenant des zones connaissant cette épidémie". Eh oui ce monsieur est un génie, il vient d'inventer la machine à diagnostiquer les voyageurs pour détecter les punaises de lit. Heureusement qu'on a un vrai prix Nobel de chimie.
Oh La La
Allah Allah
a posté le 04-10-2023 à 22:57
Depuis quand il n´ya pas de punaises de lit en Tunisie ?!
ourwa
Et les chiens errants atteints de rage, on fait quoi?
a posté le 04-10-2023 à 21:41
Bonne idée !...mais a-t-on pensé aux vieilles punaises parmi les prisonniers politiques actuellement en résidence au château de la Mornaguia? Pourrait-on anesthésier leur poison, je dis bien anesthésier et non pas les athanasier...