Ce 1er décembre marque la Journée internationale de lutte contre le Sida. L’Association tunisienne de lutte contre les maladies sexuellement transmissibles et le Sida, a publié une vidéo de sensibilisation où la professeure au service des maladies infectieuses de la Rabta, Rim Abdelmalek, alerte sur l’augmentation des cas d’infection par le VIH en Tunisie.
Mme Abdelmalek souligne qu’en Tunisie la prévention n’est pas suffisante pour endiguer le phénomène. « D’habitude nous enregistrons 70 nouveaux cas par an, l’année dernière nous avons enregistré 440 nouveaux cas et nous prévoyons un chiffre pouvant atteindre les 700 nouveaux cas chaque année », a-t-elle alerté, insistant sur l’importance du dépistage et de la prise en charge précoces qui permettent de limiter les cas de maladie déclarée.
M.B.Z
Ou a-t-on vu que de nombreux Tunisiens font la queue devant les portes d'un laboratoire médical pour faire analyser leur sang et pour enfin savoir s´ils sont porteurs du VIH ?
Le Tunisien agit avec une pleine "conviction" selon la devise : "Je suis fermement convaincu, avec l'aide de Sidi Me7ris, que le virus VIH (SIDA) ne peut toucher que les autres et jamais moi-même !"