alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 02:26
BN TV
Tunisie - Adhoum applaudi et Ben Hmidane chahuté à la cérémonie de passation du ministère des Domaines de l'Etat (vidéos)
31/01/2014 | 1
min
Tunisie - Adhoum applaudi et Ben Hmidane chahuté à la cérémonie de passation du ministère des Domaines de l'Etat (vidéos)
{legende_image}
Les cérémonies de passation se suivent mais ne se ressemblent pas. Alors que certaines étaient euphoriques et d’autres marqués par l’émotion et les larmes, celle du ministère des Domaines de l'Etat a été marquée par la cacophonie et le vacarme.

Ainsi, Slim Ben Hmidane, l’ancien ministre des Domaines de l'Etat, a été chahuté pendant son discours de départ, par des employés du ministère venus exprimer leur insatisfaction : «Quelles sont vos réalisations ?», «Qu’avez-vous fait ?». Les efforts M. Ben Hmidane de mettre fin au vacarme ont été vains, même ses excuses à ceux qu’il aurait blessés sans le vouloir n’ont rien changé : quelques voix s’élevant pour les refuser. D’ailleurs, toute la cérémonie a été ponctuée par des chuchotements, des remarques et des demandes de prise de parole.
En effet, une cacophonie reprenait dès que l’ancien ministre ouvrait la bouche contre un silence solennel qui revenait dans la salle dès la prise de parole du ministre de l’Economie et des Finances Hakim Ben Hammouda et du secrétaire d’Etat aux Domaines de l’Etat Mohamed Karim El Jamoussi.

Autre point à noter, une ovation sincère a été adressée au prédécesseur de Slim Ben Hmidane au ministère Domaines de l'Etat, Ahmed Adhoum (invité à cette cérémonie par le ministre partant), avec des applaudissements chaleureux, rendant hommage à son travail. Des personnes présentes se sont empressées d’aller le saluer dès la fin de la cérémonie.

Imen Nouira





31/01/2014 | 1
min
Suivez-nous