alexametrics
samedi 25 septembre 2021
Heure de Tunis : 04:47
Dernières news
Tunisie – Nouvelles données dans l'affaire SheratonGate
07/09/2013 | 1
min
Tunisie – Nouvelles données dans l'affaire SheratonGate
{legende_image}
L’avocat  d’Olfa Riahi a divulgué de nouvelles données dans l’affaire « SheratonGate », samedi 7 septembre.

Selon Me Taïeb Bel Sadek, l’hôtel Sheraton ne serait pas le seul établissement fréquenté par Rafik Abdessalem, membre d’Ennahdha et ancien ministre des Affaires étrangères. Il a également précisé que différents retraits d’argent ont été effectués à partir du compte bancaire sur lequel Rafik Abdessalem a versé le don chinois dont l’un, d’une valeur de 4000 DT effectué par un ancien policier à la retraite, en date du 13 septembre 2012, la veille donc des événements de l’ambassade américaine. Un autre retrait, s’élevant à 4900 DT aurait permis de financier le voyage de Rafik Abdessalem, ainsi que sa délégation, dans la bande de Gaza.

L'avocat a, par ailleurs, affirmé qu’un présentateur Tv d’émissions politiques aurait reçu une somme d’argent importante à partir de ce même compte, et ce, afin de redorer l’image du ministre.

Me Taïeb Bel Sadek a aussi déclaré qu’un ancien militaire, précédemment chargé de mission au sein du cabinet de Rafik Abdessalem avant d’être limogé par Othman Jarandi, ainsi que membre du parti Ennahdha, est impliqué dans des affaires de détournement de fonds publics. En effet, certaines des dépenses personnelles de ce dernier auraient été réglées par l’argent du ministère.

L’avocat d’Olfa Riahi a affirmé détenir des preuves irréfutables pour étayer ses dires, dont la majorité porte la signature de l’ancien ministre.

07/09/2013 | 1
min
Suivez-nous