alexametrics
mardi 16 juillet 2024
Heure de Tunis : 13:34
Dernières news
Tunisie – Mohamed Ennaceur : Habib Essid a été choisi pour son indépendance et son expérience
05/01/2015 | 11:54
1 min
 Tunisie – Mohamed Ennaceur : Habib Essid a été choisi pour son indépendance et son expérience
Dans une déclaration accordée à la Tap, ce lundi 5 janvier 2015, Mohamed Ennaceur, président de l’ARP, a déclaré que Habib Essid a été choisi comme chef de gouvernement pour «son indépendance et son expérience notamment dans le domaine sécuritaire et économique et sur la base des postes qu’il a occupés au sommet de l’Etat». Le choix de Nidaa Tounes s’est, en effet, porté sur Habib Essid pour la présidence du gouvernement et après concertation avec d’autres partis politiques, notamment l’UPL, Al Moubadra et Afek Tounes, a précisé M.Ennaceur.

Il est attendu que le président de la République Béji Caïd Essebsi se réunisse, ce lundi 5 janvier 2015, avec le quartet avant d’accueillir M. Essid et de le charger, officiellement, de la constitution du nouveau gouvernement.

I.N

05/01/2015 | 11:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires (13) Commenter
Enfin un vrai gouvernement de vrais tunisiens !
Phenicien-Berbere
| 05-01-2015 16:25
Apres 3 ans de gouvernance de *** arabophiles terroristes( ouistiti, bigsmile , chevrotine, LPR et gourous en tout genres ) enfin nous avons des tunisiens qui nous ressemblent a la tete de l etat.
dans ce choix judicieux, je salue
Monia
| 05-01-2015 14:54
naturellement la compétence reconnue de M. Essid dans des domaines "clé" et en même temps, la finesse et l'intelligence de ce choix stratégique. Vraiment bravo! (j'espère ne pas me tromper)
L'IDIOT N'EST PAS CELUI QU'ON CROIT
Bourguibiste nationaliste
| 05-01-2015 14:24
@BORHAN |05-01-2015 13:42
Ne confondez « musulman » et « islamiste » : ce sont deux choses TRES DIFFERENTES.
Permettez-moi de penser (car je suis libre) qu'islamisme et démocratie sont incompatibles : les exemples sont multiples.


banir le mot indépendant
watani
| 05-01-2015 14:22
Personne n'est indépendant dans sa tête, arrêtons de véhiculer ce mot et de l'attaché à toute candidature ministérielle, car ce mot a été utilisé par ennahdha pour induire les tunisiens en erreur, exemple Ben Ammou ou Ben khalou déclaré indépendant alors qu'il était un farouche nahdhaoui, Frikha déclaré indépendant alors qu'il était nahdhaoui, Marzougui déclaré candidat indépendant alors qu'il était Cepériste et nahdhoui, arrêtons de banir cette expression inventé par Ennahdha et soyons plus sérieux car il n'existe pas d'indépendant, ne soyez pas ridicule et utilisez plutôt les bonnes manières de Ennahdha s'il y en a et n'utilisez plus les mauvaises manières qui tuent les tunisiens.
le RCD est de retour
Hannibal barca
| 05-01-2015 14:22
helas la revolution a enfante d un cruel retour en arriere.
Cet homme etait chef de cabinet de abdelwaheb ministre de l interieur accuse par ben ali de torture!!!
Helas cela n est pas bon signe pour la democratie qui a eu le choix entre ghanouchi et ses enfants assassins du chambi et BCE et les revenants du RCD de sinistre memoire
@BOURGUIBISTE NATIONALISTE
ODIN
| 05-01-2015 14:03
Je suis d'accord avec vous.Et je dirais même plus.Car pour gouverner avec l'entité islamiste ,il faut avoir les mêmes affinités ou les mêmes objectifs.
Vous avez raison,c'est à lui de s'expliquer et sans langue de bois.
Et aux médias libre de faire un vrai travail.
L'IDIOTIE QUI TUE...
BORHAN
| 05-01-2015 13:42
@ Bourguibiste nationaliste?

Bourguibiste... moi aussi sauf que les temps ont changé...
Mais je préfère reste moi même au lieu de s'identifier à autre chose que moi car nier ce qu'on est voire se cacher naïvement sous d'autres cieux n'empêche pas le soleil de briller...
Depuis des mois, tu n'arrête pas de dénigrer, de fustiger plus de 37% de tes compatriotes à moins que tu les considère comme le diable insaisissable.
Leur tort c'est d'être musulmans et faire de politique, leur tort c'est d'avoir une barbe ou de porter le foulard,...
Réveilles-toi l'ami, car tes idioties postées un peu partout commencent à ennuyer, à faire lourd car en fin de compte tu te bas contre toi-même.
Tu es prisonnier de ton propre égoïsme "idéologique bâtard".
Que tu le veuille ou non Enahdha est un grand parti politique,comme d'autres mouvements, qui s'impose au sein de la scène politique nationale.
Il faut l'admettre et s'y habituer avec un esprit pacifique et dépollué.
Et rien ne se fait et ne se fera sans ce parti.
De toute façon, nous devons dépasser cet état d'esprit déphasé et passer sans délai au plus pressant : relever les défis qui bloquent l'avènement d'une démocratie digne de notre pays.
Un demi siècle de dictature ne s'efface pas aussi facilement sauf si tu tiens à ton statut foncier confortablement acquis grâce à ton dévouement et à ton obsession bourguibiste et bourguibienne d'un autre temps.
La notion de la démocratie nous impose de respecter autrui sans chercher à abuser du droit aux libertés le plus souvent très mal interprété.
Respecter autrui, politiquement ou autre, n'est pas un péché c'est plutôt une des vertus indispensables pour vivre en paix envers soi-même et envers ses compatriotes.
rouletabille
jbali
| 05-01-2015 13:37
ancien sbire de ben ali, et également de hamadi jbali; deux faits qui me poussent à croire que les attentats comme celui d'hier, perpétrés toujours au bon moment afin de nous faire accepter n'importe quoi en contre partie du refrain " stabilité et sécurité", cachent une organisation bien plus "intelligente" que la secte islamiste.
une pensée pour nos pauvres soldats doublement trahis
Le Tunisien a une capacité de jugement à l'emporte-pièce impressionnante
librexp
| 05-01-2015 13:24
et surtout a priori, sur des clichés, des slogans creux, le régionalisme, .... Par contre aller chercher des faits, des actions accomplies et des résultats obtenus reste un exercice qui demande quelques efforts !
@Amazigh Tunisien |05-01-2015 12:22
Bourguibiste nationaliste
| 05-01-2015 13:02
C'est vous qui êtes obsédé par des questions régionalistes. BN aurait dû vous censurer, comme il l'avait fait pour moi.