
L'information selon laquelle les prix des tombes en Tunisie augmenteraient à partir du 1er juin 2023 a suscité une certaine polémique. En effet, les pages Facebook qui ont diffusé cette information ont touché un large public, ce qui a créé un sentiment d'urgence et d'incertitude chez les citoyens qui se demandent si cette augmentation est réelle ou non.




Pour sa part Lotfi Merrah, le responsable des cimetières islamiques en Tunisie, a déjà confirmé, qu'il n'y a aucun fondement sur ce qui a été répandu sur l'augmentation des prix d'ouverture des tombes. Le responsable a expliqué que les prix sont toujours fixés à 30 dinars, indiquant que la municipalité ne reçoit que des frais d'ouverture de la tombe et que la décision d'augmenter les prix des tombes n'est prise qu'au sein des conseils municipaux qui l'approuvent. Il a également souligné que le prix de base de la tombe en Tunisie est estimé à 120 dinars, en tenant compte de ses coûts de construction (certaines tombes pourraient coûter plus cher selon les circonstances).
et les pot de vin existe même au cimetière pour choisir un emplacement pour la tombe...
Un enterrement simple coûte en moyenne 7.930 euros. Les frais d'obsèques se composent des frais de cimetière, des prestations des pompes funèbres, des frais de la pierre tombale, du cercueil et de l'urne ainsi que de la cérémonie. Toutefois, en fonction de votre lieu de résidence et du type d'enterrement que vous souhaitez, le coût total peut varier considérablement.
PS: Lorsque l'on perd un membre de sa famille, c'est une double catastrophe : La douleur de la perte d'un être humain et il n'est pas rare de devoir contracter rapidement un crédit à la banque !
Chez les boches !!!
Il est lugubre votre "com" comme vous d'ailleurs!!!
Il n'y a rien à comparer entre 1 pays arabe et musulman et 1 pays qui se compose de :
Environ une personne sur deux en Allemagne est chrétienne. Environ 5 % des habitants sont musulmans et 4 % ont d'autres religions. 36 % de la population, soit plus d'un tiers, n'est pas croyante et la tendance est à la hausse.15 juin 2018
Les Bananes,on l'a vu,les cerises,les pommes, sont hors de prix,on Boycotte;
On fait de même avec Israel l'ange de la mort,lorsqu'il cherche à s'inviter,on n'a qu'à lui dire: "Non Merci,j'ai pas les moyens".....
Aaujourd'hui le prix d'un enterrement au cimetière n'est pas de 60 ou 120 dinars mais bine de 400 tnd, tout cela gérer par la mafia des salariés qui travaillent pour les deux entreprises du Djellaz et qui sont tous dans le même sac. Il vous explique même qu'il vous donne des bons relatifs à l'enterrement du montant officiel des obsèques et ensuite il faut remettre le solde qui lui n'a pas de facture ou reçu officiel. C'est sur ce point que vous devez enquêter et faire le nécessaire.
Quand vous discuter du prix les salariés vous disent que l'état est au courant que les gens en ont parlé sur Facebook mais que de toute façon et ils ne peuvent rien faire et que c'est comme ça. la corruption même quand on accompagne nos morts. SCANDALEUX
A vous lire, Bonne continuation