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Tunisair conteste son classement dans le rapport AirHelp
09/12/2024 | 17:10
1 min
Tunisair conteste son classement dans le rapport AirHelp

Le transporteur national tunisien, Tunisair, a récemment été classée 109e sur 800 compagnies dans le rapport annuel d'AirHelp, un classement qui évalue les performances des compagnies aériennes à l'échelle mondiale. Ce positionnement a cependant suscité une réaction ferme de la part de la compagnie, qui a remis en question la crédibilité des critères utilisés.


Dans un communiqué de presse officiel, Tunisair a réfuté les résultats d'AirHelp, arguant que les données utilisées ne permettent pas de fournir une évaluation complète et fiable. « Ce classement omet des aspects essentiels tels que la sécurité des vols, la qualité globale des services, ainsi que l'impact économique et social des compagnies aériennes », a souligné la compagnie. Ces dimensions, selon Tunisair, jouent un rôle crucial dans l'appréciation d'une entreprise aérienne.

Pour appuyer sa position, Tunisair a rappelé son statut de référence en matière de sécurité aérienne, un domaine où elle a obtenu un score de six sur sept selon Skytrax, une agence de notation internationale respectée pour son expertise dans l’industrie aérienne. Ce score témoigne de l’engagement de la compagnie envers des standards de sécurité élevés, un point souvent négligé dans des classements plus généralistes.

 

Ce débat autour des classements reflète des divergences dans les méthodologies d’évaluation des compagnies aériennes. Tandis qu’AirHelp met l'accent sur des critères tels que la ponctualité et la gestion des indemnisations, Tunisair défend une vision plus holistique, intégrant des éléments stratégiques pour les économies locales et régionales.

 

R.B.H

 

09/12/2024 | 17:10
1 min
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Commentaires
Carthage Libre
Le Dictateur, sur un "coup de tête", a décidé de ne pas officialiser "l'Open Sky".
a posté le 10-12-2024 à 12:59
Voilà ce qui se passe quand on vit dans une Dictature ; les intérêts suprêmes du pays sont à la merci d'un seul cerveau (et quel cerveau!) : L'Open Sky a été discuté, négocié, traité, étudié quand on était encore dans une sorte de démocratie et liberté.

Puis, vint le Dictateur.

Et le Dictateur a décidé, tout seul, qu'il n'y aura pas d'Open Sky.

Et pourtant mes ailleux, l'Open Sky aura permit de FORCE la mise à niveau de Tunisair, il aura instauré une CONCURRENCE saine pour notre économie, il aura permit la mise à niveau de nos aéroports vers des normes européennes et internationales, il aura aussi permit la construction de nouvelles infrastructures d'accueil, de nouveaux HUB, voir d'aéroports aux normes...

Tout cela...a été balayé d'une main.
Ortho
Tunisair est encore au 20e siecle
a posté le 10-12-2024 à 11:10
Ils ne comprennent rien au monde nouveau dans lequel nous évoluons désormais. Une compagnie qui communique aussi mal mérite de couler.
Bien sûr que de nos jours la ponctualité et le SAV sont primordiaux pour l'image d'une compagnie. Tunisair est restée à l'air des grandes phrases sur la sécurité alors qu'il n'y a presque plus d'accidents d'avions, même sur les compagnies poubelles d'Afrique et d'Asie. Reveillez-vous bon sang !
Chaque euro d'indemnisation vous en rapportera le double si vous êtes sérieux.
URMAX
Tunisair conteste son classement dans le rapport AirHelp
a posté le 09-12-2024 à 21:09
... @ Tunisair : commencez à demander à votre personnel d'être un peu plus souriant, de bonne humeur et aimable.
...
Ensuite, soyez pon-ctu-els, mince !
Croyez-vous que les passagers n'ont rien à faire que de glander à attendre Mr ou Mme X ou Y qui arrive à l'enregistrement en retard pour cause de shopping !?!
A moins qu'il ne s'agisse de pannes techniques, ce quk vous pénalise dans votre notation d'entretien des appareils.
Dotez-vous d'un système de GMAO performant (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) et codifiez-y toutes les installations ; parties d'installations et composants relatifs, chacun avec leurs description précise d'opération à effectuer pour telle ou telle tâche.
Vous êtes sensés en avoir.
Si vos appareils manquent autant de fiabilité est-ce au manque de pièces de rechanged ?
Aucune excuse :
Dans ce cas, vous n'avez qu'à augmenter les budgets annuels de la maintenance et couper en deux la masse salariale en épurant toute cette masse inerte d'employés du siège.
*******
Tunisair
a posté le 09-12-2024 à 19:33
Après 20 ans, je l'avais pris la semaine dernière avec une peur au ventre, ils étaient vraiment adorables
10 fois mieux que certaines compagnies, qui sont des commerçants en plein ciel
Famous Corona
Enfin un avis positif !
a posté le à 21:29
Croyez-moi, vous êtes chanceux !
*******
Wallahi Wallahi
a posté le à 07:47
C'est la réalité, j'étais tellement heureuse et agréablement surprise de voir que ce n'est pas ce que je lisais et j'entendais sur Tunisair.
J'habitais pas loin de Roissy et tunisair sont Orly c'est pour cette raison que je n'avais pas eu l'occasion de la prendre depuis longtemps.
Je leur souhaite de tout c'?ur qu'ils se reprennent en mains et réussir.
Famous Corona
.........................
a posté le 09-12-2024 à 18:55
Réaction courante chez nous: Sok tenja !
NADER
remarque
a posté le 09-12-2024 à 17:48
A
Zaidi. H
Témoignage
a posté le 09-12-2024 à 17:45
Depuis 21 ans j'ai pris l'avion de Bruxelles à Tunis avec la compagnie Tunisair une à deux fois par ans, je n'ai jamais rencontré un problème avec Tunisair et elle n'a jamais fait de retard. Elle est toujours à l'heure et le service à bord et impeccable, les personnels sont gentilles , serviable et professionnels franchement je ne comprends pas les commentaires négatifs de certains passager...
Je continuerai à voyager avec Tunisair et j'ai confiance à notre compagnie .
Gg
Vous avez de la chance
a posté le à 18:10
Je n'ai pas la même expérience (Lyon <> Tunis).
Gg
Ouais...
a posté le 09-12-2024 à 17:38
En tant que client, mes critères sont la sécurité, la ponctualité, l'amabilité du personnel de bord et de comptoir, la propreté des avions, la qualité de la réservation en ligne et les prix.
Certainement pas "...une vision plus holistique, intégrant des éléments stratégiques pour les économies locales et régionales".