alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 22:56
Dernières news
Tunisair : Najmeddine Mzoughi réagit aux accusations de Olfa Hamdi
21/01/2021 | 22:35
1 min
Tunisair : Najmeddine Mzoughi réagit aux accusations de Olfa Hamdi
Le secrétaire général du syndicat de base des agents au sol de Tunisair, Najmeddine Mzoughi, a réagi, jeudi 21 janvier 2021, aux accusations de la nouvelle PDG du transporteur national, Olfa Hamdi. 

 

Dans une première confrontation avec les syndicalistes, la PDG fraîchement investie à la tête de la compagnie aérienne nationale, a affirmé que le syndicat avait inclus à son sit-in des individus étrangers à Tunisair. 

Elle a, également, relevé le risque que représentait un sit-in organisé dans une zone hautement sensible en termes de sécurité notant que cet acte de protestation était une entrave au bon fonctionnement des services de la compagnie. 

 

A ces accusations, Najmeddine Mzoughi a affirmé, sur les ondes de radio IFM, que les sit-inneurs étaient des anciens contractuels de Tunisair et que ceux-ci s’étaient présentés sur les lieux pour revendiquer la régularisation de leur situation. 

Il a ajouté, par ailleurs, que les sit-inneurs souhaitaient rencontrer la nouvelle PDG sachant qu’ils avaient déjà débattu de leur situation avec le ministre du Transport et de la Logistique. 

 

N.J. 

21/01/2021 | 22:35
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Yassoun
Khalas
a posté le 23-01-2021 à 22:04
Il parait évident, pourtant, que la seule façon de "sauver" Tunis Air est d'ARR'?TER LES FRAIS!
car même en virant la moitié de la masse salariale, ça ne changera pas l'état de déliquescence de cette compagnie: Tout est à jeter!

NB: J'étais longtemps un fidèle client mais mon dernier vol avec eux s'est soldé par 2h30 de retard à l'aller, 3h00 au retour.
Mourad
Olfa hamdi
a posté le 23-01-2021 à 12:05
Bon courage olfa les sages tunisiens sont tout avec vous et surtout la jeunesse .
Tout le monde attend le depart d'une tunisie productrisse .
skbb
Dommage que BOURGUIBA n est pas vivant vous seriez honorée
a posté le 23-01-2021 à 11:12
Bonjour OLFA HAMDI. je suis d origine tunisienne élu de la république française vous avez tout mon soutien pour ce que vous allez faire pour TUNISAIR. En Tunisie il n aime pas les technocrates pour diriger ou commander surtout une femme qui ne vient pas de la haute bourgeoisie . La preuve quand j ecris des commentaires en disant que j ai rencontré Madame CHIRAC en lui remettant en main propre un courrier a propos du conflit ISRAELO PALESTINIEN et j ai écrit des articles non a la guerre contre L' IRAK et beaucoup d 'autres . Je me suis fait traité de HARKIS de FRANCE et de menteur et vantard mais malheureusement pour cet individu j ai tout sous la main. Même BUSINESS NEWS ont certains documents. Un conseil que je vous donne déjä commencer a supprimer tous les avantages et les voyages gratuits de tout le personnel et leurs familles et baisser le prix du billet ainsi que la ponctualité ( départ et arrivée). Le parti politique qui m a demandé d être sur leur liste m ont dit ce qui nous interesse c est le résultat et l intérêt général pour la population et en FRANCE il y a la loi de 1901.Pour en finir nous les Tunisiens qui ont fini leurs études en Europe et en Amérique nous avons appris la droiture par la fréquentation . Je vous souhaite bon courage tenez bon pour donner une claque a tous les bla bla ils sont juste fort pour mettre des bâtons dans les roues. Mon soutien et mon coeur avec vous
adel
Mauvais choix
a posté le 22-01-2021 à 21:57
Le Ministre du Transport a fait le mauvais choix en nommant Olfa Hamdi.
Tunisair a besoin d'Al Capone pour la gérer. Olfa n'arrivera pas à s'intégrer dans l'environnement de Tunisair.
D'autre part, pourquoi veut on sauver Tunisair? Elle coute au pays plus qu'elle ne lui rapporte et elle emploie plus de fainéants que Ryanair (pardon Ryanair, je ne veux certainement pas dire que vos agents sont fainéants).
Par contre, si Ryanair possède plus de 300 avions qui volent Tunisair a plus de 8500 employés qui volent.
takilas
Inutile de le répéter.
a posté le 22-01-2021 à 20:36
Que nahdha cherche à coloniser cette compagnie et l'inclure dans ses expropriations des autres sociétés nationales qui fonctionnent depuis 2013 pour la cause de nahdha et essentiellement pour recruter d'autres sudistes à Tunis et parachever la colonisation de Tunis.
Maintenant, BN va interdire comme à son d'habitude cet écrit et ce sur instruction de nahdha et que l'on va le considérer comme écrit régionaliste.
De leur dire, et comme toujours cela à été dit :
" il n'y a que la vérité qui blesse".
Et devant ces vérités , se tamponner comme toujours les oreilles; et il est donc inutile de répéter que tous les PDG des sociétés nationales sont des boucs émissaires et des serviteurs de nahdha et ce auvdetriment de l'économie tunisienne qu'ils ont complètement détruit sans se soucier de quiconque en attendant la demivrance de cette colonisation interne planifiée d'avance par arrières-pensées et avidité denrichissement illicite comme ceux qui sont devenus milliardaires par le marché parallèle et les appels d'offre de l'état tunisien.
zorba52
La Tunisie marche sur la tete !!
a posté le 22-01-2021 à 20:28
15 avions dans un état lamentable mais 8500 salariés dont la moitié ne foutent rien de rien.
Un fleuron qui devient un boulet !!
Laissez cette personne travailler et foutez lui la paix et sincèrement vous faites pas le poids devant elle.
Redb
Trop jeune pour...
a posté le 22-01-2021 à 20:09
Une nomination farfelue ,une réussite très discutable. C'est malheureux mais c'est comme ça. ?
Mêmepaspeur
Votre réaction est farfelue et discutable
a posté le à 01:09
"une réussite très discutable."

"discutable" en quoi ?
Vous avez des détails croustillants pour nous en faire part ?
Ou bien vous parlez en l'air de ce que vous ignorez juste pour assouvir votre frustration qu'une aussi "jeune" femme puisse diriger une compagnie nationale pour essayer de la sauver de la faillite. . . malgré les oppositions féroces des machistes de tout poil et des ratés de toutes obédiences ?
MPP.
Fehri
Too much BS
a posté le 22-01-2021 à 19:40
Text book barbarian management style.
Citoyen_H
CETTE DAME EST CERTES COMPETENTE, MAIS N'A RIEN D'EXCEPTIONNEL
a posté le 22-01-2021 à 19:40
Elle détient certainement de hautes compétences , mais pas plus que d'autres tunisiens et tunisiennes hautement qualifiés, présents sur le terrain depuis belle lurette.
Je ne comprends pas pourquoi tout le chlédistan s'affole autour de cette nomination.
A mon avis, cela doit venir de la médiocrité ambiante et chronique des tunisiens de l'après 2011.


Le dernier des crétins ayant un minimum de jugeote, pourrait citer les multiples freins qui paralysent notre société national.

- SUREFFECTIF sidéral de quelques quatre mille salariés au minimum, dont trois mille neuf cents quatre vingt dix glandeurs.
(Les recrutements effectués en 2011 sous l'égide des bouffons de khriji, marzougui, abbou, et de quelques autres tarés, avaient déjà prématurément condamné la gazelle à une faillite).

- Entêtement à conserver des lignes aériennes non rentables.

- Personnel au sol: Agences , Aéroports, Guichets et personnel navigant, composé principalement de personnes arrogantes, hautaines, effrontées et impolies.
Un faible niveau d'études et un haut niveau d'ignorance sont souvent associés à ces "pauvres taches".
Quant à la maitrise d'une deuxième langue étrangère, n'en parlons pas. il est synonyme d'une rencontre du troisième type.

- '?tat calamiteux de la propreté des avions. A croire que les agents de nettoyage sont tous absents (pourtant payés rubis sur l'ongle la fin du mois).

- Retards chroniques, devenus légendaires.
Le nombre affolants d'avions en panne y est pour quelque chose.

Et pour couronner le tout, une multitude de syndicats qui est en permanence à l'affut, pour faire capoter toute sanction bien méritée prise à l'encontre d'un salarié.
Les SYNDICATS internes de la compagnie, associés à delui de l'UGTT, représentent à eux deux, environ 75% des raisons de la très mauvaise posture de la compagnie aérienne.
On est arrivé à un stade ou tout le monde s'en fiche, avec comme seule règle, "Après moi le déluge"

Espérons que les parasites laissent tranquille Olfa Hamdi.


DHEJ
Encore deux éléments essentiels
a posté le à 21:37
Qui sont les auditeurs externes de la compagnie et et les avocats ?
takilas
Une question à Ola.
a posté le 22-01-2021 à 19:30
Dis la vérité !
Est-ce que tu as été gérante d'un parking en Amérique ?
Biotekk
Question destructive
a posté le à 22:02
Takilas, avec respect à votre personne que je ne connais pas, mais je trouve votre question un peu idiote ( pardon), destructive et ne mènerait à rien. Je suis sûr, qu´il y a beacoup de gens comme vous, malheureusement! Le pays n´avancerait jamais, si vous continuiez à être bavards pour ne rien dire! il faut l´encourager cette dame compétente et ouvrir les portes pour d´autres compétences. Qu´elle ait été gérante d´un parking ou "toiletttes" publique ( pardon) aux états unis, elle est mieux qualifiée que mille responsbles "clous rouillés" dans nos administrations!!!!! Pensez bien: Qu´est ce que vous pouvez faire de bien pour votre patrie avant de critiquer d´autres gens, qui veulent avancer et changer le pays vers le meilleur!!! AVEC DU RESPECT AVEC VOTRE PERSONNE, QUE JE NE CONNAIS PAS. Mais je n´aimerais pas lire ce genre de commentaires dans notre Journal préféré... (A propos je me considère avec modestie comme une de ces compétences, qui pourraient aider le pays en voulant suivre l´exemple héroique de Mlle Olfa! ). Des commentaires comme les vôtres éloigenraient beaucoup de compétences du pays. Qui serait le perdant? alors réveillez vous: Il faut plutôt la soutenir!
Integrité
Et voilà!
a posté le à 20:12
A mon avis le metier de gérant d´un Parking est un métier honorable et surtout beaucoup plus noble que d´un lècheur de *** et traitre..
ATT
Reussite ?
a posté le 22-01-2021 à 18:51
La reussite - aussi dans la politique - de cette Dame Olfa Hamdi dépendra beaucoup du soutien des medias et surtout de la jeunesse tunisienne revolutionnaires !

Mais vous connaissez bien qui tient les médias en mains..
BI
I have a dream !
a posté le à 19:13
Notre jeunesse tunisienne revolutionnaires est à la recherche d'une jeune figure politique qui a faim de pouvoir et intègre.

Et surtout qui n'appartient pas aux "Beni Hilèl", qui peut aider à déterminer son avenir et qui parle leur language : elle peut combler ce vide politique très rapidement.

Espérons-le!
takilas
Elle le refoulera selon les directives de nahdha.
a posté le 22-01-2021 à 18:44
Elle est venu pour concrétiser la colonisation de nahdha et sceller la main mise de nahdha sur cette société.
Et après elle retournera là où elle était. Un mascarade de nahdha qui savoir à tant d'autres.
L'essentiel pour elle c'est le parking et puis tout ira pour le mieux pour cette compagnie en faillite.
takilas
Quel salaire va-t-elle exiger ?
a posté le 22-01-2021 à 17:55
Alors que le pays grouille de compétences et non pas de novices qui viennent apprendre la coiffure sur la tête des orphelins.
Une mascarade qui s'ajoute à celles vécues depuis le 23/10/2011.
BI
@Mme Olfa Hamdi : Bonjour!
a posté le 22-01-2021 à 17:41
Madame Hamdi, vous seriez bien avisée de demander et d'obtenir l'avis des partis politiques du pays, sur leurs points de vue sur l'avenir de Tunis Air, par écrit.
Attention, vous avez à faire avec des lâches de la catégorie prémière, qui aiment laisser les autres faire le sale boulot ....
Bul.2r
L'audace .
a posté le 22-01-2021 à 17:24
S'il vous reste un peu de bon sens et de patriotisme , il va falloir aider ce pdg qui tente de faire son travail correctement . il y a belle lurette que les partis politiques ont baissé leurs frocs devant l'U.G.T.T et continuent de regarder passivement ce syndicat détruire les entreprises publiques , c'est pourquoi , il est grand temps que la société civile sorte de son mutisme et dénonce les agissements outranciers des dirigeants de l'ugtt.
SAM53
BIEN DIT
a posté le à 22:58
BRAVO BRAVO BRAVO MONSIEUR Bul.2r
takilas
Exactement !
a posté le à 17:57
C'est L'UGTT et quelques syndicats antinationalistes qui ont détruit l'économie tunisienne au cours de la dernière décennie.
BIEN
Un nom à retenir: Olfa Hamdi!
a posté le 22-01-2021 à 16:48
Chers concitoyens, avez-vous remarqué quelque chose?
Les fans de Mme A. Moussi commencent à devenir nerveux et à perdre les nerfs..
takilas
Il faut qu'elle démontre de la compétence déjà dans une société massacrée par les recrutements anarchiques de nahdha.
a posté le à 17:42
Aucun rapport avec la vaillante Abir Moussi en politique, or cette novice est désignée dans une société massacrée par nahdha et non pas dans un gouvernement.
On ne compare pas incomparable .
Elle n'a même pas commencé que Abir Moussi est citée étant l'obsession de nahdha qui a dévoilé les arnaques de nahdha.
ABBA
Le plan A. Moussi pour Tunis Air ?
a posté le à 20:27
Et que pense Abir Moussi de Tunis Air et son sauvetage. A part insulter Ghannouchi toute la journée, a-t-elle un plan pour Tunis air à nous reveler

A ma connaissance Niet !
takilas
Une jeune dame naïve piégée par nahdha.
a posté le 22-01-2021 à 15:12
Une mise en scène ratée malgré les preparatifs dans les ciulisses. Tout ce cinéma a été préparé à l'avance avec nahdha, soit de monter sur une chaise, de gueuler et puis de parler soi-disant d'un ton autoritaire du parking ; comme si le parking allait sauver la crise financière de Tunis air.
Une vraie mascarade qui ne finit avec l'annonce d'une aire se stationnement qui sera réservée à elle et à elle seule, et cela démontre nettement qu'elle a été instrumentalisée par de tierces personnes qui cherchent certainement à lui impliquer comment impressionner et dominer par le banditisme "style nahdha". Mais ces méthodes sont archaïques et dépassées et ce qui démontre que ce sont les incultes nahdha qui l'ont dépêché pour la circonstance de l'étranger (mercato), là où elle était tranquille, et de lui promettre monts et merveilles. Mais elle finira par fuir ; c'est certain !
Et puis autre chose non moins importante c'est celle des PDG qu'elle prétend connaître, quelle nous dit comment a-t-elle pu connaître de telles personnalités, si ce n'est nahdha qui l'ont chargée de le dire parce quils savent qu'il y a des pourparlers avec eux pour vendre cette société. Donc ce qui demontre cette jeune dame nest quun simple bouc emissaire.
Nono! Non ! Et non ce n'est pas ainsi qu'on dirige une entreprise...en général.
Cest une novice déjà mal orientée même pour apprendre.
takilas
Une poupée à jouer entre les mains de nahdha.
a posté le 22-01-2021 à 14:38
Tout le cinéma prépare à l'avance avec nahdha, de monter sur une chaise, de gueuler et puis la cerise sur le gâteau de parler du parking; comme si le parking allait sauver la crise financière de Tunis air.
Une vraie mascarade qui ne finit avec l'annonce d'un aire se stayltionnement qui sera réservé à elle et à elle seule, et cela démontre nettement qu'elle a été instrumentalisée par de tierces personnes qui cherchent certainement à impressionner et a5dominer par le banditisme "style nahdha".
Nono! Non ! Et non ce n'est pas ainsi qu'on dulitige une entreprise...en général.
Cest une novice déjà mal orientée même pour apprendre.
Rayma
Les partis politiques et l'UGTT doivent soutenir cette jeune compétence pleine de bonne volonté
a posté le 22-01-2021 à 14:15
Le patriotisme de tous doit se manifester avec ce langage nouveau sinon c'est l'esprit de la mafia autodestructrice qui va régner!!!
takilas
A revoir et limoger.
a posté le 22-01-2021 à 13:45
A revoir les dossiers des recrutés lors troïka (2011-2015) par la connivence de nahdha et prendre les décisions qui s'imposent.
Dès lors et à ce moment-là on peut dire que cette PDG est honnête et compétente.
Sinon sa venue naaucun sens sais dan l'intention de liquider cette compagnie selon les directives de ses commanditaires; et les recrutespar nahdga seront compensés comme l'ont fait leurs patrons flous...
DHEJ
Hammam Innsa
a posté le 22-01-2021 à 13:45
Sauver la TU oui c'est possible

Que tous les responsables et tout le personnel de la TU achètent ses actions!
OUA
Des Actionnaires tunisiens sans tradition dans la bourse ?
a posté le à 16:11
Le soir, dans le lit matrimonial, l'agent de change murmure...

... chuchote à l'oreille de sa belle jeune épouse : "Les stocks sont en hausse. Le prix est ferme".

Elle se prélasse. "Non, la bourse est fermée aujourd'hui."

Mécontent, il se retourne sur le côté, mais sa femme y réfléchit à deux fois, puis se dit : "Chérie, la bourse a quand même ouvert ses portes. Je prendrai les actions au plus haut dollar".

- "Trop tard", grogne le courtier. "Je les ai déjà fouettés sous la table."
BI
Partis politiques: On a l'envie de vomir!
a posté le 22-01-2021 à 13:41
Les partis politiques ne sont absolument pas intéressés par ce dossier et n'ont pas d'avis la dessus ?: Que pensent M. R. Ghannouchi ou Mme A. Moussi... du dossier de Tunis Air ? jusqu'à aujourd'hui rien....
Jusqu'à présent et comme toujours, ils ont ordonné un PDG et l´ont laisseé combattre seul contre tous les mafiosi RCD/UGTT...
takilas
@ BI - Vous nous faites rire
a posté le à 15:17
Vous pensez que l'inculte ghanouchi peut avoir un avis hahaha !!!
Lui, il n'a qu'un seul avis celui de duper et de soudoyer des électeurs.
BIEN
Revoir le dossier de chaque employé de Tunis Air!
a posté le 22-01-2021 à 13:24
Revoir le dossier de chaque employé de Tunis Air et sans exception.

Ca ne nécessite pas d'intelligence ou d´une tête d´un PDG génial, on doit garder seulement le personnel qualifié et nécessaire. Les autres doivent rentrer chez eux et Basta!
Qui pense qu'il y a de meilleures solutions, il n'est pas de ce monde ou qu'il est un RCDiste et UGTTiste éternellement corrompu ..
fethia
où veulent ils en arriver?
a posté le 22-01-2021 à 12:45
Jusqu'à quand ces syndicalistes vont ils continuer à détruire le pays? Est ce qu'ils ne connaissent pas la situation de la compagnie où ils travaillent et qui fait vivre des centaines de familles? où veulent ils en venir? Privatiser la compagnie? Mais l'UGTT refuse catégoriquement la privatisation des entreprises nationales dont Tunis air. Que veulent ils au juste? les caisses de l'Etat sont presque vides. l'effectif de Tunis air dépasse , déjà, de loin, ses besoins pour, en plus, en recruter d'autres. Franchement , les syndicats, en général, dépassent les limites qui leur sont tracées et veulent faire la loi dans tout le pays. S'en est trop.
jacques bijaudy
tunisair
a posté le 22-01-2021 à 11:51
nous en tant que français habitant la Tunisie avons boycotté depuis longtemps cette compagnie d'incompétents, de voleurs et de fait de gens hautement placés qui on précipité la compagnie dans une dangerosité évidente ( exemples à l'appui ) et cela depuis la révolution ... c'est dommage et nous souhaitons que cette responsable puisse faire un grand ménage avant qu'un grave accident ne se produise.
observator
Il faut affronter ces mafieux syndicalistes
a posté le 22-01-2021 à 11:01
Au PDG
Si vous voulez faire bouger la merde de cette compagnie il faut éliminer le pouvoir tous ces syndicalistes mafieux et tous ces profiteurs .
Il faut affronter ce syndicat pourri de face et dénoncer tous ses membres impliqués et leurs mefaits.
Cela doit etre la règle dans tout le secteur public administration et sociétés publiques.
Le gouvernement, le parlement et le président de la république doivent soutenir publiquement et avec vigueur tous ceux responsables du secteur public qui veulent le sauver du naufrage en s'attaquant à tous ces mafieux qui ruinent ce secteur en commençant par aider le PDG de Tunisair.
OUA
Merci pour votre commentaire!
a posté le à 12:06
Il est temps que la population organise des manifestations en faveur de PDG Tunisair !
De plus, nous devons savoir que sans la destruction de l'UGTT, le pays ne connaîtra pas la tranquillité sociale !
G&G
Non ma petite et non
a posté le 22-01-2021 à 10:52
Je m'inquiète pour la santé de cette petite gamine de Harvard. Dakhla forka wa 3oud htab. J'étais PDG d'une institution publique et j'ai réussi à la redresser. Ce n'est ni mes diplômes ni ma nervosité qui m'avaient aidé. C'est plutôt une expérience de 10 ans sur le terrain. Un terrain désormais mouvant très mouvant mais on roulait sur de l'enrobée. Aujourd'hui, le terrain est mouvant et fortement accidenté.
Avec notre constitution de merde cette stagiaire de se casser le cou avant terme.
G&G
RCDiste et fier
slimf
comment
a posté le 22-01-2021 à 10:44
Ce syndicaliste est un menteur , il faut soutenir Mdame Olfa , pour votre information voyez cette comparaison avec la Royal air Maroc ( puisque le Maroc est devenu modéle à suivre ) :
- La RAM posséde 61 avions et un peu plus de 3500 employés ce qui veut dire qu'ils ont 58 employés par avions ( la norme internationale c'est 80 employés max ), en 2020 la RAM a fait un défecit de 305 million d'Euro à cause du covid 19 ( La RAM été bénéficiaire de 21 millions d'euro en 2019) . La RAM envisage de licenser 700 employés
- La Tunis air posséde 28 avions et un peu plus de 4800 employés ce qui veut dire qu'on a 172 employés par avions ( 3 fois plus que la RAM ), en 2020 la Tunisair a fait un défecit de 87 million d'Euro à cause du covid 19 ( Tunisair été déjà deficitaire de 25 millions d'euro en 2019) .
Alors monsieur le syndicaliste vous la bouclée, et on n'a pas besoin de monsonges
DHEJ
Comment la Tunis Air recrute-t-elle?
a posté le à 11:34
Pour comprendre pourquoi ce grand nombre du personnel...
AMICAR RWY
IL YA DES PRESSIONS
a posté le à 12:20
Recrutements pour arnaquer les caisses
Recrutements 80 % sont de la meme region Sousse /sahel voir les preuves -l'ONTT + TU-et meme aux ambassades ils sont en Networking comme les khwanjya
hanen
Si vous voulez rendre itilef elkarama crédible continuez sur ce chemin
a posté le 22-01-2021 à 10:35
L'ugtt doit décrédibiliser les structures qui soutiennent le terrorisme en rehaussant le niveau de leurs demandes syndicales et en devenant encore plus responsables sinon la crédibilité de la grande structure syndicale risque d'être mise à mal!!!!
AIRPORTS SUPERVISOR
TUAIR-DES BANDES ORGANISEE'
a posté le 22-01-2021 à 10:19
Airtransport c mon metier Supervisor Ground OPERATIONS CONTROL en JAR OPS et IATA Q- Trainer je vois il ya a TU et aux aeroports des arnaqueurs ,
des voleurs , serculaiennt meme partouts meme au zone airside ils travaersaient Taxxiways et RWY sans controle et surtou le Cargo -- c Dangereux ...J'accuse le Silence deles autorites' de l'Aviation Civile ...
- des recrutements sans Qualifications et meme niveau de base ,
Les aeroports et ports sont des bases des autoritees# securitaires nationale c comme ATC-TWR-RADAR-AERODROME

DHEJ
C'est simple, il faut donner des familles...
a posté le à 11:36
D'ailleurs comment cette compagnie recrute-t-elle?

Histoire de familles
Lol
A qui faire confiance
a posté le 22-01-2021 à 10:12
A une jeune PDG qui accumule les réussites dans un environnement international où la concurrence est rude.
Où a des gens peu cultivés qui accumulent les échecs et les magouilles stupides et qui mènent leur gagné pain à la faillite.

Le choix est facile à faire pour toute personne raisonnable. Mais vu le nombre de décérébrés dans ce pays, c'est mal parti
Judili58
LA VERITE
a posté le 22-01-2021 à 09:27
" d'anciens contractuels " donc qui n'ont plus aucun lien avec Tunis Air. Ils ont peut-être des arriérés de droit. Dans ce cas là loi les protège et ils n'ont pas besoin d'entraver la bonne marche de l'entreprise pour les recouvrir. Par contre ce qui est inadmissible c'est l'attitude du syndicat de base qui ne se soucie guère de la loi.
retraité
quand la fin du calvaire
a posté le 22-01-2021 à 09:22
le nombre des nouveaux cas contaminés et des décès augmentent chaque jour dans l'indifférence des autorités sanitaires et politiques pour au moins dans l'absence des vaccins dans le pays il faut augmenter le nombre journalier des tests de dépistage à 20000 pour isoler et traiter le maximum des cas contaminés et réduire les décès et les malades hospitalisés et augmenter sensiblement le nombre des rétablis .les laboratoires privés agrées sont disponibles pour atteindre ce chiffre mais il faut imposer à la CNAM de prendre en charge les 2/3 des frais et le citoyen 1/3 (70 dinars au maximum ) et les laboratoires de la santé publiques en embauchant des nouveaux laborantines en chômage et de les faire travailler toute la semaine y compris le dimanche en l'absence des vaccins c'est le seul moyen de réduire la circulation du virus . Algérie voisine avec 43 millions d'habitant qui a passé la première vague difficile et maintenant elle s'en sort mieux au 20 javier elle au total 104606 contaminés ,2849 décès et 71127 rétablis contre notre pays avec 12 millions d'habitants a 190884 contaminés ,5989 décès et 137460 rétablis avec toute sincérité les autorités algériennes ont bien géré cette pandémie que nos autorités qui ont pris des mauvaises décisions et la dernière la non commande des vaccins à temps et maintenant elles courent pour trouver des vaccins alors que le Maroc et l'Algérie ont commencé à vacciner leurs populations depuis plus de deux semaines c'est notre mauvaise chance d'avoir des islamistes et leurs alliés au pouvoir depuis 10 ans .
veritas
L'anarchie fait la Loi chez tunis air.
a posté le 22-01-2021 à 09:09
Le personnel de Tunis air adore l'anarchie ils ont toujours été comme ça ce n'est pas demain que ça va changer à moins de virer tout le personnel et recruter de nouvelles têtes à tout les étages.
DHEJ
Seulement chez TU?
a posté le à 11:38
Islamisez-vous ou anarchisez-vous est-ce le slogan de la secte NAHBA?
Hamdi
tous avec Olfa
a posté le 22-01-2021 à 08:50
je la soutiens
Ok
Faites vos paris
a posté le 22-01-2021 à 08:40
Cette bonne dame ne fera pas long feu a Tunis Air. Je lui donne 6 mois max. Et elle repartira avec une réf supplémentaire dans son CV. T.A tu mets a sa tête trois prix Nobel d'economie ils ne pourtons pas la sauver
SAM53
BIEN DIT
a posté le à 13:18
C'est le commentaire qui est dans le vrai car avec cette ugtt notre pays ne se relèvera plus tant que nos gouvernants ne lui ont pas cloué le bec à cette fossoyeuse ugtt
Forza
Les syndicats un grand problème en Tunisie
a posté le 22-01-2021 à 08:27
J'ai vu la vidéo qui circule. Mme Hamdi ne fait pas une image professionnelle dans cette vidéo mais le syndicat reste un des problèmes majeurs de la Tunisie. Un pays pauvre en voie de développement ne peut pas se permettre des syndicats trop forts, l'UGTT est même plus fort que l'état. C'est un syndicat en même temps contrôlé par des courants extrêmes, la gauche radicale plus communiste que l'union soviétique et des nationalistes arabes chauvinistes. Les syndicats en Grande Bretagne ont presque détruit l'industrie britannique. Nos syndicats pensent qu'on peut faire de 100 dinars 10000 dinars sans travail, que l'état peut à l'infini financer des sociétés étatiques non rentables, que ces sociétés peuvent embaucher sans limite pour un travail inexistant. Ils combattent toute initiative pour moderniser le pas comme on a vu avec les énergies renouvelables. Entre la Tunisie, le Maroc, l'Egypte ou la Turquie, il est peu probable qu'un investisseur choisit la Tunisie, faible rendement, syndicat trop fort, grèves et blocages, administration bureaucratique. TunisAir a besoin d'un PDG expérimenté et qui connait les man'?uvres des syndicalistes et nous avons besoin de syndicats comme ceux d'Allemagne qui comprennent aussi les nécessités économiques et non pas d'un syndicat qui vit en dehors des règles de l'économie.
Jugurtha
Non Monsieur! Enough is enough!!
a posté le 22-01-2021 à 05:10
Il est du devoir de la nouvelle PDG d'assainir une société gangrenée et moribonde. Pour cela, il faudrait non seulement ne pas réintégrer les anciens contractuels mais sabrer dans le personnel titulaire en commençant par les moins performants et le bois pourri. Tunisair est en réanimation post mortem. Allez donc vous faire voir ailleurs. Dégagez et laissez la bonne dame travailler!!
mohsen sebbagh
Quel syndicat ?
a posté le 22-01-2021 à 04:59
Le syndicat ne joue plus son rôle depuis des lustres et est complice des voleurs et des voyous ! Hached n'est certainement pas content de ce qu'est devenu l'UGTT un nid de bras cassés et de profiteurs ! Ces nouveaux riches vivent sur le reste du mythe syndical de leurs prédécesseurs et rejoindront bientôt la poubelle de l'histoire !
Khaled
Un ***
a posté le 22-01-2021 à 01:25
Ce syndicaliste est un pourri.
Organisateur de tous les sit ins et arrêt de travail à Tunisair.
Il n'est pas représentatif des employés de la compagnie.
La pdg a raison de déclarer la guerre à ces ***.
takilas
Une histoire à dormir debout ?!
a posté le 21-01-2021 à 22:58
Concernant les présumés PDG qui viendraient négocier avec elle.
Négocier en quoi ?
Et parler de quoi ?
Et qu'elle avoue qu'on l'a chargée, en bouc émissaire, de liquider cette compagnie, et que l'on arrête ce cinéma.
Elle dit ils viennent à cause de moi; d'où provient cette relation avec de grandes personnalités et comment a-t-elle été conclue avec une jeune fille gérant une petite entreprise naissante aux USA. C'est ridicule et risible comme mensonge.
Et puis les étrangers dont elle parle, c'est sûrement des anti-nahdha qui ont des conflits avec nahdha, et que nahdha l'a chargée de les refouler et de s'en débarrasser pour les remplacer par ses partisans.
smidi tijani
commentaire sur Olfa Hamdi
a posté le à 09:17
Il faut la laisser travailler, elle va reussir