alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 15:20
Dernières news
Trois ministres pour la distribution de cinq millions de masques
19/01/2022 | 17:52
2 min
Trois ministres pour la distribution de cinq millions de masques

 

Le ministre de l’Education, Fathi Sellaouti, et les ministres de la Femme, Amel Belhadj Moussa et des Affaires sociales, Malek Zahi, ont assisté, mercredi 19 janvier 2022, au lancement de la distribution de cinq millions de masques de protection pour les élèves.

Alors que le Coronavirus sévit dans nos écoles bondées d’élèves et d’enseignants à la majorité non-vaccinée, la troupe s’est déplacée au siège de l’Union tunisienne de solidarité sociale où ont été stockés les masques pour superviser le lancement tardif de cette opération ô combien importante.

 

« C’est une grande nouvelle ! J’avais annoncé quatre millions et voici que nous allons distribuer cinq millions de masques, ce qui fait une moyenne de deux masques pour chaque élève », a déclaré sur un ton fier, le ministre de l’Education, précisant que ces masques sont réutilisables.

« Je tiens à informer les parents que la fermeture des écoles sera le tout dernier recours auquel nous penserons », a-t-il avancé avant de tacler le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, Lassâad Yaâcoubi. « Il faut que certains arrêtent de communiquer leurs avis sur des questions qui ne sont pas de leur domaine d’expertise. Nous avons entièrement confiance en les recommandations du Comité scientifique surtout que celles-ci évoluent en fonction du développement de la situation ». 

 

Le ministre de l’Education s’est par ailleurs montré rassurant quant à l’évolution de la situation épidémiologique dans les écoles et a rappelé, dans ce même contexte, l’impact psychologique néfaste sur les élèves en plus des lacunes pédagogiques qui pourraient surgir en cas de suspension ou arrêt des cours.

 

N.J.

 

19/01/2022 | 17:52
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ntc
H
a posté le 20-01-2022 à 06:58
La troupe...
Alya
Je propose 5 ministres
a posté le 19-01-2022 à 19:58
Oui je propose 5 ministres pour éduquer leurs parents. Ces grosses sont ils a l abri du virus quand leurs parents n appliquent aucune règle de distanciation. La bavette a presque disparu du champ visuel tunisien. Je les préfère en classe face à un enseignant portant la bavette