alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 03:34
BN TV
Trois démissions du bloc parlementaire de Tahya Tounes
15/06/2020 | 16:19
1 min
Trois démissions du bloc parlementaire de Tahya Tounes

 

Trois députés de Tahya Tounes ont présenté leur démission du bloc parlementaire du parti aujourd'hui, lundi 15 juin 2020. Il s’agit de Mabrouk Korchid, Kamel Aouadi et Ayachi Zammel.

 

Cette décision sera suivie par une démission du parti a indiqué M. Zammel dans une déclaration à la radio IFM, en expliquant qu’elle est due à une divergence d’opinion et de points de vue.

 

La démission a été présentée au bureau de l’ARP depuis la fin semaine dernière, a-t-il indiqué.

 

 

«Notre relation demeure excellente avec nos collègues élus et leaders du parti. Il y a des divergences dans les points de vue qui nous ont poussés à prendre cette décision. Cette démission du bloc parlementaire sera suivie par une démission du parti. (…) Nous avons présenté notre démission parce qu'il y a des divergences internes au sein du parti et au sein du bloc parlementaire et qui ont conduit à cette décision», a-t-il précisé à l’émission "90 Minutes".

 

I.N

15/06/2020 | 16:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar.
Les politicards sans principe et morale.
a posté le 16-06-2020 à 11:33
Normalement tout député élu sur une liste d un parti doit perdre automatiquement son siège en cas de démission des structures de ce parti et par conséquent empêcher le phénomène du tourisme inter-partis. Ennahdha et ses dérivés ont mis en place un code électoral incomplet et ambigu pour installer le désordre et la gabegie dans la vie politique et mettre les bâtons dans les roues aux adversaires qui ne s inscrivent pas dans leur ligne de conduite. Par ailleurs, les partis formés à la hâte et n ayant pas de projets font appel à des candidatures sans vérifier leurs qualités morales, les valeurs, l attachement et les compétences de ces personnes et c est le cas du parti de Youssef Chahed constitué sur les décombres de Nidaa Tounes et les erreurs des Caïd Essebsi responsables en parti de la situation désastreuse du pays en acceptant de s allier aux nahdhaouis. Le code électoral doit changer et les tunisiens ne peuvent plus payer les frais des parlementaires, politiciens et dirigeants incompétents qui ne réagissent pas aux dangers qui peuvent jeter la Tunisie dans le scénario grec et la Somalisation.
Citoyen tunisien
Vous êtes des pseudo démocrates
a posté le 16-06-2020 à 01:39
Connaissez vous la diversité d opinion au sein du même parti
aldo
==== citoyen ====
a posté le 15-06-2020 à 20:32
c'est vrai , vous n'avez pas citer un nom , concernant Mer KORCHID n 'est ni un vendu ni JIAANE il est tout ce qu'il y a de plus correct n 'ayant qu'une SEULE VESTE , ce n 'est que mon avis personnel , bonne soirée à vous
Citoyen
Au plus offrant, et pour un avocat comme kechrid le carnet de commande avec Karoui...
a posté le 15-06-2020 à 19:49
Les sièges à l'ARP cest un fond de commerce qui se vend au plus offrant. Les avocats profitent le plus de cette situation . Ils ont un salaire garanti avec pleins d'avantages et ils sont autorisés a continuer d'exercer . De ce fait ils peuvent percevoir plein d'argent pour services rendus : intervention , traffic d'influence, etc et se faire payer sous une forme propre pour des prestations sales: traffic d'influence = "conseils juridiques"... le dindon de la farce : le citoyen, l'électeur naïf ( pas le vendu choco-tom)
Ghazi
C'est le sort de tout parti qui s'allie avec la veuve noire
a posté le 15-06-2020 à 17:52
Elle l'embrasse puis le tue. ..Attayar des Abbous suivra...
Lol
'?ternelle désunion des pseudo progressistes
a posté le 15-06-2020 à 17:34
Un député qui quitte son parti en pleine crise Corona et moins de 6mois après les élections sans explications convaincantes ne mérite plus son poste.
Pendant que la secte fait bloc derrière son chef, chez les autres on divise encore et encore...
aldo
==== prévisible pour MONSIEUR KORCHID ====
a posté le 15-06-2020 à 17:00
CE MONSIEUR DEFEND SON PAYS , PATRIOTE ET TRES LOIN DES MIC MAC - JE LUI SOUHAITE BONNE CONTINUATION .
observator
Ni foi ni loi
a posté le 15-06-2020 à 16:29
.......la ***politique....