alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 19:09
Dernières news
Trifi : deux individus arrêtés pour avoir mis feu aux drapeaux américain et sioniste
04/03/2023 | 19:14
2 min
Trifi : deux individus arrêtés pour avoir mis feu aux drapeaux américain et sioniste

Le ministère de l'Intérieur a annoncé, dans un communiqué du 4 mars 2023, l’arrestation d’un groupe d’individus participant à la manifestation organisée le même jour par l'UGTT au niveau de l'avenue Habib Bourguiba.

Bassem Trifi, président de la Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a révélé que l’un d’eux faisait partie de cette organisation. Il s’agit, selon lui, de Khaled Boujemaa, membre de la section de Bizerte. Il a, aussi, indiqué qu’un autre individu faisant partie du groupe de personnes arrêtées s’appelait, Yahya Mohamed. Bassem Trifi a expliqué que les deux hommes avaient appelé à lever le siège sur la Syrie. « Le ministère public ordonne la détention de l'ami Khaled Boujemaa, membre de la section de Bizerte de la LTDH et de l'ami Yahya Mohamed suite à une manifestation pacifique appelant à lever le siège sur la Syrie et durant laquelle les drapeaux américain et de l'entité sioniste ont été brûlés », a-t-il écrit sur sa page Facebook à la date du 4 mars 2023.

De son côté, le ministère de l’Intérieur s’est juste contenté d'évoquer le drapeau américain. Il n'a pas cité le drapeau de l'entité sioniste brûlé lors de la même manifestation. Il a indiqué que le ministère public près le tribunal de première instance de Tunis a ordonné la détention des auteurs de cet acte et l'ouverture d'une instruction à ce sujet. Autre fait bizarre, le ministère est allé jusqu’à appeler à ne pas confondre liberté d'expression et manifester pacifiquement avec des agressions et des atteintes à autrui.



S.G

04/03/2023 | 19:14
2 min
Suivez-nous
Commentaires
N.N
Voila ce qu'envisage l'usrael
a posté le 06-03-2023 à 20:17
L'entité sioniste l'UE et USA espèrent la transformation de la guerre d'Ukraine en guerre générale pour attaquer l'Iran et en finir avec les Palestiniens.
Pendant que quelques opposants se rebiffent et se font arrêter.
oscar
La jalousie se soigne.
a posté le 06-03-2023 à 11:50
Le fleuron du monde dans tous les domaines fait des jaloux.
Les autres bras cassés ont du mal à l'accepter.
Pauvres bougres .
Ancien '?lu de la république française
l'Amérique a un bébé au proche orient
a posté le 05-03-2023 à 18:33
Je m'adresse à certains lecteurs et lectrices, Israël est le bébé de l'Amérique, mes chers compatriotes, il ne faut pas oublier que l'Amérique a un bébé au proche orient, qui s'appelle sioniste , le seul homme qui a eu le courage de lancer 39 missiles sur Israël est SADDAM Hussein Rahimahou ALLAH , les américains l'ont pendu à 5 h 00 du matin le jour de l'aïd elkhibir avec l'accord des traîtres de certains pays arabes , aujourd'hui quand je vois des traîtres tunisiens et tunisiennes qui font appel aux américains et d'autres pays européens, je dis haut et fort ce que les autres pensent trop bas, cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Juan
Who cares. "Brulez " California si vous avez des c...
a posté le 05-03-2023 à 15:11
la meilleure façon de "bruler" le drapeau US, c'est .... d'exporter des produits vers USA !!
California, mème climat, sans pétrole , ni phosphates, bordée par l'océan et le désert, comme afrique du nord.
elle est 8 ème puissance économique au monde !!
Mardouss
Drôle de Trifi !
a posté le 05-03-2023 à 14:52
Maintenant le militant des droits de l'homme tolère de tels actes ! La prochaine fois on viendra vous insulter et vous dire que c'est juste une liberte d'expression !... Ras le bol de cette mascarade avec cette prétendue liberté dexpression.
Morjane
Israël tout simplement
a posté le 05-03-2023 à 00:07
Le drapeau est celui d'Israël et non de l'entité sioniste comme vous écrivez. Brûler des drapeaux n'a rien de symbolique et n'apportera rien à la cause palestinienne. Attention que les drapeaux tunisiens ne brûlent pas en Afrique Noire et dans ce cas j'aimerais voir la tête de certains.
ourwa
@ Morjane
a posté le à 15:20
D'après vous, " Le drapeau est celui d'Israël et non de l'entité sioniste comme vous écrivez. " (sic). Libre à vous d'être un sympathisant et un ami de cette entité de colons et d'assassins appelée " israêl", d'ailleurs vous ne seriez pas le seul pro sioniste tunisien, prêt à laper entre les griffes des hyènes et des vautours... Or il se trouve, ne vous en déplaise, que la grande majorité des Tunisiens ne reconnait pas israêl, qu'elle appelle à juste titre " l'entité sioniste", un peu comme " une entité mafieuse" à l'échelle internationale... Et si par malheur KS consent à normaliser avec cette entité sioniste, vous seriez bien placé pour occuper un poste de conseiller es sionisme à l'ambassade sioniste à Tunis...en paradant avec votre kippa sur la tronche...
MH
@ourwa
a posté le à 21:26
Bonjour, monsieur,
Je ne suis pas d'accord avec vous. Le commentaire de Morjane m'indiquait rien sur sa sympathie ou non pour Israël. Peut-être l'est-il, mais il se peut aussi qu'il ne le soit pas. Il a juste rappelé le fait qu'Israël est un pays reconnu par presque tous les pays du monde. On ne peut pas être contre tout le monde, sauf si on est un con. Vous allez me traiter de sympathisant d'Israël ?
ourwa
@ MH
a posté le à 17:58
Morjane devrait peut être vous remercier pour avoir pris sa défense...et celle de tous les pays qui avaient " reconnu" l'entité sioniste, à commencer par les 5 patrons de l'ONU qui avaient balancé leur machin 267 en 1948 instituant l'état sioniste...
Si, on peut ère contre tout le monde, surtout si ce "tout le monde", pétri par un antisémitisme notoire ( Europe, Russie, USA...)avaient opté pour cette "solution" pour se débarrasser de leurs juifs...et surtout si ces chiens d'Arabes du Mghreb ( Maroc) et du Moyen Orient, après avoir joué du tambour et fait leur danse du ventre pour soutenir la cause palestinienne, lapent aujourd'hui la merde dans les écuelles américaines et sionistes. Et ils sont contents...
Vous dites :" On ne peut pas être contre tout le monde, sauf si on est un con. " ? Eh bien 12 millions de cons vous saluent, dont je suis.
Je ne vous traiterai pas de sympathisant d'Israël, même si c'est tout comme, mais je vous rappelle un fait historique notoire, en 1965, lors de sa tournée au Moyen Orient, Bourguiba avait appelé au respect du décret de l'ONU de 1948, le retrait d'israel des territoires conquis jusqu'alors et la constitution de deux états séparés, israélien et palestinien. Sa récompense à Gaza fut une pluie de tomates sur la gueule... 57 ans plus tard, que constatons-nous? Des palabres arabo-occidentales de "gôche" appelant au respect des accords de camp David, de Barcelone ou de Knouck-le-Zoute pour la solution à deux états...quand la "solution finale" optée par l'entité sioniste contre le peuple palestinien se poursuit sous le nez et à la barbe nauséabonde de ses voisins arabes désormais alliés et vassaux, n'en déplaise à Med VI, Med d'Arabie, Tamim du Qatar, Sissi d'Egypte et autres hyènes du Moyen Orient et d'Afrique....
Larry
@ourwa
a posté le à 18:33
Pour info....
Les juifs étaient chez eux en Israël... pendant des siècles....
Bien avant l'arrivée des musulmans...
Mettez vous ça d'abord en tête !
ourwa
@Larry
a posté le à 18:33
" Les juifs étaient chez eux en Israël." Exact, c'est probablement pour cette raison et tant d'autres que Bourguiba, lors de sa tournée au Moyen Orient en 1965 avait appelé, sur la base du décret 267 de l'ONU de 1948 instituant l'état sioniste, l'édification de deux états indépendants et souverains, israélien et palestinien. Vous connaissez la suite: opposition ferme de Nasser, l'agression armée tripartite ( Israel, GB et France) contre Port-Saïd en 1965, les guerres israélo-arabes depuis 1967... et l'étalement hégémonique de la colonisation sioniste, aujourd'hui encore...Il n'est pas question de remettre en question catégoriquement l'existence de l'état d'israel, mais dans les limites des lois internationales reconnues, même celles déclarées par l'ONU, laquelle est toujours partisane de la solution des deus états, or que vaudrait l'ONU et ses discours au regard de ceux qui en tiennent les rênes effectifs et ils sont toujours au nombre de 5, bien assis sur leur fameux droit de véto ? La voix des états antidémocratiques et vassaux ne vaut pas grand chose face à la voix de leurs peuples, un feu ardent qui couve toujours; les régimes du Golfe et du Maroc sont assis sur des fournaises populaires qui finiraient par les consumer, tout comme elles avaient consumé Napoléon III en France en 1875. Mettez vous ça en tête !
Abdou
Félicitations
a posté le à 11:09
C'est bien dit nous ne devrions pas être plus bas que les sionistes
Kol
BN très decevant
a posté le 04-03-2023 à 23:28
Cette entité comme vous l'appeler a un nom: c'est l'état d'Israel qui est reconnu par les nations unies et qui contrairement à ce que vous insinuez ne disparaîtra pas!
On peut critiquer sa politique, dire que c'est un état d'apathies, qu'il faut le boycotter et lutter contre sa discrimination mais par pitié arrêtez les enfantillages et de croire à des chimères: Israël existe et il faudra faire avec et arrêter de pointer du doigts les juifs comme si c'était nos ennemis.
Vous critiquez KS pour son discours sur les africains et l'amalgame avec les noirs. Vous faites la même chose. Israël est un état et un pays; son gouvernement est sioniste. Nuance.

Vraiment relevez un peu le débat: même le Maroc a normalisé ses relations avec Israël. Je ne dis pas qu'il faut suivre le pas mais ne confondez pas état avec gouvernement: il y a des juifs non sionistes et des arabes sionistes (comme les khawnjyas), des sionistes non juifs et des évangélistes plus sionistes que certains sionistes. Donc please stop a cette bêtise de reporting.
Larry
Alors là... je confirme...
a posté le 04-03-2023 à 21:30
Ce sont bien 2 arabo-musulmans !....

C'est l'attitude des lâches qui ne font que brûler des drapeaux et balancer des pierres...
Au mieux... ce sera un coup de couteau.... mais dans le dos !...
Pas si brave que ça non plus !...

Toute l'éducation du tutu de base endoctrine par sa religion...
Tunisino
Très joli!
a posté le 04-03-2023 à 21:22
Que vient faire la Syrie dans la manifestation de l'Ugtt? Que viennent faire les drapeaux des USA et de l'occupation sioniste? Ensuite, pourquoi arrêter des citoyens qui luttent pour les libertés? Très joli, des nuls qui se battent pour se battre, pauvre Tunisie!
Zarzoumia
Risque d'une justice servile
a posté le 04-03-2023 à 20:41
Je n'apprécie pas ce type d'expression mais cela doit être permis.
Je pense qu'il y avait des consignes, tout est prétexte pour incarcérer les opposants à KS. La flicaille et les juges serviles sont la pour satisfaire le pharaon.
Normalisation et souveraineté quand tu nous tiens.
veritas
ils sont con et nulles
a posté le 04-03-2023 à 19:40
ils ont oublier l'essentiel il faillait brûler avec les 2 drapeaux en question le drapeau de daech et des frères musulmans car les 4 drapeaux font partie de la même nébuleuse destructrice.