alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 02:15
Dernières news
Tozeur : Des blessés dans des heurts entre des manifestants et les forces de l’ordre
19/12/2020 | 21:47 , mis à jour à 12:00
2 min
Tozeur : Des blessés dans des heurts entre des manifestants et les forces de l’ordre

 

Des heurts ont éclaté, dans la soirée de ce samedi 19 décembre 2020, à Tozeur où des manifestants se sont rassemblés devant le siège du gouvernorat, ont brûlé des pneus et appelé au départ du gouverneur de la région et à la dissolution du conseil municipal.

 

Les manifestants ont exprimé leur colère car les autorités n’ont pas tenu leur promesse de leur octroyer des terrains habitables. Les forces de sécurité ont dû intervenir pour calmer les tensions et ont fait appel au gaz lacrymogène pour disperser la foule et empêcher le vandalisme.

Durant les affrontements, nombreux citoyens ont été blessés et ont dû être transportés à l’hôpital ainsi que des sécuritaires victimes également de blessures.

 

Le gouverneur de la région, Aymen Béjaoui, a affirmé, dans une déclaration accordée à la TAP, qu’il s’est entretenu avec les représentants du sit-in à de nombreuses reprises et que ces derniers ont édifié illégalement des constructions sur des terrains appartenant à l’Etat.

Il a souligné qu’il a appelé les manifestants à entamer un dialogue avec la municipalité pour régler le problème.

A lire également

Aymen Béjaoui a enfin expliqué que les renforts sécuritaires sont arrivés quand des manifestants se sont attaqués à des locaux officiels, ajoutant qu’il est prêt à dialoguer avec les protestataires pour trouver des solutions légales à leurs revendications.

 

Notons que les manifestants ont forcé et pillé les locaux d’une enseigne de grande distribution dans la ville.

 

M.B.Z

 

19/12/2020 | 21:47 , mis à jour à 12:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Karim
Calmez vous les gueux !
a posté le 20-12-2020 à 15:22
Je ne comprends pas a quoi ça sert de manifester et tout casser à Tozeur alors que le chef chaman khriji est tranquille à Montplaisir ainsi que tous les voleurs sont en liberté !!! "yezzi nahdha behia w kakarama behyine ils ont sauvé la Tounisie" on pourrait leur faire croire absolument tout a ces Tunisiens gueux dixit la thèse sur la terre plate à Sfax au 21eme siècle!!! Mala tkaalif, w mala chaab bhim inculte ignare une vraie honte d'être du même pays que ces debilos !
Par ailleurs j'ai remarqué qu'il n'y a aucun mot sur le meeting de abir moussi à Monastir alors qu'elle a bien parlé, peut être des "pressions" de la nakba et du système vous empêche d'en parler ?
Frankofob
colonisation perpétuelle
a posté le 20-12-2020 à 14:32
des polytechniCHIENS, poly technocrates inutiles et néfastes, formés en France,
ce qu'il faut: des entrepreneurs capables de produire moins cher que les Turcs., capables d'exporter dans 176 pays, comme les Turcs.
la France et son système, vous empèche de vous développer.
ses "grandes écoles" = grandes plaies.
sa francophonie, rien à cirer.
WAKE UP !!!
Larry
AUCUN RAPPORT !....
a posté le à 15:31
Complètement hors sujet ... ou plutôt si ... en prouvant par de telles niaiseries que vous ne faites pas (justement) parti de cette élite qui pense et réfléchie avant de commenter !....
mansour
L'immense détresse et misère après 10 années de pouvoir islamiste d'Ennhadha qui continu
a posté le 20-12-2020 à 11:13
tant que l'Assemblée du peuple n'est pas dissoute la situation dans laquelle se trouve la Tunisie s'aggravera avec des évènements de colères populaires incontrôlables exploités par les lobbys politiques et affairistes corrompus
G&G
Quand on a faim on perd la raison
a posté le 20-12-2020 à 09:17
Aujourd'hui fait 10 ans jour pour jour lors d'une entrevue en tête à tête avec Mohamed Ghannouchi à la Kasba durant une heure pour le convaincre de la tragédie qui menace notre pays en lui proposant la solution pour embaucher les jeunes.
Aujourd'hui ces même jeunes dépassent les quarante ans sans avenir sont prêts à tous et nul ne sera capable de les arrêter.
Ma proposition a été rapportée par Businessnews que je remercie. Dans un article intitulé «Le paradoxe de la retraite anticipée dans la fonction publique » une solution qui malheureusement dépassée et n'est d'aucune valeur aujourd'hui.
Lotfib
Ca chauffe de partout en Tunisie
a posté le 20-12-2020 à 07:38
La vraie révolution est en route...Le sud commence à s'embraser .
Il n'y aura pas de Touristes dans cette région déjà sinistrée pour les fêtes de fin d'année.
Morjane
Gaza que Djerid
a posté le 20-12-2020 à 04:07
Finalement ça nous rappelle l'intifada des territoires occupés. Autant faire du Sud un territoire. C'est vrai qu'ils ont toujours été délaissé.
Momo
L'anarchie et le boomerang
a posté le 20-12-2020 à 02:18
Merci à l'illuminé qui a encouragé les comités de coordination locaux ainsi qu'à ses brillants conseillers à la noix. A force de jouer avec le feu, il finira par leur péter à la gueule.
Monastir
Sans couilles
a posté le 20-12-2020 à 01:30
Si ils en avaient dans les pantalons ils iraient a Tunis en passant par Monplaisir, bardo , mais bon ils ne vont pas se retourner contre leur maître.
Et pendant ce temps Kais dort en rêvant de ses discours stériles laissant le pays aux voyous islamistes qu'il n'ose nommé .
Qu'attend l'armée pour mettre fin a ce pillage et destruction de l'état depuis 10 ans ?
La aussi, pas un général qui en a dans les pantalons !
Ce pays est foutu , grâce a la cupidité de son peuple qui au final ne vaut guère mieux que ceux qu'ils ont élu.
A part des tartours a la tête de l'état nous n'avons rien eu d'autre depuis ce coup d'état de 2011.
Quand vos enfants creverons de faim et d'ignorance ne vous étonnez pas si ils vous crache dessus, vous l'aurez bien mérité.
Citoyen_H
DEMOCRATIE VS "BOUGNOULISME"
a posté le 20-12-2020 à 01:27

_ ont brûlé des pneus

_ car les autorités n'ont pas tenu leur promesse de leur octroyer des terrains habitables

_ que ces derniers ont édifié illégalement des constructions sur des terrains appartenant à l'?tat

_ quand des manifestants se sont attaqués à des locaux officiels

_ Notons que les manifestants ont forcé et pillé les locaux d'une enseigne de grande distribution


Les escrocs fainéants congénitaux, une fois de plus, veulent du gratuit, encore et encore.
Voilà ce que la maudite troika vous ont livré clés en main: L'Autodestruction de la nation.
Quand un policier riposte aux attaques de ces malfrats, les abbou, le khriji, le kharaille markhouf, le 3ajbouni, le chaouachi, la zoghlémi, et bien d'autres crétins dont ceux de la ltdh, accourent comme des k*abes en criant au scandale, la dictature est de retour.

Continuez à jouer au jeu des imposteurs traitres affamés et bientôt vous verrez ce qui va vous arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des flots de sang de vos femmes et de vos enfants, ruisselleront le long des caniveaux.
Continuez encore à croire aux comptines avec lesquels ces taha-as sans foi ni loi, vous embobinent depuis 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.




lagon
Vive Essissi
a posté le à 19:30
La Tunisie à besoin d'Un Essissi . On a besoin d'un général pour diriger le pays d'une main de fer et non d'un piètre locataire de Carthage qui ne comprend rien de rien.Ses slogans mènent le pays au désastre. Il faut répondre aux casseurs par la force, il faut enpêcher les grèves et les Sit-in , il faut isoler dans les prisons tous ces pseudos politiciens . Le pays est foutu. O diable la démocratie. C'est un peuple de bougnoules qui ne comprend que la force. '?crasez quelques casseurs et pillards et vous allez voir le résultat.
Foued
Tozeur
a posté le 19-12-2020 à 23:00
C triste , Tozeur est devenue Fallouja.
AR
Suite
a posté le 19-12-2020 à 22:52
Ne pourraient servire aucune cause, j'aurais peur que tout le pays sombre dans le chaos total et ce n'est dans l'intérêt de personne. Il faut avoir de la retenue et de la patience, les seuls benefiaires seront ces politiques de malheurs la cause de tout ce désastre.
AR
La Dangereuse Escalade
a posté le 19-12-2020 à 22:45
Combattre le mal existant est inévitable mais à travers la manifestation pacifique loin des injures et de toute forme de violence. Les incidents se multiplient et ça tourne au vinaigre à plusieurs occasions, c'est de mauvaise augure, les provacations inutiles, la destruction l'affrontement et le pillage ne
CHDOULA
PROVERBE !
a posté le 19-12-2020 à 22:39
La faute du troupeau vient du berger ! Chez nous c'est «  la faute des troupeaux vient des 3 bergers « 
rebelle
Tozeur
a posté le 19-12-2020 à 22:19
Le Gouverneur n'est pas responsables. Il faut dénicher les vrais responsables et coupables. 10 ans de maladie incurable et ça va continuer si rien n'est fait. Pauvre Tunisie...