
Des heurts ont éclaté, dans la soirée de ce samedi 19 décembre 2020, à Tozeur où des manifestants se sont rassemblés devant le siège du gouvernorat, ont brûlé des pneus et appelé au départ du gouverneur de la région et à la dissolution du conseil municipal.
Les manifestants ont exprimé leur colère car les autorités n’ont pas tenu leur promesse de leur octroyer des terrains habitables. Les forces de sécurité ont dû intervenir pour calmer les tensions et ont fait appel au gaz lacrymogène pour disperser la foule et empêcher le vandalisme.
Durant les affrontements, nombreux citoyens ont été blessés et ont dû être transportés à l’hôpital ainsi que des sécuritaires victimes également de blessures.
Le gouverneur de la région, Aymen Béjaoui, a affirmé, dans une déclaration accordée à la TAP, qu’il s’est entretenu avec les représentants du sit-in à de nombreuses reprises et que ces derniers ont édifié illégalement des constructions sur des terrains appartenant à l’Etat.
Il a souligné qu’il a appelé les manifestants à entamer un dialogue avec la municipalité pour régler le problème.
Aymen Béjaoui a enfin expliqué que les renforts sécuritaires sont arrivés quand des manifestants se sont attaqués à des locaux officiels, ajoutant qu’il est prêt à dialoguer avec les protestataires pour trouver des solutions légales à leurs revendications.
Notons que les manifestants ont forcé et pillé les locaux d’une enseigne de grande distribution dans la ville.
M.B.Z

Par ailleurs j'ai remarqué qu'il n'y a aucun mot sur le meeting de abir moussi à Monastir alors qu'elle a bien parlé, peut être des "pressions" de la nakba et du système vous empêche d'en parler ?
ce qu'il faut: des entrepreneurs capables de produire moins cher que les Turcs., capables d'exporter dans 176 pays, comme les Turcs.
la France et son système, vous empèche de vous développer.
ses "grandes écoles" = grandes plaies.
sa francophonie, rien à cirer.
WAKE UP !!!
Aujourd'hui ces même jeunes dépassent les quarante ans sans avenir sont prêts à tous et nul ne sera capable de les arrêter.
Ma proposition a été rapportée par Businessnews que je remercie. Dans un article intitulé «Le paradoxe de la retraite anticipée dans la fonction publique » une solution qui malheureusement dépassée et n'est d'aucune valeur aujourd'hui.
Il n'y aura pas de Touristes dans cette région déjà sinistrée pour les fêtes de fin d'année.
Et pendant ce temps Kais dort en rêvant de ses discours stériles laissant le pays aux voyous islamistes qu'il n'ose nommé .
Qu'attend l'armée pour mettre fin a ce pillage et destruction de l'état depuis 10 ans ?
La aussi, pas un général qui en a dans les pantalons !
Ce pays est foutu , grâce a la cupidité de son peuple qui au final ne vaut guère mieux que ceux qu'ils ont élu.
A part des tartours a la tête de l'état nous n'avons rien eu d'autre depuis ce coup d'état de 2011.
Quand vos enfants creverons de faim et d'ignorance ne vous étonnez pas si ils vous crache dessus, vous l'aurez bien mérité.
_ ont brûlé des pneus
_ car les autorités n'ont pas tenu leur promesse de leur octroyer des terrains habitables
_ que ces derniers ont édifié illégalement des constructions sur des terrains appartenant à l'?tat
_ quand des manifestants se sont attaqués à des locaux officiels
_ Notons que les manifestants ont forcé et pillé les locaux d'une enseigne de grande distribution
Les escrocs fainéants congénitaux, une fois de plus, veulent du gratuit, encore et encore.
Voilà ce que la maudite troika vous ont livré clés en main: L'Autodestruction de la nation.
Quand un policier riposte aux attaques de ces malfrats, les abbou, le khriji, le kharaille markhouf, le 3ajbouni, le chaouachi, la zoghlémi, et bien d'autres crétins dont ceux de la ltdh, accourent comme des k*abes en criant au scandale, la dictature est de retour.
Continuez à jouer au jeu des imposteurs traitres affamés et bientôt vous verrez ce qui va vous arriver !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Des flots de sang de vos femmes et de vos enfants, ruisselleront le long des caniveaux.
Continuez encore à croire aux comptines avec lesquels ces taha-as sans foi ni loi, vous embobinent depuis 2011 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.