alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 22:49
Autos
Toyota : n°1 mondiale avec 10,5 millions de véhicules écoulés dans le monde en 2022
06/02/2023 | 20:38
3 min
Toyota : n°1 mondiale avec 10,5 millions de véhicules écoulés dans le monde en 2022


Pour la troisième année consécutive, Toyota est le numéro un mondial de l'automobile en ventes en volume avec près de 10,5 millions de véhicules écoulés. 

Toyota a réussi et pour la troisième année consécutive, à être la marque de voiture la plus vendue au monde. Le constructeur automobile japonais a largement dominé le classement des voitures ayant le plus séduit les quelque huit milliards peuplant notre planète. Quatre de ses modèles sont présents au classement des dix gammes les plus vendues. Il s'agit des modèles CorollaRAV-4Camry et Hilux.

Toyota a su s'imposer et résister à la hausse des achats des modèles pick-up et SUV auprès de la concurrence. Ces quatre modèles ont été écoulés ensemble à plus de trois millions de pièces. Le géant Japonais de l'automobile avait précisé, selon un communiqué publié le 6 février 2023, avoir écoulé près de 10,5 millions de véhicules dans le marché mondial.

La même source est revenue sur l'impact de la propagation du Covid-19 sur la production et la hausse de la demande pour certaines pièces, notamment les semiconducteurs. Le groupe japonais a considéré que les ventes mondiales n'avaient pas enregistré de variation par rapport à l'année 2021. Il a expliqué cela par la demande au niveau du continent asiatique.

Toyota domine largement le marché automobile mondial en raison du succès de plusieurs modèles. Le géant de l'industrie automobile devrait réussir à préserver son titre de n°1 en raison des modèles variés qu'il propose et du démarrage de production de voitures 100% électriques. Ceci lui permettra de séduire un public encore plus large

Le modèle Corolla est l'un des plus connus dans le monde. Toyota avait réussi à en faire l'un des incontournables de l'industrie automobile en continuant à apporter des innovations et des améliorations du véhicule. Elle avait lancé, durant l'année 2022, la nouvelle Corolla hybride auto-rechargeable de cinquième génération.

Le Toyota RAV4, le SUV le plus vendu au monde a lui aussi témoigné de plusieurs innovations. Le modèle 2023 de cette gamme est doté du système multimédia Toyota Smart Connect et du pack Smart service. Nous pouvons affirmer que ce SUV est ce qu'il y a de mieux en matière de connectivité et de sécurité.

Le modèle Camry, quant à lui, a eu droit à plusieurs surnoms, dont celui de vétéran. Cette voiture a su séduire toutes les générations et ceci depuis la commercialisation des premiers modèles en 1979. Il s'agit d'une berline alliant classe et fiabilité. Elle est disponible en plus de douze modèles différents afin de répondre aux besoins et aux attentes de tous et toutes.

Enfin, le modèle Hilux réputé pour sa longévité et sa qualité est un modèle lancé en 1968. Ce pick-up a su faire face à tous les défis tout en garantissant un confort et une tenue de route exemplaires.


S.G

06/02/2023 | 20:38
3 min
Suivez-nous