alexametrics
lundi 06 décembre 2021
Heure de Tunis : 12:22
Dernières news
Tourisme - La Tunisie est sortie de la zone rouge selon le ministre
26/10/2021 | 16:01
1 min
Tourisme - La Tunisie est sortie de la zone rouge selon le ministre

 

« Nous sommes sortis de la zone rouge, avec une reprise graduelle de l’activité touristique », a assuré le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Moez Belhassine. Et d’affirmer l’enregistrement d’indicateurs positifs dans le secteur du tourisme ces derniers temps.

 

 

M. Belhassine a noté le retour de touristes britanniques, allemands et russes, dans une déclaration à Jawhara Fm. Il a profité de l’occasion pour indiquer une hausse de 19% des nuitées, de 3% des entrées sur le territoire et de 7% des recettes touristiques, le tout en comparaison par rapport à un an auparavant.

Cette reprise est due à l’amélioration de la situation sanitaire en Tunisie, grâce aux mesures sanitaires mises en place a expliqué le ministre.

 

I.N

26/10/2021 | 16:01
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hedi Bha
@ sarrah M
a posté le 26-10-2021 à 22:38
Les deux femmes n'ont pas l étoffe de ministre
On ne devient ministre parceque on est une femme
Mme Wahida est tres tres sérieuse et peut être de nouveau DG de l ONTT ,par contre Amel Hachan ,sa place à la tête de la ONTT ,elle la devait à Youssef Chehed et à Nida Tounes ,un accident de l histoire ,à bannir .
Sarrah M.
Pourquoi lui?
a posté le 26-10-2021 à 19:46
On aurait pu choisir une femme comme ministre du tourisme.Moez est triste et n'a jamais été représentant de l'ontt.
Plusieurs noms de femmes compétentes ont circulé avant sa nomination :Amel et Wahida Jaied,Amel Hachani ect'?'
ourwa
La Tunisie, de la zone rouge à la zone rose...
a posté le 26-10-2021 à 19:19
En somme, la Tunisie touristique est passée de la zone rouge à la zone rose, c'est formidable ! mais stop, il faut arrêter cette progression fulgurante, car nos banques et surtout notre Banque centrale, ne disposent pas d'énormes coffres blindés pour stocker ce torrent continu de devises fortes ! Donc K.S, véritable ministre du tourisme, devrait mieux contrôler notre flux touristique glorieux dans cette zone rosâtre, inespérée, contrairement à ce que projetterait le ministre du tourisme provisoire Belhassine, lequel viserait le passage à la zone blanche...Ah, ces jeunots !...
Quant au retour des touristes rosbifs, qu'ils aillent bronzer leurs c...s ailleurs, des fois qu'ils seraient porteurs du virus Delta amélioré, ou même, encore, de la maladie de la vache folle et celle de la tremblote du mouton que le Royaume-Uni a eu le génie de concocter dans ses vertes prairies. Et en ce qui concerne les traine-savates russes, passe encore, à condition qu'ils soient complètement vaccinés contre le covid, car aux dernières nouvelles, la Russie bat actuellement des records mondiaux en nombre de nouvelles contaminations et de morts... Enfin, nous espérons que cet accroissement de touristes blafards, amateurs du couscous Garbit de nos hôtels et de " souvenirs authentiquement tunisiens" made in China ne va pas provoquer la hausse du prix de nos patates, nos tomates, nos poissons et de nos citrons, autrement le Tunisien finirait par bouffer de l'herbe...s'il en trouve...
IMPRESSIONNANT !!!!
TEAM-TONIC
a posté le 26-10-2021 à 17:24
Il les a pris aussi nuls les uns que les autres ?
D'un autre côté c'est normal....
IMPRESSIONNANT !!!!
TEAM-TONIC
a posté le 26-10-2021 à 17:23
Il les a pris tous aussi nuls les uns que les autres ou quoi ?
D'un autre côté c'est normal !
Hôtelier
@moez
a posté le 26-10-2021 à 16:53
Mais où sont ils ces touristesEn cette période des vacances de la Toussaint les hôtels et avions sont vides.Hier, seulement 120 passagers en majorité des tunisiens sur le vol Paris/Tunis.Absence totale de promotion de la Tunisie en France et à l'étranger.Quand l'ontt décidera t'il de licencier son personnel incompétent et de fermer ces bureaux ,comme Tunisair,qui ne servent plus à rien?
Un personnel payé à ne rien faire,des salaires excessifs en Euro '?'Ya Moez on est très loin des chiffres et des rentrées de devises de 2007/2008 année de référence
commencez à restructurer l'ontt et à faire du ménage et arrêtez de nous raconter des bobards.
malahi
Appliquer le pass sanitaire!
a posté le 26-10-2021 à 16:49
Le ministre de la santé demande un PCR pour tous, alors qu'il faut accélérer la vaccination et exiger le pass sanitaire avec les deux et trois doses appliquées ... pour encourager les touristes à venir en TUNISIE..