alexametrics
vendredi 22 octobre 2021
Heure de Tunis : 17:58
Autos
TotalEnergies : Ouverture du premier centre pneumatique Firestone à la station de Oued Ellil
10/09/2021 | 15:36
4 min
TotalEnergies : Ouverture du premier centre pneumatique Firestone à la station de Oued Ellil

 

TotalEnergies Tunisie a inauguré, vendredi 10 septembre 2021, officiellement le premier centre pneumatique Firestone sur son réseau de stations.

 

A cette occasion, une cérémonie s’est tenue à la station de Oued Ellil en présence notamment du DG de Total Tunisie Abdesslam Rhnimi, du country manager pour les marques Bridgestone et Firestone pour la région du Maghreb Zakaria Hajoui, du directeur général d’ADA, le distributeur officiel de la marque Firestone sur le marché tunisien Maher Kesraoui, et du gérant de la station TotalEnergies Oued Ellil Khaled Barki.

 

 

 

Fournir un service plus global afin de facilité la vie du client est l’objectif final de TotalEnergies Tunisie. C’est dans ce cadre que le distributeur de produits énergétiques multiplie ses partenariats avec les leaders de l'activité pour offrir un meilleur service aux clients.

 

M. Rhnimi a ainsi explique que ce partenariat vient renforcer l’offre technique mise à la disposition des clients. Et d’expliquer que TotalEnergies n’est pas uniquement un vendeur de carburant et de lubrifiant, mais également vendeur de prestation.

 

 

Parmi les multitudes de services proposés le distributeur de produits énergétiques, le DG a cité en particulier le concept Quartz Auto Care qui permet 10 niveaux de vérification en plus de la vidange, afin de réaliser la prestation la mieux adaptée au véhicule, au prix le plus juste. TotalEnergies compte actuellement 40 centres et 5 autres ouvriront d’ici la fin de l'année. La société a aussi signé un partenariat avec Speedy pour la mise en place d’un atelier d’entretien sur leurs stations.

En plus, le distributeur propose la prestation de lavage automobile : les stations de lavage Wash mettent à disposition des clients un matériel de qualité, sélectionné pour prendre soin du véhicule grâce à un nettoyage complet de la carrosserie à l’habitacle.

« Je suis ravi de compléter cette offre grâce à Firestone, qui est une marque internationale reconnue gérée par des professionnels en Tunisie. Ce centre sera un centre modèle sur lequel on va se baser pour développer nos compétences mais aussi décliner l’offre sur cinq ou six autres stations très rapidement », a affirmé Abdesslam Rhnimi, en indiquant à Business News que TotalEnergies veut offrir à ses clients plus de produits et de services pour leur faciliter la vie à travers un "one stop shop" et où ils auront accès au carburant, aux lubrifiants, aux services liés à l’entretien rapide de leurs véhicules outre à la boutique et à la restauration mais aussi récemment à la réception de leurs colis Jumia.

 

 

Pour sa part, M. Hajoui a soutenu que sa société noue des partenariats avec des leaders sur le marché, comme TotalEnergies, l’objectif étant de faire une synergie pour pouvoir développer le secteur pneu.

« Notre position de leader sur le marché tunisien, au niveau du volume et du chiffre d’affaires, nous a encouragé à donner à la marque Firestone les conditions qu’elle devrait avoir. Chose faite avec notre partenaire ADA, qui a démontré son savoir-faire, son expertise et mis en place une stratégie à moyen et long terme qui permettra d’ouvrir six nouveaux centre d’ici fin 2021 pour s’étendre aux 300 stations de Total sur la République, pour devenir la référence de distribution pneumatique en Tunisie. L’objectif étant d’atteindre 80 stations d’ici fin 2022 ", a précisé M. Kesraoui en réponse à une interrogation de Business News.

 

 

Le local choisi fait 120 m2 et offre une diversité de pneus pour tout type de véhicules et d’engins, a noté M. Barki, en spécifiant les services proposés : vente et réparation de pneus, diagnostique, recharge climatiseur auto, service batterie, équilibrage et parallélisme 3D. A la longue, ADA ambitionne de développer les services rapides liés aux pneumatiques comme le changement des patins de frein, a révélé M. Kesraoui à Business News.

 

 

Notons qu’à l’occasion de cette ouverture, le pilote de course et de drift, Maher Tibini a été sollicité pour faire une démonstration de drift devant le parterre de journalistes et d’invités, suivie par un changement de pneus, un peu comme cela se passe dans les grandes écuries lors des courses de Formule 1, l’objectif étant de montrer la rapidité et le professionnalisme de la nouvelle équipe du centre Firestone.

 

 

Rappelons que Total Tunisie, a été élu « Service Client de l’année » en 2020 et en 2021, et entend renforcer la confiance et la satisfaction de ses clients, en s’engageant dans un processus d'amélioration continue de ses prestations et une diversification de ses offres. Le distributeur de produits énergétiques ambitionne de remporter le titre de « Service Client de l’année » 2022 pour la 3ème année consécutive.

 

Imen Nouira

10/09/2021 | 15:36
4 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous