
Tawasol Group Holding (TGH) vient de publier ses chiffres du troisième trimestre 2023.
Dans un communiqué boursier, la société précise que « les activités du groupe affichent, au troisième trimestre, une régression du chiffre d’affaires de l’ordre de 9,8% passant de 22,18 millions de dinars à 20,02 millions de dinars. Malgré cette diminution de son chiffre d’affaires, le groupe TGH a réussi à maintenir ses marges et à réduire considérablement son engagement bancaire malgré la complexité du contexte économique ».
Et d’affirmer : « Cependant, Tawasol Group reste confiant quant à sa capacité à clôturer l’année 2023 avec des résultats financiers solides ».
Au niveau des neuf premiers mois de 2023, le chiffre d’affaires du groupe a baissé de 8,42% passant de 62,22 millions de dinars fin septembre 2022 à 56,97 millions de dinars fin septembre 2023.
Dans le détail, le pôle réseau de télécommunication a enregistré une baisse cumulée au 30 septembre 2023 de la production de 5% par rapport à un an auparavant et de 32% sur le troisième trimestre seulement de 2023 par rapport à 2022.
Le pôle infrastructure a terminé le troisième trimestre 2023 avec une croissance de 160%.
Le pôle Industrie a pu réaliser sa première opération d’export pour le marché africain (Libéria pour plus d'un million de dinars).
Le pôle immobilier a connu une stagnation, à cause de la volatilité des taux d’intérêt bancaire. Le groupe a estimé que ce n’est pas le bon timing de construire et a opté pour une politique de garder les terrains nus. Le pôle est en négociation avec plusieurs opérateurs immobiliers de référence pour la création d’une zone commerciale en Smart City.


