alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 17:22
Dernières news
Taoufik Bouaoun : Les recrutements entre 2011 et 2014 ne répondaient pas aux normes
12/03/2016 | 19:18
1 min
Taoufik Bouaoun : Les recrutements entre 2011 et 2014 ne répondaient pas aux normes

L'ancien inspecteur général de la sûreté nationale, Taoufik Bouaoun, a indiqué, dans une déclaration donnée le 11 mars 2016, sur Radio Med, que la riposte sécuritaire à Ben Guerdène est digne des meilleurs appareils sécuritaires au monde. « L’attaque était importante. Peu importent les renseignements disponibles, il était impossible de savoir où elle allait avoir lieu ».

Taoufik Bouaoun a précisé que la direction actuelle et les commandements au sein du ministère de l’Intérieur sont dignes de respect et que les Tunisiens peuvent dire au monde : «  nous sommes réveillés et nous sommes en cellule de veille continue, sans interruption ».

 

Il a, par ailleurs, affirmé qu’on ne peut nier qu’entre 2011 et 2014 il y a eu des recrutements au sein du ministère qui ne répondaient pas aux normes internationales en la matière. « Nous avons procédé à des audits et je salue le chef du gouvernement pour avoir donné la ligne de conduite dans cette action » a déclaré Taoufik Bouaoun. « Nous avons trouvé des gens qui ne répondent pas aux normes établies et nous avons été obligés de les mettre à l’écart » a-t-il ajouté.

L’inspecteur général a confirmé, à demi mot, que certains étaient même en contact avec des parties terroristes, et que ces personnes ont été déférées devant la justice, sans vouloir rentrer dans les détails. Il a tenu, pour finir, à appeler les Tunisiens à s’unir et à faire preuve de solidarité envers les familles des martyrs.

 

M.B.Z


12/03/2016 | 19:18
1 min
Suivez-nous

Commentaires (22)

Commenter

canalou
| 14-03-2016 10:00
Nos politiciens qui se battaient pour la democratie ont tres mal ere la situation et n etaient pas prets a gerer et ont pris de tres mauvaises decisions concernant le majless avec toutes les pouvoirs qui a donne le pays sur un plateau aux terroristes .CHebbi ,hamma et ben jaafar sont responsables de notre ruine

boubaker sadok
| 13-03-2016 17:56
lui vaut la reconnaissance générale de tous les tunisiens patriotes

Bob
| 13-03-2016 17:47
Cette interview aussi godiche que mièvre, dégouline d'autosatisfaction à peine voilée et de congratulations réciproques baveuses. Et quand le soufflet commence à retomber, le journaliste rajoute une couche, toujours là pour maintenir le narcissisme futile du fonctionnaire en mal de reconnaissance. Que l'on ne se trompe pas, cet échange ''comique'' n'est qu'un leurre, destiné à mieux dissimuler la part d'ombre des personnages, et les amabilités artificielles ne résistent pas à l'épreuve du temps ...
Alors qu'il suffit que chacun d'entre nous fasse son travail, rien que son travail, sans se poser de question, en toute modestie, en silence et sans demander de reconnaissance, pour que ''les vaches soient bien gardées''.

couilles et cul
| 13-03-2016 17:46
hahahahahahahahahahahahahaha

Amor
| 13-03-2016 13:05
Les rôles joués par Farhat Rajhi et Lotfi Ben Jeddou, dans la destruction de l'appareil sécuritaire, sont, selon le témoignage de tous les cadres du Ministère de l'intérieur, encore plus graves que celui de Ali Larayedh.
Le premier a commencé par détruire les structures du ministère et le licenciement, en masse, de ses hauts cadres, et le second a fini par l'achever en laissant faire les islamistes et en leur apportant toute la protection possible et imaginable permettant la mainmise d'éléments subversifs sur les mosquées, les associations caritatives et jusqu'à sur les jardins d'enfants.
Il y a lieu de garder l'oeil sur le travail, en sous-marin, que fait Ben Jeddou, aujourd'hui, au sein de l'appareil judicaire, au profit des islamistes et le neutraliser quitte à lui reconnaitre le droit à la retraite.

Ahmed
| 13-03-2016 11:51
Nous savons tous que l'ancien Ministre de l'intérieur A L est responsable politiquement de la déstructuration du MI.

Se pose la question sérieuse de sa reponsabilité Pénale .

Sans oublié les dégâts de F R.

momen
| 13-03-2016 10:27
à lire à écouter et à méditer.certains doutent de la nocivité et du pourrissement de la situation sécuritaire que notre pays a vécu est en train de vivre dû à l'incompétence et à la traîtrise de la troïka et de certains ministres tels que Laaraiedh et Bhiri. J'espère qu'un jour prochain nous auront un pouvoir fort qui puisse faire des enquêtes approfondies et sans complaisance.

Patriote.
| 13-03-2016 10:17
Mes chers amis j'ai vu sur la chaîne Nessma un invité et ancien homme du terrain que la Traîka l'a mis à l'écart .
L'homme l'avait les larmes aux yeux de voir la situation de son pays et ne peut pas l'aider vu sa compétence.
Il demande rien qu'une seule chose d'aider ce pays tout simplement.
C'est dommage tout l'argent que Ben Ali a dépensé pour former ces hommes , et aujourd'hui on les a mis à l'écart et les remplacer par des gens qui ont aucune compétence .

Letranger
| 13-03-2016 09:20
"Vos pareils n'ont pas eu besoin de deux fois pour se faire connaitre et pour un coup d'essai ce fut un coup de maître" (plagiat)

NOTA: le mot "Martyr" est souvent employé par les politiques, sur le site, etc.
Ce n'est pas le mot exact, puisque le martyr se sacrifie volontairement ce qui n'est pas le cas, ces gens auraient très certainement préféré rester en vie.
C'est le mot "victime" qui devrait être employé, ce qui ne change rien au fait qu'ils soient morts injustement.

canalou
| 13-03-2016 08:53
comment expliquer aux tunisiens l ambauche de 10 000 policiers apres la revolution sans raison valable ??????apres avoir critiquer le regime policier de ben ali .La gestion de la nakba est plus que suspecte .Mettre des policiers partisants est l equivalant d une armee de reserve aux frais de l etat . MR bouaoun ! ,sahha ennoum Vous avez une responsabilite dans la securite et l independance de la tunisie et ne ratez pas le rendez vous avec l histoire . faites attention et ne trahissez pas la memoire de vos ancetres resistants et courageux