
L'ancien inspecteur général de la sûreté nationale, Taoufik Bouaoun, a indiqué, dans une déclaration donnée le 11 mars 2016, sur Radio Med, que la riposte sécuritaire à Ben Guerdène est digne des meilleurs appareils sécuritaires au monde. « L’attaque était importante. Peu importent les renseignements disponibles, il était impossible de savoir où elle allait avoir lieu ».
Taoufik Bouaoun a précisé que la direction actuelle et les commandements au sein du ministère de l’Intérieur sont dignes de respect et que les Tunisiens peuvent dire au monde : « nous sommes réveillés et nous sommes en cellule de veille continue, sans interruption ».
Il a, par ailleurs, affirmé qu’on ne peut nier qu’entre 2011 et 2014 il y a eu des recrutements au sein du ministère qui ne répondaient pas aux normes internationales en la matière. « Nous avons procédé à des audits et je salue le chef du gouvernement pour avoir donné la ligne de conduite dans cette action » a déclaré Taoufik Bouaoun. « Nous avons trouvé des gens qui ne répondent pas aux normes établies et nous avons été obligés de les mettre à l’écart » a-t-il ajouté.
L’inspecteur général a confirmé, à demi mot, que certains étaient même en contact avec des parties terroristes, et que ces personnes ont été déférées devant la justice, sans vouloir rentrer dans les détails. Il a tenu, pour finir, à appeler les Tunisiens à s’unir et à faire preuve de solidarité envers les familles des martyrs.
M.B.Z

Commentaires (22)
Commenterla revolution nous a coute chere
Le rôle clé de M Taoufik Bouaoun au service de la stabilité et sécurité du pays
'Beaucoup remercier signifie secrètement demander davantage.'
Alors qu'il suffit que chacun d'entre nous fasse son travail, rien que son travail, sans se poser de question, en toute modestie, en silence et sans demander de reconnaissance, pour que ''les vaches soient bien gardées''.
ils l'étaient avant 2011 ??? !!!
Et Rajhi et Ben Jeddou?
Le premier a commencé par détruire les structures du ministère et le licenciement, en masse, de ses hauts cadres, et le second a fini par l'achever en laissant faire les islamistes et en leur apportant toute la protection possible et imaginable permettant la mainmise d'éléments subversifs sur les mosquées, les associations caritatives et jusqu'à sur les jardins d'enfants.
Il y a lieu de garder l'oeil sur le travail, en sous-marin, que fait Ben Jeddou, aujourd'hui, au sein de l'appareil judicaire, au profit des islamistes et le neutraliser quitte à lui reconnaitre le droit à la retraite.
Levée de l'omerta, un acte patriotique.
Se pose la question sérieuse de sa reponsabilité Pénale .
Sans oublié les dégâts de F R.
amour de la patrie
Pourquoi ont ils mis ces hommes à l'écart ?
L'homme l'avait les larmes aux yeux de voir la situation de son pays et ne peut pas l'aider vu sa compétence.
Il demande rien qu'une seule chose d'aider ce pays tout simplement.
C'est dommage tout l'argent que Ben Ali a dépensé pour former ces hommes , et aujourd'hui on les a mis à l'écart et les remplacer par des gens qui ont aucune compétence .
Bravo
NOTA: le mot "Martyr" est souvent employé par les politiques, sur le site, etc.
Ce n'est pas le mot exact, puisque le martyr se sacrifie volontairement ce qui n'est pas le cas, ces gens auraient très certainement préféré rester en vie.
C'est le mot "victime" qui devrait être employé, ce qui ne change rien au fait qu'ils soient morts injustement.